Difference Gibson L.P Classic et traditionnal

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
l'erable torrefie ne fait pas l'unanimité chez les puristes...
c'est un bois de substitution, erable cuit pour remplacer le palissandre.

par contre ces cons de thomann disent pas si les corps sont chambered.

je te confirme que sur la trad il ne l'est pas.
je te conseillerais plus de partir sur la trad, les micros sont plus classiques, et plus répandus que les ceramiques tres typés.
la touche est mieux.

juste le nashville bridge, l'abr1 est plus demandé, mais perso c'est ce que j'ai, ca change pas grand chose (meme si je vais le modifier.)
Wizz3
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Wizz3
    le
Ok il semblerais rien que au niveau des micro que je parte pour la trad' car je jou pas mal de blues/rock de hard rock et un peu de heavy metal mais sa s'arette la
concernant le weight relieve (trous d'allegement ou swiss cheese) et le chambered c'est deux choses differentes.

le weight relieve (swiss cheese), on a fait des trous pour alleger le corps qui sont sensé ne pas trop intervenir sur le son, mais alleger celui ci (standard de 83 -06) trads et classic.
http://images.gibson.com.s3.am(...)P.jpg

le chambered sont des chambre de resonnance, qui donne un son plus brillant (un peu moin les paul) et allége la guitare.
les puristes ont criés au scandale (une lespaul c'est plein ) mais aujourd'hui certain apprecient le son, qui est different.
http://images.gibson.com.s3.am(...)P.jpg

en 2012 les chambres ont changé, peu de retours...
http://images.gibson.com/Produ(...)f.jpg
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
D'accord j'ai bcp lu sur la traditonnal que le sont ce rapproche des standard qui a l'époque n'avais pas encore le chambered après je pense que j'essairais quand meme au magasin une LP standard bien que sa dépasse mon budget voir si je ressent une différence et si je préfère un ou l'autre x)

Mais maintenent que il a différent type de chambre pour les LP gibson ont peut dire que celle de la trad influent sur le son vu qu'on a pas la meme chose avec une standard .
ouai, faut se faire une idée.

mais la traditional represente bien la lespaul en general, le reste c'est des variations.
j'ai une standard de l'époque comme tu dis, et ca empeche pas des grands artistes comme slash de jouer avec en concert.
Il y a mieux mais la difference est pas toujours perceptible ou négligeable avec les meme micros.
Wizz3 a écrit :

Mais maintenent que il a différent type de chambre pour les LP gibson ont peut dire que celle de la trad influent sur le son vu qu'on a pas la meme chose avec une standard .

influence pas trop la resonnance par rapport a un corps completement plein (des historic) ou du modele 59 (le vrai, le graaal)
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
1kg.
Fastback '67
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
A ben oui c'est sur .

En tout cas merci pour toute ces infos sa m'a bien aidé et si le post est lu sa en aidera aussi plus d'1
les lespaul en general vieillissent bien en plus.

mais il faut suivre un peu les actualités de gibson, qui commence a vouloir faire quelques economies, parfois jouant sur l'ambiguité et on sais pas toujours ou ca peux mener.
Invité
Wizz3 a écrit :

En tout cas merci pour toute ces infos sa m'a bien aidé et si le post est lu sa en aidera aussi plus d'1

Peut-être ... mais niveau politesse et orthographe, c'est bien pâle.
Pour ton info, "ça" est démonstratif et "sa" est possessif.
Ecrire comme tu écris, c'est un manque de respect pour le forum, pour les membres et pour ton interlocuteur.
On a vu pire, un coup de fatigue, de la spontanéité et hop on fait des fôtes

Ca arrive aux meilleurs d'entre nous.
Wizz3
  • Publié par
    Wizz3
    le
jf990224 a écrit :
Wizz3 a écrit :

Peut-être ... mais niveau politesse et orthographe, c'est bien pâle.
Pour ton info, "ça" est démonstratif et "sa" est possessif.
Ecrire comme tu écris, c'est un manque de respect pour le forum, pour les membres et pour ton interlocuteur.

Le club des acharnés orthographique en ont après moi ojd haha
EdZiCoS
Wizz3 a écrit :
... si ont envoie bouler dès le début c'est pas génial entre musicien :/

Ayant une vie sociale, je n'ai pas pu suivre le débat ce soir mais sache qu"entre musiciens", on se respecte et l'excuse des fautes d'orthographes ne justifie pas le manque de politesse. Personne ne t'envoie bouler mais personne n'apprecie de se faire parler avec désinvolture.
L'alcool tue mais combien sont nés grâce à lui ?
Tcbalan
  • Special Total utilisateur
TheStandard a écrit :
les lespaul en general vieillissent bien en plus.

mais il faut suivre un peu les actualités de gibson, qui commence a vouloir faire quelques economies, parfois jouant sur l'ambiguité et on sais pas toujours ou ca peux mener.

Avec le prix qu'ils demandent ils osent encore vouloir faire des économies ? Bref... Ils demandent trop pour ce qu'ils font... Il y a tout aussi bien ( voir mieux ) pour moins... ATTENTION : Je n'ai pas dit que c'était de la merde ( car la qualité est tout de même là.. but C'mon guys ! ) Je parle juste du fait de payer pour la marque...
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
La Traditionnal est je trouve un peu légère pour du hard rock, en revanche pour du Blues, Rock 70 avec ses Classic 57 ça devrait le faire. La dernière fois que j'en ai essayé une je l'avais trouvé assez intéressante en clean voire light crunch mais très décevante dès qu'on pousse un peu le gain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...