Difference Gibson L.P Classic et traditionnal

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 30 Déc 2012, 02:13
La Traditionnal est je trouve un peu légère pour du hard rock, en revanche pour du Blues, Rock 70 avec ses Classic 57 ça devrait le faire. La dernière fois que j'en ai essayé une je l'avais trouvé assez intéressante en clean voire light crunch mais très décevante dès qu'on pousse un peu le gain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
John_Mac_Rigole
Wizz3 a écrit :

Le club des acharnés orthographique et de la politesse en ont après moi ojd haha

Si vous voyez l'age que j'ai vous comprendriez que je suis en vacances et les vacances pour les Lycéens et collégiens l'orthographe ... vous m'avez compris on relaxe un peu la langue francaise et les langues étrangère sont tellement scolarisé que ça () devient chiant à apprendre et que quand on a l'occasion de plus trop y penser ben on s'exécute

J'en suis pas fier loin de là mais c'est plus fort que moi x)

Beau plaidoyer pour la médiocrité, mais il faut que tu saches que ça ne mène nulle part. Je ne pense pas être le seul sur ce forum à recruter épisodiquement des employés. Je peux te dire que ça ne pardonne pas. On voit tout de suite les personnes qui vont vers le haut et celles qui se complaisent dans leur laisser aller au quotidien.

Voilà, l'expience montre que les déclics, en guitare ou en toute autre matière, se font là où on ne les attends pas. Si seulement ces quelques petites phrases que tu viens de trouver sur un forum pouvaient t'aider à sortir de ce trip de looser, j'en serais très fier.

Amicalement.
Tcbalan a écrit :
TheStandard a écrit :
les lespaul en general vieillissent bien en plus.

mais il faut suivre un peu les actualités de gibson, qui commence a vouloir faire quelques economies, parfois jouant sur l'ambiguité et on sais pas toujours ou ca peux mener.

Avec le prix qu'ils demandent ils osent encore vouloir faire des économies ? Bref... Ils demandent trop pour ce qu'ils font... Il y a tout aussi bien ( voir mieux ) pour moins... ATTENTION : Je n'ai pas dit que c'était de la merde ( car la qualité est tout de même là.. but C'mon guys ! ) Je parle juste du fait de payer pour la marque...

bah ouai , mais tant que les gens achetent...
je suis d'accord que fouttre 5000 balles dans une historic c'est tres cher payé, mais ca se vend comme des petits pains..

par contre entre une lutherie gibson et un kit fender...je me dis que c'est pas le meme boulot non plus.
saulot a écrit :
La Traditionnal est je trouve un peu légère pour du hard rock, en revanche pour du Blues, Rock 70 avec ses Classic 57 ça devrait le faire. La dernière fois que j'en ai essayé une je l'avais trouvé assez intéressante en clean voire light crunch mais très décevante dès qu'on pousse un peu le gain.

c'est plus une question de micros que de lutherie.

apres l'alnico 2, faut pousser un peu les amplis pour que ca s'exprime.
Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wizz3
    le
Après pour les traditonnal il y a une serie avec des micro splittables , pour du hard c'est pas un peu mieux déja ?
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
Wizz3 a écrit :

Le club des acharnés orthographique et de la politesse en ont après moi ojd haha

Si vous voyez l'age que j'ai vous comprendriez que je suis en vacances et les vacances pour les Lycéens et collégiens l'orthographe ... vous m'avez compris on relaxe un peu la langue francaise et les langues étrangère sont tellement scolarisé que ça () devient chiant à apprendre et que quand on a l'occasion de plus trop y penser ben on s'exécute

Beau plaidoyer pour la médiocrité, mais il faut que tu saches que ça ne mène nulle part. Je ne pense pas être le seul sur ce forum à recruter épisodiquement des employés. Je peux te dire que ça ne pardonne pas. On voit tout de suite les personnes qui vont vers le haut et celles qui se complaisent dans leur laisser aller au quotidien.

Voilà, l'expience montre que les déclics, en guitare ou en toute autre matière, se font là où on ne les attends pas. Si seulement ces quelques petites phrases que tu viens de trouver sur un forum pouvaient t'aider à sortir de ce trip de looser, j'en serais très fier.

Amicalement.

Je rapelle que je j'ai dit que j'été en vacances , je n'ai jamais dit que toute l'année j'été laxiste sur l'écriture et je pense que un mec qui arrive avec un CV bourré de fautes d'orthographe ou il a pas pris la chose un sérieux ou qu'il a des problèmes de francais mais voila les gens qui sont sencés savent très bien qu'il faut etre présentable et je sais quand meme de quoi je parle je suis en Terminal STG et tout les cours repose sur la gestion en entreprise .

Sinon accepter mes plus plates escuses ci ceci vous a offenser
et ne polluer plus le post par des commentaires comme sa svp on sort du sujet

( Le "Trip de Looser " étais un peu de trop alors du calme il y a quand meme plus grave dans la vie j'ai encore pas mal d'année avant de rentrer dans la vie active , sa part contre pour moi c'est une insulte plus grave que des petites fautes d'orthographe )
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
Wizz3 a écrit :
Wizz3 a écrit :

Amicalement.

Je rapelle que je j'ai dit que j'été en vacances , je n'ai jamais dit que toute l'année j'été laxiste sur l'écriture et je pense que un mec qui arrive avec un CV bourré de fautes d'orthographe ou il a pas pris la chose un sérieux ou qu'il a des problèmes de francais mais voila les gens qui sont sencés savent très bien qu'il faut etre présentable et je sais quand meme de quoi je parle je suis en Terminal STG et tout les cours repose sur la gestion en entreprise .

