Différence entre tele et strato????

Rappel du dernier message de la page précédente :
OneKillWonder
baah je sais que c'est subjectif comme truc mais bon à ce stade on pourait quand meme qualifier ces grattes d"atteinte au bon gout, à la déscence et à la géométrie..." comme disait l'autre.

et re
Signature modérée.
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
c'est le shéma classique des forums,
1-tu poses une question qui vaut ce qu'elle vaut...
2- ya souvent un mec qui va se foutre de ta gueule histoire d'expliquer à quel point il est supérieur à toi
3- un mec t'explique que de toute façon le sujet à déjà posé le même genre de question et donc d'utiliser la fonction rechercher. (non parcequ'il est virtuellement impossible que tu y ai pensé ou que t'es la flemme...)
4- des "bonnes pates" t'aident au mieux "finalement"...
PS : si vous pouviez à l'avenir éviter les trois premières étapes... Ouais je sais c'est une utopie.
PS 2 : si le mec qui pose la question pouvait poser la question de manière un peu moins naive pour que les "experts" s'abstiennent (par exemple essaye "j'hésite vraiment entre ces deux guitares, vous qui êtes certainement de grands musiciens avec un gros cerveau et de belles oreilles, expliquez moi l'interet d'acquérir l'une de ces grattes plutôt que l'autre), oui le procédé est vomitif, mais tu gagnes un peu de temps...
PS 3 : la strat 3 micros et la télé deux micros, tu as donc plus de sons différents sur la strat, en revanche la télé à un son vraiment très distinctifs qui pourrait te convenir plus que la strat. La strat grace à ses chamfrins, est un peu plus confortable... Mais vraiment essaye les deux, perso je préfère la strat mais j'ao aussi une télé donc je suis fou amoureux...

Le shéma classique des forums, c'est plutôt:

1/ un type demande: qu'est-ce qui est mieux, la guitare X ou Y ?
2/ les propriétaires du modèles X jurent que la leur enterre tous les autres modèles et que la Y, c'est pour les gosses
3/ les propriétaires du modèle Y s'offusquent et rétorquent que le clan X n'y connaît rien, que les vrais musiciens préfèrent le caractère de la Y à la polyvalence de la X
4/ des types qui n'ont jamais joué ni sur la X ni sur la Y en rajoutent une couche et enveniment le "débat"
5/ le type qui a posé la question de départ n'est pas plus avancé, il a des arguments pour les deux instruments, mais complètement subjectifs et donc inutilisables
6/ il se résoud à aller les essayer dans le magasin le plus proche et se fait SA PROPRE opinion.

A force de voir ce genre de tragicomédie burlesque, j'envoie directo les mecs dans leurs magasins. En plus, ça leur donnera peut-être l'occasion de découvrir et d'essayer d'autres modèles auxquels ils n'ont pas pensé. Plutôt que de commander à l'aveuglette une gratte sur le net grâce aux bons avis des conseilleurs qui ne sont bien sûr pas les payeurs.
paddypat
hypoglouton et Doc Loco bravo pour le résumé je rentre de WE et là (c'est de l'hyper réalisme)

honky-tonk boy
d'accord avec toi la FAQ devrait être encore plus complète
hypoglouton
je préfère encore les avis partisants et intransigeant de certains forumeurs à l'avis de certains mecs dans certains magasins. Je pense franchement qu'avoir un maximum d'avis sur le net avant de ce déplacer nous permet d'avoir un peu plus de recul lors de notre confrontation avec les requins de pigalles. Anecdote : la denière fois que j'étais à pigalles, un des grands pontes du lieu m'explique la différence entre nitrocellulo et poly rthéne puis étaye son exemple à l'aide d'une télé reissue 52. Il se met à jouer country. Devant le son assez démentiel de l'instrument (ca n'a pas coupé j'en ai acheter une un peu plus tard dans l'année... ) , je demande à essayer la gratte, bon gré mal gré il me laisse m'essayer sur la bête, je me mets à jouer du blues. Deux minutes après quand il prend la gratte il se met à jouer blues aussi, et sans siller me lance cette réplique d'anthologie : "la télé, c'est vraiment qu'une guitare de bluesman". Et encore, il s'agit là du plus compétent des vendeurs qui j'ai eu affaire,son sens commercial était juste un peu trop exacerbé...
Doc Loco
hypoglouton a écrit :
je préfère encore les avis partisants et intransigeant de certains forumeurs à l'avis de certains mecs dans certains magasins. Je pense franchement qu'avoir un maximum d'avis sur le net avant de ce déplacer nous permet d'avoir un peu plus de recul lors de notre confrontation avec les requins de pigalles. Anecdote : la denière fois que j'étais à pigalles, un des grands pontes du lieu m'explique la différence entre nitri cellulo et poly rthéne puis étaye son exemple à l'aide d'une télé reissue 52. Il se met à jouer country. Devant le son assez démentiel de l'instrument (ca n'a pas coupé j'en ai acheter une un peu plus tard dans l'année... ) , je demande à essayer la gratte, bon gré mal gré il me laisse m'essayer sur la bête, je me mets à jouer du blues. Deux minutes après quand il prend la gratte il se met à jouer blues aussi, et sans siller me lance cette réplique d'anthologie : "la télé, c'est vraiment qu'une guitare de bluesman". Et encore, il s'agit là du plus compétent des vendeurs qui j'ai eu affaire,son sens commercial était juste un peu trop exacerbé...

