Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différences Seagull S6 et Norman (surtt au niveau du manche)

Forum Norman
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
si ca marche pas il faut copier l'adresse du lien dans une nouvelle fenetre. Et attendre un peu.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
nicow
  • #16
  • Publié par
    nicow
    le 06 Apr 04, 09:21
Essaie aussi les Simon & Patrick, le manche est radicalement différent des seagull (plus fin)
zi julo
Citation:
Essaie aussi les Simon & Patrick, le manche est radicalement différent des seagull (plus fin)


Personellement je trouve pas que les manches "fin" sont plus facile à jouer. Entre ma Seagull et ma Strat (manche plus fin) je trouve ma seagull plus facile à jouer.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
wilcoyote585
Moi j'ai une electro Naorman B20 H(la différence avec la b20 est la finition lustré obtenu par 8 couches de vernis laque polie) que j'ai payé 3800 frcs (prix catalogue 4800 frcs) il ya de ça 4 ans et j'en suis vraiment ravi. Elle sonne vraiment bien (Beaucoup de présence et de chaleur), parfaite pour l'accompagnement en acoustique pure, mais elle sait aussi bien faire des petites mélodies aux doigts avec son coté cristallin. Par contre la B20 possede une table en bois massif à la différence de la B15. A mon avis prends la B18 qui possede également une table en bois massif (la différence avec la B20 est dans la qualité du vernis), car entre une table en massif et une table en contre plaqué y'a pas photo, c'est pas la meme dimension !! . La mienne a déjà commencé à se "bonnifié', elle sonne un peu plus 'boisé' qu'auparavant (je suis retourné au magasin pour en essayer une neuve). L'électronique est du fishman prefix pro et est tres efficace, on sort un bon son électro acoustique, il restiue bien l'acoustique de la guitare. Pour comparer les ovations sortent un son tres 'électro', la norman sort un son plus acoustique une fois branché. Le manche est assez viril, mais j'aime bien les gros manches alors c'est parfait pour moi (j'ai aussi une Les Paul donc je suis habitué aux manches d'hommes!!). Comparer à la seagul S6 je ne sais pas trop je ne l'ai jamais essayer, mais de ce que j'ai pu lire, tu auras un son plus Rond e chaleureux avec la norman et un son plus tranchant avec la seagull. En tout cas La S6 se compare plus avec une B20 que une B18 ou une B15 qui soint d'un niveau inférieur, tant en qualité qu'en prix.
Newsquier
Zi Julo a écrit :
Citation:
Essaie aussi les Simon & Patrick, le manche est radicalement différent des seagull (plus fin)


Personellement je trouve pas que les manches "fin" sont plus facile à jouer. Entre ma Seagull et ma Strat (manche plus fin) je trouve ma seagull plus facile à jouer.


+ 1
J'ai aussi une Strat et une Seagull S6 et je trouve le (gros) manche de la Seagull plus facile. Et pourtant j'ai de petits boudins en guise de doigts.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
nutsfool
Moi aussi, j'ai une Seagull avec le système Duet II pour l'électro, j'en suis super satisfait, elle sonne très bien aussi bien en sèche que branchée
Je connais pas très bien les Norman, je crois que le mieux est vraiment de les jouer une après l'autre et de prendre celle qui te fait la meilleure impression
Je possède une Seagull S6+ Cedar GT (aucune idée de ce que veut dire le GT). Voici le lien du fabriquant : http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

Pour donner 2-3 explication sur les guitares canadiennes : en fait, Seagull, Simon & Patrick, Norman et Art&Lutheries ne sont que des facettes d'une même société : LaSiDo, le fabriquant des guitares Godin.
Les Godins sont des guitares électriques (assez originales d'ailleurs) et tous les autres font des guitares acoustiques (+electro-acoustiques bien sûr). Il y a paraît-il un ordre dans la qualité, les Seagull étant les meilleures, et les Art&Lutherie sont les entrées de gammes (dixit le site d'A&L !). Ca se voit d'ailleurs ne fut-ce qu'à la rosace, assez détaillée sur les Seagull alors qu'elle n'est que peinte sur les A&L.
Je ne sais pas bien où se situent les Normans dans la gamme, par contre. De toute façon, il y a différentes gammes de prix dans chaque marque, et il pourrait donc y avoir des "clash" dans les gammes.

En ce qui concerne le manche, les Seagull ont en effet des manches parmis les plus larges de toutes les guitares acoustiques à cordes d'acier. C'est la raison pour laquelle j'ai absolument voulu une Seagull, venant d'une guitare classique (je joue de la bossa nova).
Je trouve cela personnellement bcp plus confortable que les manches étroits, les manches larges sont idéaux pour les débutants à mon sens. On risque moins de poser ses doigts de la main gauche sur les mauvaises cordes, les cordes étant plus éloignées. Les gens avec de gros doigts devraient essayer aussi. Même avec des doigts fins, personellement sur une strat j'ai des problèmes pour ne pas "déborder" sur les autres cordes.

Voilà, je ne peux pas te dire grand chose sur les Normans parce que je ne les ai pas essayées, mais je suis en tout cas on ne peut plus ravi par ma Seagull...

Bon choix
SillyCone.
fiorelo
salut sillycone ;-)

j'ai exactement la meme guitare que toi, le terme GT signifie que la guitare est en verni semi lustré
  • #23
  • Publié par
    fanto
    le 16 Dec 04, 15:50
La seule différence entre une Seagull s6 et une Seagull s6+ cedar GT se situe au niveau du vernis? Le son reste le même?
fiorelo
salut fanto,

oui la seule difference est le vernie

pour ce qui est du son ce que j'ai pu lire et entendre c'est qu'il y a une légère difference, mais personnellement j'ai ecouté les deux et j'ai pas vu de différence

un des vendeurs que j'ai croisé qui a une S6+cedar m'avais dit que si seagull a mis tèlement de temps avant de mettre la GT sur le marcher c'est qu'il cherchais le vernie et la méthode pour éviter d'alterer au maximum le son de la S6 (qui est leur best seller: qualité/prix). maintenant, ce n'ai que la parole d'un vendeur ;-) . mais jai plutot tendence à le croire car j'ai lu la meme chose quelque par ...(propagante ou pas??? je sais pas)

jai vu aussi un autre vendeur dans un autre magazin, là il y avais une S6+cedar qu'il avais depuis 6 ans elle etait totalment amochée des coups partous(de médiator et autre) , un peu normal tous ces clients l'on essayé, elle avais encore malgré çà un son superbe. il l'avais laissé en exposition sachant que le son était plus important que le fisique et quel etait invendable avec tous ces coups ;-)

mais en la voyant je me suis décidé à chercher une GT
craig elho
Pour posséder une Norman B15, ce que je peux te dire c'est que pour qu'elle sonne il faut "taper" fort sur les cordes, si tu la joues doucement le son est comment dire.........moins.."bien".

En même temps, tous les modèles ne sont pas exactement équivalents et surtout nous avons tous des oreilles différentes.

Voilà un message qui ne fait rien avancer du tout en fait.
fiorelo
te tracasse pas craig, ton message sert a quelque chose ;-)
maintenant je sais que sur une norman B15 je doit jouer comme un taper
craig elho
Ah quelqu'un qui a un peu d'humour!
En même temps, ce sont des guitares canadiennes donc je ne sais pas s'il faut jouer comme un taper ou plutôt un trappeur

Ok je sors

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Norman...