( Le "Trip de Looser " étais un peu de trop alors du calme il y a quand meme plus grave dans la vie j'ai encore pas mal d'année avant de rentrer dans la vie active , sa part contre pour moi c'est une insulte plus grave que des petites fautes d'orthographe )

Le sugait es la guittare... Pa la langues frensaise...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Tcbalan a écrit :
Wizz3 a écrit :
Wizz3 a écrit :

Amicalement.

Le sugait es la guittare... Pa la langues frensaise...

Lol pour ça je voulais dire ce que je pensais et puis basta on en parle plus et on reviens à ma question
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Wizz3 a écrit :
Après pour les traditonnal il y a une serie avec des micro splittables , pour du hard c'est pas un peu mieux déja ?
John_Mac_Rigole
Wizz3 a écrit :

Non mais Wizz ! C'est une blague, là. T'es en train de me chambrer, non ?
Je n'arrive pas à croire ce que je lis, là ! Un mec qui est en terminale et qui ne sait pas écrire le verbe être à l'imparfait. Les bras m'en tombent.
Allez, j'arrête là. J'espère qu'un jour, tu te souviendras de cette conversation.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Allez je m'y colle parce que ça pique les yeux. De mon temps ça aurait été zéro pointé à l'école et pourtant je suis pas si vieux Je garde espoir qu'à force d'être repris ça va finir par rentrer.

Ne le prend pas le commentaire de John comme une insulte il essayait juste me semble t-il de déclencher une prise de conscience de ta part.

Un conseil que je peux donner c'est de se relire après avoir posté et de corriger via la fonction EDIT.

Wizz3 a écrit :
Je rappelle que j'ai dit que j'étais en vacances , je n'ai jamais dit que toute l'année j'ai été laxiste sur l'écriture et je pense qu'un mec qui arrive avec un CV bourré de fautes d'orthographe, soit il n'a pas pris la chose au sérieux soit il a des problèmes de Francais mais voila les gens qui sont sensés savent très bien qu'il faut être présentable et je sais quand même de quoi je parle je suis en Terminale STG et tous les cours reposent sur la gestion en entreprise .

Sinon acceptez mes plus plates excuses ci ceci vous a offensé
et ne polluez plus le post par des commentaires comme ça svp on sort du sujet

( Le "Trip de Looser " était un peu de trop alors du calme il y a quand même plus grave dans la vie, j'ai encore pas mal d'années avant de rentrer dans la vie active , ça par contre pour moi c'est une insulte plus grave que des petites fautes d'orthographe )

Sinon pour en revenir au sujet, je maintiens mon précédent commentaire. Je pense que même avec des micros splitables une Trad conviendra moins pour du gros son qu'une Classic. Maintenant il est tout à fait possible d'évoluer dans un registre Blues, Rock voire Heavy avec une Trad mais si tu joues souvent avec de la disto et si utilise beaucoup de gain je pense que la Classic sera plus intéressante.

La meilleure façon de trancher serait de se rendre dans un magasin et d'essayer une Trad pour voir si ça te convient.

Si tu n'as pas la possibilité de réaliser un essai en magasin, tu peux toujours commander chez ThoTho et retourner la guitare choisie si celle ci ne convient pas à ton usage.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Madpeter
saulot a écrit :

Ne le prend pas le commentaire de John comme une insulte il essayait juste me semble t-il de déclencher une prise de conscience de ta part.

Tu veux dire que les méchants vieux cons (ou vielles connes) vont mettre son CV à la poubelle sans le lire simplement à cause de quelques fautes, que les correcteurs automatiques ne peuvent rectifier, dans sa lettre de motivation (la seule chose qu'ils lisent) ? Non je ne le crois pas: le monde professionnel n'est pas aussi cruel enfin
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Alors du coup, tu as pris la Classic ou la Trad ??

Parce que c'est bien de discuter mais..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Madpeter a écrit :
saulot a écrit :

Tu veux dire que les méchants vieux cons (ou vielles connes) vont mettre son CV à la poubelle sans le lire simplement à cause de quelques fautes, que les correcteurs automatiques ne peuvent rectifier, dans sa lettre de motivation (la seule chose qu'ils lisent) ? Non je ne le crois pas: le monde professionnel n'est pas aussi cruel enfin

Et bien justement c'est tout le contraire moi qui fait mes études avec des profs qui étais ex-chef d'entreprise ou qui étais embaucheur , le CV ils sont impitoyable surtout avec les fautes d'orthographes . Ma prof qui travaille dans les ressources humaine a pris mon CV parce qu'on s'entrainer en classe elle l'a pris , elle a vu 4 fautes d'orthographe elle a déchiré devant moi et elle m'a dit : ça c'est ce que j'aurais fait si j'aurais été un vrai employeur j'aurais pas lu plus longtemps "
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
WLM a écrit :
Alors du coup, tu as pris la Classic ou la Trad ??

Parce que c'est bien de discuter mais..

Et bien j'ai vu que meme avec des micro splittables sa semble un peu light pour du Hard mais comme mister a dit faut que je voit en magasin la je prend les avis sur le net mais après le choix final dépendra que de ce que mes oreilles préfères
Madpeter
Tu as quoi comme ampli pour ta future LP ? Parce que par exemple, avec un Diezel Hagen tu dois pouvoir faire du Death avec une Strat
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...