Différence entre micros gibson C.S et série d'usine...?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Comme quoi pour produire plus, il faut simplement plus de main d'oeuvre et pas forcement travailler plus vite ( A MEDITER : si on fait tous notre boulot a moitier on finira tous par creer des emplois a long thermes )
T'as jamais entendu parler de pays comme la Chine ou l'Inde, où les salariés sont payés 50 $/mois et bossent 15h par jour ?
Tof the F*up guy
Ouais, ouais, je sais, c'est révoltant pour eux alors que certains se font des 50$/H pour juste papoter au téléphone, jouer au solitaire et répondre a des emails dans des bureaux avec air conditionne et tout le bataclan, non, mais, sérieusement, ou va-t-on. Ce mecs ont reellement le droit de se révolter avant d'avoir les memes droits que tout le monde, non ?
Tophe
GuitarBizNess
Tais-toi et bosses ! hihihi...

Adepte des théories Shadoks.
GuitarBizNess
heu... c'est pour rire.
Invité
Tof the F*up guy a écrit :
Ouais, ouais, je sais, c'est révoltant pour eux alors que certains se font des 50$/H pour juste papoter au téléphone, jouer au solitaire et répondre a des emails dans des bureaux avec air conditionne et tout le bataclan, non, mais, sérieusement, ou va-t-on. Ce mecs ont reellement le droit de se révolter avant d'avoir les memes droits que tout le monde, non ?
Bah ca me semble compliqué et risqué de se révolter dans un pays qui facture 8€ la balle à la famille.
GuitarBizNess
Pour les micros, ils doivent être payés au tour de bobinage....
Ils ont même intéret à courir trés vite autour des petites bobines en plastique ! ça craint !

ça fait chier tout le monde mais c'est vrai...
Pas le même cout de production partout et pour tout.
Le commerce s'en tape de tout.

Mais bon, c'est pour ça qu'il y a quand même aussi certaines différences entre des micros "custom" à l'unité (ne serait-ce que l'emballage ???), et les micros qui sortent par centaines pour équiper des centaines et des milliers de guitares qui sortent d'usine tous les jours.

Aprés c'est vos oreilles et les structures des guitares qui les "reçoivent" qui font la vraie différence sonore.
Logique non ?
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Ben dis donc, j'ai crée un conflit international entre main d'oeuvre pas chére
( et exploité ) et multinationale qui payent les gens à rien foutre et tous et tous lol .... dire que je voulais juste savoir si gibson avait une division pickups Cs ou pas

Donc si je résume mes micros Cs sont fabriqué comme ceux de plus grande série standard mais par le plus grand des hasards ceux ci sonne mieux car peut être que je suis tous simplement tombé sur de bon micros, qui colle pile poil aux guitares sur lesquels ils sont, c'est bien ça ?

Ps : Rien que pour la clim je veux bien bosser derrière un bureaux à rien foutre, répondre aux mails des potes et explorer tous les sites de jeux en lignes, je dit bien uniquement pour la clim !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Tof the F*up guy
Disons qu'avec 16 millions de mort pendant la deuxième guerre mondiale en Chine a cause de la famine n'a pas empêcher une guerre civile en 46, une révolution culturel en 66, plus un énorme tremblement terre en 76 qui a créé 700 000 morts, plus les protestations en 89, et encore des émeutes en 2005 suite a des relocalisation de 40 millions d'agriculteurs... Avec la torture et la peine de morts qui atteint des sommets, ils est certains que la Chine est puissante et maintien un contrôle énorme sur sa population de 1,33 milliards dont certaines populations urbaines au dessus de 10 millions. La Chine c'est en effet énorme.
Tophe
GuitarBizNess
Disons que la plupart des micros sont tous issus d'une même grande usine, et parfois même de différentes marques, mais pour les micros "cuisto", il est sur que les contrôles de qualité doivent être un peu plus poussés.

Il peut arriver aussi qu'ils fassent de grandes séries aussi de micros avec quelques "tours de bobines" en plus, ne serait ce que pour présenter leurs produits aux fabricants de guitare qui doivent choisir parmis les catalogues des multiples marques et usines de micros.

Ta question était pluôt bonne... et sur la fabrication de guitares, il planne souvent de grands mystères.
Tout ce qu'on en voit nous : c'est aussi le prix de vente final !
eriador

Gibson sont tous gentils, il fabrique rien là bas promis, et n'engraisse pas leur con de dirigeant pas cool du tous.

( bon aprés je ne promet rien pour les branches économique de gibson, vu le nombre d'entreprise qu'ils ont racheter ... )

Oui GuitarBizNess, le prix de vente au final fait mal au fesse mais on doit en avoir pour son argent, je trouve que foutre les meme p90 sur une bfg et une R6, ca serait vraiment limite en faite.

Je dit pas qu'on doit mettre des merdes sur la bfg, non plutôt avoir un cahier des charges différent pour ceux de la R6, genre fil de bobinage de meilleure qualité fabriqué avec des matériaux plus fin, aimant au meilleurs alliages etc ...

