hypoglouton a écrit :
c'est le shéma classique des forums,
1-tu poses une question qui vaut ce qu'elle vaut...
2- ya souvent un mec qui va se foutre de ta gueule histoire d'expliquer à quel point il est supérieur à toi
3- un mec t'explique que de toute façon le sujet à déjà posé le même genre de question et donc d'utiliser la fonction rechercher. (non parcequ'il est virtuellement impossible que tu y ai pensé ou que t'es la flemme...)
4- des "bonnes pates" t'aident au mieux "finalement"...
PS : si vous pouviez à l'avenir éviter les trois premières étapes... Ouais je sais c'est une utopie.
PS 2 : si le mec qui pose la question pouvait poser la question de manière un peu moins naive pour que les "experts" s'abstiennent (par exemple essaye "j'hésite vraiment entre ces deux guitares, vous qui êtes certainement de grands musiciens avec un gros cerveau et de belles oreilles, expliquez moi l'interet d'acquérir l'une de ces grattes plutôt que l'autre), oui le procédé est vomitif, mais tu gagnes un peu de temps...
PS 3 : la strat 3 micros et la télé deux micros, tu as donc plus de sons différents sur la strat, en revanche la télé à un son vraiment très distinctifs qui pourrait te convenir plus que la strat. La strat grace à ses chamfrins, est un peu plus confortable... Mais vraiment essaye les deux, perso je préfère la strat mais j'ao aussi une télé donc je suis fou amoureux...
+1 J'aime beaucoup ta description du forum! Drôle mais pourtant un peu trop vrai...