DCFX - Pédales d'effets analogiques artisanales
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 04 Avr 2026, 15:31
Hello ici, un peu de news.
Le vibe m'a pas mal donné de fil à retordre, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde

Protovibe

Ça c'est quand j'en ai marre de souder dessouder........ sur le PCB pour trouver le bon set-up

Du coup, les mods par rapport à l'original :

-Gain d'origine faiblard, légère augmentation du gain d'entrée et de sortie de la pédale.
-Sur le LFO, d'origine, très peu de profondeur quand la vitesse est au mini (c'est un défaut typique sur LFO purement analogique) Remplacement de deux condensateurs du LFO pour augmenter la profondeur, ce qui donne un bon vibe audible même à 0.5HZ
-Augmentation de la vitesse maximum de 4Hz à plus de 6Hz
-D'origine le potard de mix est très timide, j'ai changé sa valeur pour élargir son action.

Je pense en rester là, j'attends toujours les PCB finaux pour en terminer et également pour sortir les Fuzz avec BIAS externe.

LP
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
j0k3335
L.P. a écrit :
Hello ici, un peu de news.
Le vibe m'a pas mal donné de fil à retordre, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde

Protovibe

Ça c'est quand j'en ai marre de souder dessouder........ sur le PCB pour trouver le bon set-up

Du coup, les mods par rapport à l'original :

-Gain d'origine faiblard, légère augmentation du gain d'entrée et de sortie de la pédale.
-Sur le LFO, d'origine, très peu de profondeur quand la vitesse est au mini (c'est un défaut typique sur LFO purement analogique) Remplacement de deux condensateurs du LFO pour augmenter la profondeur, ce qui donne un bon vibe audible même à 0.5HZ
-Augmentation de la vitesse maximum de 4Hz à plus de 6Hz
-D'origine le potard de mix est très timide, j'ai changé sa valeur pour élargir son action.

Je pense en rester là, j'attends toujours les PCB finaux pour en terminer et également pour sortir les Fuzz avec BIAS externe.

LP

OUCH : bravo car c'est effectivement touffu
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur effet guitare...