Que le coté Custom shop ne s'arrete pas qu'au détail de lutherie, bon je mets de coté leur copie moyenne de bumble bee, il y a des sujets dessus déjà, se sont des faux, la noisette est pourrie de l'interieur.
CHERCHE une Hahn model C

GuitarBizNess
Mouais... ça aussi ça fait partie du commerce, on croit que les guitares qu'on adore sont faites de la meilleur fàçon dans le meilleur des mondes avec tout l'amour qu'on leur donne aprés....

Mais rassures toi quand même, je parie que chez Gibson comme chez les autres tu trouves des gars qui font aussi des micros ou qui sont bien à cheval sur leurs qualités.

Maintenant, est ce qu'ils sont destinés au grand public ?
on a le droit de douter.
GuitarBizNess
eriador a écrit :

Oui GuitarBizNess, le prix de vente au final fait mal au fesse mais on doit en avoir pour son argent, je trouve que foutre les meme p90 sur une bfg et une R6, ca serait vraiment limite en faite.
.

Dis toi quand-même que le type qui va s'acheter leur guitare, le fait aussi en fonction des micros (le plus flagrant sur une électrique), et ce type s'attend aussi à avoir des micros de la qualité qu'il suppose.
Invité
eriador : euh, tu sais que les micros Seymour Duncan qu'on retrouve sur la Gibson Slash qui coute 7000 euros sont des micros qui ne coutent au détail que 70 euros ?
eriador
Oui je pense aussi qu'ils doivent pouvoir fournir les grands noms en matière de matos en proposant autre choses que la grande série, genre j'aimerais voir le rendu d'une les paul commander par billy gibbons au Cs par rapport à une standard actuelle, ça ne doit pas être un fossé mais le grand canyon entre les deux !!!

J'ai entendu pas mal de truc ces temps ci du genre, certains distributeurs américain se posent des questions face aux derniers modèles gibson, genre, utilise t'il vraiment encore de l'acajou ou un autre bois dérivé.

Qu'elles est la stratégie commerciale de l'entreprise ( a part faire du fric bien sur ), car on sait que leur créneau il y a bien des années été de faire du top et de se démarqué de la concurrence, on peut se demander lequel de ses objectifs là il subsiste encore

Ils doit rester des passionés chez eux, c'est une entreprise mythique mais je trouve qu'il propose trop de modèle voulant se donner un coup de jeune, mais avec 10 ans de retard.
CHERCHE une Hahn model C

Tof the F*up guy
Sincerement, sans denigrer le vintage, la qualite d'une Gibson d'aujourd'hui est 4 ou 5 fois meilleur qu'un modele 58 ou 59 d'origine, malgres la legende. C'est juste ceci en fait qui cree une difference.
Gibson ne peut pas reproduire des guitares ou des micros fait a l'unite a une epoque ou il n'y avait aucun controle de fait. Ca ne veut pas dire pour autant que le controle de l'instrument apres fabrication garantie la qualite au meilleur, mais ceci a pour but tout de meme de garantir une qualite moyenne.

Disons aussi que si le mec qui applique le vernis sur nos guitares a une mauvaise journee (grippe et diahree) et qu'il a decide d'aller au boulot parce que deplorablement les jours maladies aux USA tu les comptes sur les doigts de la mains, et en fait tu prends des jours maladie quand tu te coupes et perds un doigt, sa qualite va s'en faire ressentir car le type ne sera pas au top. Idem, encore une mauvaise journee, le type qui doit s'occuper de trier les plaches avant decoupes ou assemblage s'est pris une cuite immense la veuille, et par malheur il est encore plein, l'envie de gerber et tout ca, bref, idem, les grattes quand elles vont sortir de la ligne, bof, bof, dison qu'une fois une partie d'acajou "merdique" avec un petie est recouverte par la table d'erable, on y verra rien.
Idem avec l'effet inverse. le mec est en plein forme, il vient de se trouver une superbe gonzesse, il est tout heureux, tout content d'avoir une journee tip-top, sa qualite va etre nickel... tu vois. Et plein de petit truc comme ca, ca joue, meme pour les micros si on veut.
Tophe
eriador
Agent_Gibs a écrit :
eriador : euh, tu sais que les micros Seymour Duncan qu'on retrouve sur la Gibson Slash qui coute 7000 euros sont des micros qui ne coutent au détail que 70 euros ?

Oui bien sur j'en ai moi même sur les paul standard, j'ai viré les 490 498 pour mettre des Alnico 2, après bon là autre exemple, j'ai eu il y a peu une lag anniversaire monté en tone zone et hot paf, j'avais deja un hot zone monté sur une autre guitare attention la différence de rendu entre les deux micros.

C'est une série spéciale faire pour la 25éme avec capot noir, après est ce que la différence s'arrête aux capots ou alors à d'autres caracteristique ...

Certes ces guitares sont différente mais leur qualité sont assé comparable, je dois avouer que mes derniers test de lag en magasin m'on laissé vraiment trés froid, par contre la 25 éme anniversaire, là j'ai été impressionné, comme quoi quand on veux faire de bonne guitare, on peut y arriver, idem pour gibson, ils savent très bien faire, mais ils ne veulent pas se faire chier. Ils vendront toujours très bien leur guitares.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...