Donner moi des conseil pour le Punk/Pop Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anonyme56
8O Oulaoulaoula attender ya les gens qui me disent prent cette amplis bien pour le punk prend cette guitare, et j'en passe des meilleurs, pas ta ti pas ta ta... et y a ceux qui me disent tu prend ta bonne vieille Fender, ta boite a son tu fou une pédal over dive au cul et roule ma poule....

certte je suis plus confient avec la deuxième métode ( WHAT ) ba chez pas....c'est vrai que le punk c'est un truc kamikase ou tu fait n'imprte quoi
donc vous me proposer quoi dans le genre " rien a battre"
Anonyme56
est-ce que vous etes aussi a cheval sur les amplis a lampe pour le mode "bourin" ???
Tyrt
  • #62
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jul 13, 23:07
Perso pour punk un truc style JCM 800(pour moi) alors t'as jet city en vrai lampe ou blackstar qui est un semi lampe car y a un circuit interne qui simule un jcm 800 pousser à fond mais avec une lampe pour que le truc soit chaud.

Puis alors une télé ou une gratte p90 pour moi c'est le mieux puis une strat(simple) ou humbucker pour punk.

Ou alors un ampli clean mais avec une disto de bonne qualité genre MI Audio ou TS 9 Ibanez...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bigbadaboum
P 90 c est cool pour le punk, c est fait pour ça.... Une ts9 je suis aussi d accord.... Après l ampli... Prend un truc a lampe!
Anonyme56
8O euhh....je serais d'accord d'avoir un JCM 800 mais sa coute un oeils se truc

au pire d'occaz mais bon
Tyrt
  • #65
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jul 13, 23:25
Anonyme56 a écrit :
8O euhh....je serais d'accord d'avoir un JCM 800 mais sa coute un oeils se truc

au pire d'occaz mais bon


bha oui d'occasion alors là tu vas tuer tes voisins aussi

Donc regarde un jet city en 20 watt c'est de bon ampli
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
bigbadaboum
Trouve toi une LP junior d occasion ou un truc du genre y en a plein, prend toi un black star, ou moi je te conseillerai une petite tête hiwwatt construction asiatique 40 watt la tête ou le combo 20 watt, tu doué une distorsion et tu es le roi du pétrole... 1000 boules environs le tout, mais tu auras pas a changer de matos pour un moment et tu pourras jouer un peu de tout... Sinon j en reviend au blues junior en mode "vener"....
vinnssou31
Alors, un combo est largement plus pratique au niveau encombrement et transport, surtout si tu fais des répets fréquemment. Rien ne t’empêche d'acheter un baffle après et brancher le combo dessus, c'est possible.

Pour l'ampli, le HT-5 est un bon choix. Ça a déjà été dit mais 5W a lampes çà commence a faire fort. Tu seras surpris. Et puis vu que tu as du budget pour çà, je te conseille d'investir dans un ampli à lampes, tu ne seras pas déçu. Il faut pas négliger l'ampli, c'est un maillon important dans le son.

Pour la guitare, je te conseille d'essayer une SG special faded. C'est des sons très différents de ceux des Tele ou strat. Grosse son en crunch et en disto, çà tranche bien. Le clean est gras mais exploitable. C'est une guitare avec son caractère, en crunch sur du rock, punk çà donne un résultat sympa.

Après, il n'y a pas de secret, il faut essayer

Edit : j'ai pas pris en compte le budget. Tu as un budget de combien en tout ?
Anonyme56
Mon budget c 'est la guitare aux alentour de 400 € voir plus/ou moins , l'ampli ou tete+baffle aux alentour de 400 € mais le tout ne doit pas dépasser 1000€
letot
  • #69
  • Publié par
    letot
    le 12 Jul 13, 13:52
t'as grave réduit ton budget ampli parce que le fender que tu nous montrai ça monté a 600€
vinnssou31
SG Special Faded + Blackstar HT-5 doivent rentrer dans ton budget.
lifsebcbien
Tu ne dois pas avoir de super notes en français, je me trompe? Fais un effort sur l'orthographe stp.
Anonyme56
Non tu te trompe pas, mais juste une chose, ont est sur Guitariste.com pas sur Bonne Elève.Com +1
Anonyme56
Certe l'orthographe c'est important, mais ici ont parle de musique (a moins que sa soit des fautes de frappes)
earthrising
lifsebcbien a écrit :
Tu ne dois pas avoir de super notes en français, je me trompe? Fais un effort sur l'orthographe stp.


+1
lifsebcbien
Anonyme56 a écrit :
Certe l'orthographe c'est important, mais ici ont parle de musique (a moins que sa soit des fautes de frappes)


ça ne te dispense pas, pour une question de correction vis-à-vis de ceux qui te lisent, de faire un effort.

En ce moment sur guitare électrique...