Totalement d'accord avec toi, à part quelques musiciens qui font chauffer la marmite en travaillant comme vendeurs, le niveau moyen est pitoyable, et en 30 ans, j'en ai entendu des phrases d'anthologie de ce type .

Mais je ne lui conseillais pas (SURTOUT pas) d'aller prendre avis auprès des vendeurs, je lui conseillais d'aller essayer les instruments lui-même .
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Fait un saut sur www.fender.fr , il ya la possibilité de les écouter.
Strat = dire strait, clapton, pink floyd
tele = noir desir, bruce springsteen, rolling stone

strat = son de crystal
tele = rock enervé !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Doc Loco
naggue a écrit :
Fait un saut sur www.fender.fr , il ya la possibilité de les écouter.
Strat = dire strait, clapton, pink floyd
tele = noir desir, bruce springsteen, rolling stone

strat = son de crystal
tele = rock enervé !

Strat = Hendrix, RHCP, Ritchie Blackmore
Tele = tous les guitaristes de country à de rares exceptions

strat = rock énervé
tele = son de cristal

Bref, pas de racourcis hâtifs
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Et vis versa voire vice vers ça !

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
tele = plus claquant
strat = plus pneumatique !

tele = plus metallique
strat = plus mouelleux

Telecaster Addict
speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le
rock@powa a écrit :
psicoblues a écrit :
quel serai pour vous l'alternative à la RI52'? (qui ets pour moi la meilleur Télé!)
car d'ocaz elle tourne dans les 1200euro, et je n'ai plus les moyen
Merci

Une Tokai Breezysound t'as cas aller voir à california music

Salut, je m'égare un peu mais justement (quoique non vu que c'est une telecaster),vous en pensez quoi de cette tokai breezysound?
ils en ont en magasin chez california? à quel prix?
Perfect Tömmy
Strat' = woaw woaw hii hii rooow
Tele = rouin rouin ding ding

(... à peu près...)
Doc Loco
speedy a écrit :
rock@powa a écrit :
psicoblues a écrit :
quel serai pour vous l'alternative à la RI52'? (qui ets pour moi la meilleur Télé!)
Merci

Salut, je m'égare un peu mais justement (quoique non vu que c'est une telecaster),vous en pensez quoi de cette tokai breezysound?

Excellente guitare( j'en ai une d'ailleurs), une très bonne tele tout simplement .
Marcowz
honky-tonk boy a écrit :
Alors Doolite, tu vas finir par l'acheter ta guitare?
Kakashi a raison dans son post, et pour faire ton choix regarde parmi les guitaristes que tu aimes qui utilise quoi, et vas en magasin les essayer.Très vite, ton goût se portera sur l'une ou l'autre en fonction de la forme, de ta prise en main... Quoi qu'il en soit, ce sont deux guitares mythiques alors tu ne seras pas déçu.
Une Stratocaster c'est plus pour les solos endiablés, alors que la Telecaster c'est plus pour les petites interventions qui sonnent bien, enfin c'est mon avis...

Let's rock! :Band1:

+1
psicoblues
Doc Loco a écrit :
speedy a écrit :
rock@powa a écrit :
psicoblues a écrit :
Merci

Excellente guitare( j'en ai une d'ailleurs), une très bonne tele tout simplement .
et par raport à une Lite Ash?
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Marcowz
hypoglouton a écrit :
le fait que certains forumeurs soient gavés par la répétition de certaines questions, en fait j'ai du mal à comprendre. L'intitulé de la question était, pour le coup, suffisament clair, pour que le forumeur acharné cherchant à s'éviter le désagrément du chargement d'une nouvelle page avec sa connexion 8 mégas puisse passer mon chemin.
Alors oui, effectivement une recherche préalable avant toute intervention sur le forum me parait judicieux. En revanche des remarques du style
"restons zen" (avec cette image de forumeur levant les yeux au ciel de dépit) me parait pour le coup totalement déplacé. Ici en l'occurence ça n'engage que moi, mais des remarques du style "fait une recherche" ou "naaan mais attends tu connais même pas ça..." passez vous en. Pour la vrai pollution ne vient pas d'une personne qui pose une question qui ressemble vaguement à une autre question déjà posé, mais plutôt la perte de temps à lire les trois mails limite insulatant qui suivent quasi systématiquement.
Du moins ceci est mon opinion, et elle ne fera certainement pas l'unanimité.

carrément d'accord avec toi ,et de toute façons je ne vois pas trop l'interet de rembarrer les gens dés qu'ils posent une question déja abordeé ,qu'est ce qui oblige les gens à venir sur ces sujets ,s'ils jugent le sujet pas intéressant voir super abordé auparavant qu'ils n'aillent pas dessus ;au lieu de dire pour la 1000 émé fois fonction rechercher .
Je suis un utilisateur assez régulier du site et pour pas étre saoulé par les memes questions j'évites de me plonger dans les topics bien grillés .
Maintenant pour tout les flics et crs en herbe sachez que d'autes sites ou on rembarre à profusion existent sur le net ,vous pourrez donc exercer vos talents de flics du net et agresser les gens à loisir ...
  • Publié par
    nyluge
    le
Ca passe du blues avec une tele ? Ou une strat c'est vraiment "" fait pour ca "" ?

En ce moment sur guitare électrique...