eriador a écrit :
Donc d'après vous ce sont les même micros monté sur tous leur modèles mis à part leur référence propre aucune autre différence, possible, je reste cependant un peu septique.
Disons que pour les guitares les plus abouties, les micros sont surement identiques à ceux de série, mais il doit y avoir une astuce.
Je suppose ainsi que les micros pour le CS sont triés sur le volet comme étant ceux qui répondraient à des tolérances de fabrication plus étroite.
Une vérification complète et poussée par l'homme, le "potting" à la cire sûrement plus élaboré. C'est en gros, parmi tous leurs bons micros, ils ont sélectionné les meilleurs des meilleurs.
Citation:
Moi je rigole toujours quand j'entends des types dire que toutes les grattes en EMG sonnent pareil....Soit ils ont pas d'oreille soit ils savent vraiment pas de quoi ils parlent.
Ben si, les grattes montées en EMG sonnent
presque toutes pareilles, mais il y a une explication.
EMG est une marque qui est très populaire dans le Heavy Metal. Or, dans le Heavy Metal, il y a quelques grattes qui sont très populaires et parfois très proches.
Donc, même style de jeu, guitares assez proches... Une Ibanez avec Floyd et montée en EMG sonnera presque pareil qu'une autre Ibanez avec floyd en EMG... Même chose pour une BC-Rich, etc...
Donc, oui, elles sonnent presque pareil, mais on compare souvent des guitares très identiques à la base.
Puis, pour voir une différence entre les guitares, faut une oreille entrainée. A mes débuts, j'avais essayé la ASAT d'un ami, je la jugeais pareille à ma Telé. Maintenant, c'est plus pareil, avec l'expérience, l'oreille s'affine.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???