Distortion et overide

Rappel du dernier message de la page précédente :
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le 22 Fév 2005, 19:35
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
POUR EN REVENIR AU SUJET (:mrgreen

L'overdrive= saturation en anglais. Ca a précédé la disto et c'est ce que l'on trouve surtout sur les plus petit amplis (les plus gros ayant la distorsion ET l'overdrive)
La distorsion est une saturation plus importante et mieux controlée.

ya egalement des amplis qui font overdrive+disto.

Oui , mais ce sont les moyens et les gros .Les chtit comme le frontman 15r (soit le mien :mrgreen ne font que de l'overdrive, et merdique en plus !

moi j'ai un 15W qui fait overdrive et distorsion et metal(plus bourrin encore).le cube 15

Oui , mais PAS MON FRONTMAN !

Roland c'est pas pareil , c'est plus cher et c'est de bien meilleur main.
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :

L'overdrive= saturation en anglais. Ca a précédé la disto et c'est ce que l'on trouve surtout sur les plus petit amplis (les plus gros ayant la distorsion ET l'overdrive)

Oui , mais ce sont les moyens et les gros .Les chtit comme le frontman 15r (soit le mien :mrgreen ne font que de l'overdrive, et merdique en plus !

moi j'ai un 15W qui fait overdrive et distorsion et metal(plus bourrin encore).le cube 15

ton avatar est plus le meme

donc ta generalisation était fausse
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :
bouriquet a écrit :
DeQ a écrit :

ton avatar est plus le meme

donc ta generalisation était fausse

Bah qu'esqu'il a mon navatar ? Il est pas bôôô ?

DONC ma generalisation était fôsse

Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Bouriquet
jpreferais l'autre des simpsons
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
  • Publié par
    Kyppo
    le
ok merci . Mon blem en faite c'est que j'ai un p'tit ampli 15W pouri ( c'et un Tenson) et quand je mets l'overdrive à fond ça devien nimporte quoi, on écoute que les parasites... Je sais bien que ça veins aussi de ma gratte ( j'ai que des micros simple et mauvaise qualité, à l'époque je saivais encore moins de chose que maintenat) Donc j'voudrais savoir si avec une pédale je pouré avoir une bonne disto avec moins de parasite malgré la nulité de ma guitare et de mon ampli? Ou alors faux que je change mon ampli? A moins que de toute façon tant que je change pas ma gratte j'aurais toujours ses parasite...
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Avec les micro simple t'a plus de parasite que des micro double deja , sa doi venir pas mal de la , c'est a partir des micro que le son part faut voir de ce coter la
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Oui , avec une pedale , y'aura environ 1000 fois moins de soucis Et c'est moins cher que de changer d'ampli.

Ah oui , un Tenson quand meme ...
Remarque , moi et mon frontman quand j'ai commencer ...

Les parasites , c'est par rapport a la prise qu'est pas relié a la terre je pense . Puis rien ne vaut un micro humbucker contre ça
MarinaM
DeQ a écrit :
Oui , avec une pedale , y'aura environ 1000 fois moins de soucis Et c'est moins cher que de changer d'ampli.

Les parasites , c'est par rapport a la prise qu'est pas relié a la terre je pense . Puis rien ne vaut un micro humbucker contre ça

tas enlevé homer...
In Dub
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
metallina a écrit :
DeQ a écrit :

tas enlevé homer...

Mais vous vous etes ligués ou quoi ?!

Meme toi metallina ! Tu n'aime donc pas Tony Iommi ?!?
Faut bien changer des fois les mecs !
MarinaM
DeQ a écrit :
metallina a écrit :
DeQ a écrit :

tas enlevé homer...

Je vais le dire une derniere fois :
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis pas contre Tony Iommi (il a une gratte signature, tro belle), mais je suis une fan de la 1ere h des simpsons
In Dub
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
metallina a écrit :
DeQ a écrit :
metallina a écrit :
DeQ a écrit :

tas enlevé homer...

Je vais le dire une derniere fois :
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis pas contre Tony Iommi (il a une gratte signature, tro belle), mais je suis une fan de la 1ere h des simpsons

Dsl En plus tu l'a bien préciser dans le topic des strings ( ???)
Oui moi aussi , je suis fan des simpsons !!!
Mais je l'avais depuis trop longtemps !

on va ptetre arreter le hors sujet non ?:mrgreen:
MarinaM
Peut etre que je vire la pochette de muse pour mettre un truc plus explicite (non quand meme pas a la stratocasteuse)
Pour les strings, le sujet m'a attirée hihi

[mode focu on]
oui oui, l'overdrive est une sorte de distortion...
[mode focu off]
In Dub
babouine02
lol j'avoue, mais pour en revenir au sujet du topic :
1) verifie si la pris ou tu te branches a bien une prise de terre
2) ca doit provenir aussi pas mal de lampli les distos sur 10-15 W c'est pas beau
3) t'acheter une pedale est une bonne solution, tu pourras avoir les sons que tu veux et surtout plein de distos (dont les overdrive, et distortions) mais cette fois reglables et bonnes au son
  • Publié par
    plage
    le
1)une overdrive sa "craque méchament" et une disto c'est tout lisse.
2)un ampli de 15W ne peut pa produire une bonne disto a cause de la taille de son hp(c'est la base ça..)un hp de 8' ça rame.
3)apparament ton ampli ç'est pa un bon truc alors tu l'vire et tu achete un ampli à modélisation ki peut quand meme suivre.
4)les parasites sa vient de la prise qui n'est ptetre pa reliée à la terre, des micros(ne pa jouer tro prè de l'ampli) et........du jeu de guitare
ps:plu militaire comme explication ya pa...
ps:t' achete pa non plu un 4*12' marshall hein?..
  • Publié par
    Kyppo
    le
Je suis bien sur une prise terre... Je pense que ça vient à la fois de mon ampli et de mes micros ( des simples bas de gamme) et je compte changé mon matos mais pourl'instant je comptais juste changer tout de suite mon ampli et plus tard ma gratte... Là d'apres ce que vous avez dit je pense que je vais allez dans un magasin de zik et essayer des amplis j'pense me prendre un roland cube 15 et plus tard je changerai ma gratte pour peut-etre une LAG rx 100 enfin ça je verrais... On peut mettre une pedale sur un cube 15 non ???

En ce moment sur guitare électrique...