Donner moi des conseil pour le Punk/Pop Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anonyme56
Ta pas tord sur des point. Pour la guitare comme tu dit je prendrai la strato Hss mais le probleme c'est bien sur les GOUTS ET LES COULEURS comme j'ai dit, moi je part principalement sur un corps blanc avec une touche ( " beige" facon de parler ) apres pour la tete et la baffle pourquoi un Tete qui n'est pas lampe c'est pas super, parceque le Fender Mustang est a modélisation je croit bien donc c'est une immitation de lampe. apres je connait pas bien les ampli mais Blackstar je regarderai des vidéos, mais moi je pense que Blackstar sa sonne plutot Métal, comme MESA BOOGIE....
Anonyme56
Et faut que sa reste Squier a cose du prix parceque faut pas que je dépace 1000 €

Parceque une Strat HSS qui me plait j'en est vu une mais - 516 €

et en plus de l'ampli si il me faut une tete... ou pas bien sur...voila

Here come the money $$$$
francdelonge49
Alors au niveau de la couleur du corps sa change rien au son, par contre la "couleur" du manche (qui change en fonction du bois utilisé) fait changer le son, en effet le bois blanc va amener un son un peu plus claquant que l autre, après c est pas non plus le jour et la nuit hein
Après au niveau de l ampli je veux pas te paraître con ni rien hein mais je te conseille quand même de ne pas avoir d idées préconçues hein, parce que vraiment acheter cet ampli n aurait aucun intérêt, parce que sa commence déjà a être du matos important et puissant, le transistor c est bien pour 10wquand on joue dans sa chambre comme premier ampli, mais des que tu commence a vouloir un truc qui tient la route oriente toi vers les lampes, et tu peux vraiment avoir des amplis lampes très corrects pour pas si cher, surtout d occasion ou au pire des cas prends le fender frontman 212 r en transistor, mais par pitie pas de la modelisation concernant blackstar pareil, n ait pas des idées préconçues, c est plus polyvalent que sa de même que mésa bougie c est plutôt polyvalent aussi hein, je connais un mec qui joue du reggae ska (babylon babylon ) sur du mesa boogie, donc tu vois que sa ne veut rien dire
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
irhemix
Anonyme56 a écrit :
au pire Irehmix, sa c'est mon probleme^^ y aura toujours un moyen...


Si je dis ça c'est parce que le 4x12 c'est peut être super jolis mais c'est galère à transporter, il faut rabattre la banquette, c'est lourd, c'est encombrant à la maison.
Si de plus en plus de gratteux s'oriente vers du 2x12 (voir 2 2x12) c'est qu'il y a une raison. Il ne faut pas que tu te fermes au combo.

Mais c'est ton choix (ou problème) je en fais que signaler un point non négligeable.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
francdelonge49
Tu as moyen de trouver des strats hss squier vers les 250€, voire moins si tu vas du côté de l occasion
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
letot
  • #20
  • Publié par
    letot
    le 10 Jul 13, 14:32
Anonyme56 a écrit :
je croit bien donc c'est une immitation de lampe. apres je connait pas bien les ampli mais Blackstar je regarderai des vidéos, mais moi je pense que Blackstar sa sonne plutot Métal, comme MESA BOOGIE....


Essai de trouver un magasin de musique vers chez toi et compare le mustang et un ampli lampe, au niveau du jeu et du ressenti c'est totalement diffèrent.
Sinon tu peu chercher de l'occasion ça vaudrais peu étre le coup.
Anonyme56
Au pire ont va se dire un truc la Guitare ont va la mettre de coté un moment, c'est surtout l'ampli qui me chagrigne parce que il existe des centaines d'ampli s avec des centaines de son, apres la guitare aupire...ont va pas dire que c'est pas important...mais du tant j'ai une marque qui je c'est des groupes joue avec c'est bon, c'est surtout l'amplis que c sois lampes, transis...sa mis égales ( un peu quand même ) c'est surtout la marque, le prix et si il existe en version Head+Cab.

Aussi y a un autre amplis qui me fesait envie mais comme le Fender, j'en c'est rien et la attention y en a qui vont Gueuler .......Marshall......MG

Mais attender les rageux Finition Silver/Chrome alors je c'est pas la différence entre un MG classic et le Finiton Carbon ( apares la finition XD)

mais apres voila je veux rester quand même sur de la marque "repert" et pas trop cher comme la le Fender Mustang ou le Marshall MG CFX
francdelonge49
VA TU M ÉCOUTER!!!!!! JE TE DIS BLACKSTAR!!!!!!!!
Je m emballe peut être un peu^^
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Anonyme56
8O Tkt je t'écoute mais le probleme c'est le prix et aussi faut que je test et voir les version tete si elle son pas trop cher
letot
  • #24
  • Publié par
    letot
    le 10 Jul 13, 14:48
prend un combo
Anonyme56
Parce que je l'ai dit en 1er lieu c'est tete+baffle qui fait un total entre 400 et 500 voir un peux plus 515...
Anonyme56
Ok, Blackstar j'ai noté j'irai essayer

Maintenant si vous avez d'autres marques a me sugérer aller y
francdelonge49
Blackstar ht5 sa colle parfaitement a ton budget, il existe en combo et....... En tête baffle séparés!!!!
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
letot
  • #28
  • Publié par
    letot
    le 10 Jul 13, 15:06
le marshall MG je l'ai eu et au début je trouvai qu'il avais un bon son, jusqu'au jour ou j'ai acheter mon orange (bon je sais pas le même budget) mais j'ai essayer des ampli lampe de 5W qui sonnaient 100x mieux que le marshall et je pense qu'avec le fender mustang c'est la même chose.
Et puis les artistes que tu vois jouent sur des ampli de marque (fender,marshal ...) mais c'est les haut de gamme et le 3/4 du temps ils sont complètement modifié et ces grandes marques profite de ça en sortant des ampli bas de gamme (pas forcément nul) mais que les personnes qui ne s'y connaissent pas trop vont préférer a un blackstar ou laney qui dans la même gamme de prix sera beaucoup mieux.

Les grosses marques oui , le markéting non.
Anonyme56
J'ai vu sur leur site mais la tete+baffle n'est pas a mon budget, sur Woodbrass :

- 444 € le combo, Ok mais ...5W ...merci^^

- bon apres la tete ok mais un total avec la baffle de 532 € avec la plus petit baffle qui n'est pas génial.
francdelonge49
Tout est dit.
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.

En ce moment sur guitare électrique...