Difference prs custom 22 et 24

Forum PRS
Forums
hardandrock
bonjour à tous,

ayant eu la chance d'essayer une prs d'un pote qui m'a tapé dans l'oeil et les oreilles,j'ai fouiné et deux modeles ressortaient souvent,la custom 22 et 24 mais le hic,c'est l'impossibilité de trouver quelque part une explication sur les differences entre les deux.
de plus,je cherche à me faire plaisir en changeant mes guitares et passer à du haut de gamme.
donc ma question est:ces deux modeles font-ils parti du haut de gamme chez prs?
connaissez-vous la classification de la gamme prs?

merci d'avance pour votre aide!
hardandrock
bonsoir,

effectivement,il y a de quoi trouver mais tt le monde ne parle pas et ne comprends pas l'anglais.

mais malgré tout de ta reponse
grumfinou
Si tu ne comprends pas l'anglais , en résumé :

Custom 24 :
- 24 frettes avec donc un meilleur accès au aigus
- manche standard ou wide thin (large et peu épais, pour jeu rapide)
- micros HFS et vintage bass, ou 59/09 sur les plus récentes, assez gros niveau de sortie
- chevalet vibrato

Custom 22 :
- 22 frettes, manche plus court avec un plus long tenon, donnant un son légèrement plus épais
- position du micro manche plus traditionnelle (type les paul) donc son plus "vintage" en manche.
- manche wide fat (épais et large) pou wide thin
- micros avec un niveau de sortie plus standard type PAF légèrement boosté (dragon 2, 57/08...)
- chevalet fixe (wraparound) ou vibrato
Sacred_Grove
Egalement,

au niveau sonorité, ceux qui ont eu les deux disent que la custom 24 a un son plus agressif, plus aigu/claquant que la custom 22 qui a un son plus chaud plus profond. Certains disent que la Cu22 est plus polyvalente
hardandrock
ok,là je comprends mieux!

merci beaucoup d'avoir pris la peine de traduire.reste à voir pour le hard/metal laquelle des deux.la 1ere citée semblerait correspondre mais à tester.
ces deux modeles font parti du haut de gamme chez prs,c'est bien cela?
(vu les prix sur le net genre 9000e,il y a du haut et du tres haut de gamme!!)

merci d'avance pour ta reponse!

ps:tu as un de ces bijoux?
sam1366
Oui ce sont les 2 modèles de référence haut de gamme chez PRS dans la production "classique", au dessus y'a les private stock mais c'est un autre monde.

Pour le hard / metal je partirais plus sur une CU24.
grumfinou
Pour du hard/metal je ne peut que te conseiller une Custom 24 d'occasion avec les micros HFS/vintage bass, ça se trouve facilement pour beaucoup moins cher que le neuf qui est assez exorbitant chez PRS.
C'est un modèle de confort de jeu, et une guitare plutôt polyvalente pour tout ce qui tourne autour du rock/hard et metal.

PS : oui j'en ai une, et parmi pas mal d'autres c'est la principale que j'utilise en groupe rock/metal.
infra blues
grumfinou a écrit :
Pour du hard/metal je ne peut que te conseiller une Custom 24 d'occasion avec les micros HFS/vintage bass, ça se trouve facilement pour beaucoup moins cher que le neuf qui est assez exorbitant chez PRS.
C'est un modèle de confort de jeu, et une guitare plutôt polyvalente pour tout ce qui tourne autour du rock/hard et metal.

PS : oui j'en ai une, et parmi pas mal d'autres c'est la principale que j'utilise en groupe rock/metal.



salut a tous je suis tres fan de PRS, mais il faut le dire rares sont les magasins qui en ont , la seule chose qui me rebute chez prs c'est le profil de manche, j'ai eu une SE 22 formidable guitare, mais le profil de manche ne m'a pas convenu, car perso trop rond sous la main, il faut dire que je suis tres habitue au profil de manche en C modern

chez prs c'est quoi exactement le profil le plus fin, ou existe t il ??d'avance merci
spindizzy
un petit gif animé sur les différences

je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
grumfinou
Le profil de manche le plus fin est le wide thin pour les anciens modèles et patern thin pour ceux actuels.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...