Difference Gibson L.P Classic et traditionnal

Forum Gibson
Forum
Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wizz3
    le
Tout est dans le titre :p ( Par difference je parle si une a un son plus moderne que l'autre , lutherie , ... )
EdZiCoS
  • Publié par
    EdZiCoS
    le
...et tu crois qu'on va te repondre avec un message comme ça? bonjour...s'il vous plait...merci...ça te dit qq chose?
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
phatatrax
ouais d'abord !
on n'est pas des bots !

Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Escuser moi Monsieur si cela vous a vexer je ne voulais pas etre désagréble . Aurevoir

(Je crois que ya 1 milliers de post sur tout les forum de france ou sa commence comme sa donc ya du boulot pour copier coller ce que vous reprocher)

Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Mais après y'en a bcp sa les saoule quand il y a des post et des débat sur quelle guitare est meilleur que l'autre donc j'ai pas chercher a rentrer dans les détails sans savoir ce que je dit ici c'est un forum je viens pour me renseigner si ont envoie bouler dès le début c'est pas génial entre musicien :/
John_Mac_Rigole
Bon, on se calme.
Je suis désolé, je ne connais pas la différence. Quelqu'un peut-il répondre à Wizz ?
faudrais que je verifie si ca a pas changé avec les prods recentes

mais de memoire
lp classic
- les micros sont differents: ceramiques 496r et 500 t ( special comme micros : ils sont faits pour du son très dur, très rock et métal.
on note un très haut niveau de sortie que les autres.
un son bien gras sur le 496R en disto, et bien rond en son clair, parfois crunchy. Un son beaucoup plus tranchant (typé métal et grosses satus) sur le 500T.
on a toujours le grain gibson, mais pour du lourd cette fois.)
- le filet et les incrustations sur le manche sont un peu plus jaune. (bien moches.)
- Abr1 en bridge( plutot mieux que nashville, look et conception)
- le manche est un 60 plus fin (je prefere mais question de gout)

trad
- micros classic 57/57+ (plus ordinaires)
- nashville en bridge
-manche 50 plus epais

voila mais les nouvelles classic ont peut etre changé.
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Les ceramiques ont un son plus moderne si je me trompe pas ?
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Ok j'avais mal vu

Sinon niveau lutherie vous savez si l'une a des perçage dans le bois type "chambered" ? Je sais que la traditional ne l'a pas et que c'est pour sa qu'elle fait bien sont poid mais pour la classic ?
je vais verifier, les anciennes classic etait comme la trad c'est a dire weight relieve ( ou swiss cheese)

mais a verifier, ca change tout le temps chez gibson surtout en ce moment...
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Oui car a ce que j'ai compris une ressent une différence entre ces 2 types de traitement du bois au niveau du son , de la résonnance et du poid
tu as un lien vers la classic que tu recherches?
parceque je trouve pas de classic actuelles sur le site gibson
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
Celle ci :http://www.thomann.de/fr/gibson_les_paul_classic_plus_60_hcs.htm

J'ai remarquer que la touche n'est pas la meme sur la Classic ( Erable échauffé ) que sur la Traditionnal ( Palissandre )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...