Dilemme sur ma prochaine guitare

Snorr
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Snorr
    le
Salut tout le monde
On rentre tout de suite dans le sujet pour moi ce sera un duel Ibanez / Cort, voulant jouer du metal j'ai choisi ces 2marques qui me parraissent adaptés.
Voila les grattes qui s'affrontent :

Ibanez edr170ex : http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1493
Ibanez edr470ex : http://www.feelmusic.fr/articl(...)#Avis
cort x2 : http://www.feelmusic.fr/articl(...)#Avis

Les groupes que je joue :

Metallica (surtout)
Nirvana
Offspring
Pantera
System of a down

Voila sa passe du heavy au neo en passant par le punk

Merci d'avance je sais vraiment pas quoi choisir
bendpulloffhammer
visiblement ,niveau budget ton choix est large puisqu'il va de 175 euros (la cort) à 670 euros ( Ibanez edr 470) cette dernière ,l'Ibanez edr 470 ayant un vibrato de style Floyd ; en as tu l'utilité tout d'abord ?
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Oui mon budget s'étend jusqu'a 600euro à peu pres
Non j'ai jamais essayé le vibrato floyd, c'est grave docteur ?

ps : j'ai choisi ces guitares un peu au hasard, j'y connais pas grand chose (1an de guitare). Si tu as des grattes à me proposer sympa dans mon style de musique n'hesite pas
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Pour le floyd soit tu décides de l'essayer et tu vas en baver au début puis ça va s'arranger après soit tu choisis la facilité et tu prends une gratte avec chevalet fixe ou vibrato normal.
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Regarde ce que fait ESP, ils ont les modèles signature de Hammet et Hetfield, et certaines de leurs guitares sont de très bonne qualité, c'est une grosse boite, leur travail est très régulier (du moins de ce que j'en entends).

Dernier truc, je te conseillerais de ne pas te focaliser sur une ou deux marques, parce qu'au final, même si je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il te faut des humbuckers (micros doubles), il y a mille et une guitares qui peuvent être adaptées au métal, que ce soit aussi chez Gibson, ESP, Jackson, Ibanez, PRS ou autres...

Si je devais te conseiller, je ne te dirais qu'un truc : fonce pour le manche sur lequel tu te sens le mieux, et évite les designs trop gothiques : ca fait vraiment ringue sur scène

Bonne chance !

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
bendpulloffhammer
Kediand a écrit :
Oui mon budget s'étend jusqu'a 600euro à peu pres
Non j'ai jamais essayé le vibrato floyd, c'est grave docteur ?

ps : j'ai choisi ces guitares un peu au hasard, j'y connais pas grand chose (1an de guitare). Si tu as des grattes à me proposer sympa dans mon style de musique n'hesite pas

non c'est pas grave disons qu'il faut que tu saches que l'accordage ,le changement de cordes avec un vibrato de style floyd est plus délicat ,il faut un peu d'habitude ( fais une recherche sur ce sujet : accorder floyd sur ce site)certains y arrivent très vite ,d'autres galèrent
il existe pas mal de modèles dans cette gamme de prix , as tu l'occasion d'essayer?
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Oki je regarde ESP mais je suis encore une fois super perdu oO
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)p;y=0

ps : j'achete sur le net parce que pres de chez moi aucun mag avec des grattes potables ( les 2magasins vendent des petites marques sympa pour debuter mais pas pour continuer ). c'est sur que c'est moins bien sans tester la gratte avant :/
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Moi, je prendrais celle là.

ESP
LTD EC400AT BK

Je connais le manche, il est bien. Pas de vibrato ça a l'avantage de rester en place plus longtemps, le switch micro est à un endroit que je trouve vraiment bien, et puis elle est classe.

Que du bonheur, quoi...
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
J'aime pas trop on dirait une Les Pauls et puis peut etre un peu cher quand même j'ai viser un peu haut 400-500euro serait bien je pense
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Pour l'info, Hetfield joue sur une Les Paul sur certains morceaux.

A part ça, sinon, je te conseillerai la PRS Tremonti SE, c'est vraiment un super rapport qualité-prix, et dans les 500 euros, je trouve ça beaucoup mieux que les ibanez du même prix...
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
Citation:
Pour l'info, Hetfield joue sur une Les Paul sur certains morceaux.
Vi je sais nottament Frantic sur le dernier album

Citation:

A part ça, sinon, je te conseillerai la PRS Tremonti SE, c'est vraiment un super rapport qualité-prix, et dans les 500 euros, je trouve ça beaucoup mieux que les ibanez du même prix..

Cette gratte la ? http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
vdz
  • Publié par
    vdz
    le
Non, celle-là:
http://www.leadguitars.fr/Bancs%20d'essai/beprsgeTRESE.htm

Celle que tu montres a des micros P90 qui sont moins bien adapté à ton genre de musique...

Le truc c'est que PRS est en proces avec Gibson sur ce modèle (entre autres) à cause de sa forme, et donc les guitares vont être retirées (le sont déjà dans certains magasins) de la vente. Il faut se dépêcher, PRS va perdre le procès, et elles ne seront plus fabriquées, c'est à peu près sûr...
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
On dirait vraiment une les paul la
Comme je t'ai dis j'aime pas trop le style.
Merci quand même
Si quelqu'un à d'autre grattes a me proposer merci beaucoup
Snorr
  • Publié par
    Snorr
    le
up, je veut vraiment pas me planter, je cherche je cherche
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Tape dans une bonne Jackson , c'est mon conseil . Pour 600 euros , tu peut avoir une bonne Dinky DK 2 .

C'est 500 euros je crois , et c'est vraiment du bon matos
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...

En ce moment sur guitare électrique...