Wizz3 a écrit :
Ouai après vu que je suis assez fan du son type slash les alnico 2 pro m'interesse aussi
Pour la LP classic je me poser une question est ce que l'érable échauffé est moins bien que la palissandre si je veut un son typique LP
les alnico 2 pro slash sont une tuerie, je les adore, c'est ce que j'ai monté.
le son slash a 200%, hyper bien articulés, bourrés d'harmoniques, mais c'est typé tres slash.
super sensation de jeu, par rapport a ce que j'avais avant sur cette pelle (BBpros).
par contre, il faut monté le volume et pas forcément beaucoup de gain pour que ca s'exprime (surtout en clair, pour une bonne projection)
pff pour l'erable, perso j'ai jamais essayé mais l'idée me plait moyen, c'est de l'erable cuit pour lui donner une couleur brune, et avec les caracteristiques de l'ebene (plus dur).
je sais pas ce que ca donne en terme de sensation, mais je suis pas dur que ca soit vraiment mauvais en terme de son. C'est une question de feeling et d'esthetique. Je ne sais pas non plus ce que ca peut donner dans le temps.
je peux pas t'en dire plus, jamais essayé.
Apres le truc c'est que quand une guitare est bien concue et a fait ses preuves, on aime pas beaucoup le changement, surtout si on connais pas.
Dans quelques année peut etre que l'erable torréfié sera l'amelioration ultime et aura ses fan, mais je reste quand meme dubitatif car c'est un bois de substitution, sans qualité sonore particuliere.