DCFX - Pédales d'effets analogiques artisanales
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le 04 Avr 2026, 15:31
Hello ici, un peu de news.
Le vibe m'a pas mal donné de fil à retordre, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde

Protovibe

Ça c'est quand j'en ai marre de souder dessouder........ sur le PCB pour trouver le bon set-up

Du coup, les mods par rapport à l'original :

-Gain d'origine faiblard, légère augmentation du gain d'entrée et de sortie de la pédale.
-Sur le LFO, d'origine, très peu de profondeur quand la vitesse est au mini (c'est un défaut typique sur LFO purement analogique) Remplacement de deux condensateurs du LFO pour augmenter la profondeur, ce qui donne un bon vibe audible même à 0.5HZ
-Augmentation de la vitesse maximum de 4Hz à plus de 6Hz
-D'origine le potard de mix est très timide, j'ai changé sa valeur pour élargir son action.

Je pense en rester là, j'attends toujours les PCB finaux pour en terminer et également pour sortir les Fuzz avec BIAS externe.

LP
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
j0k3335
L.P. a écrit :
Hello ici, un peu de news.
Le vibe m'a pas mal donné de fil à retordre, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde

Protovibe

Ça c'est quand j'en ai marre de souder dessouder........ sur le PCB pour trouver le bon set-up

Du coup, les mods par rapport à l'original :

-Gain d'origine faiblard, légère augmentation du gain d'entrée et de sortie de la pédale.
-Sur le LFO, d'origine, très peu de profondeur quand la vitesse est au mini (c'est un défaut typique sur LFO purement analogique) Remplacement de deux condensateurs du LFO pour augmenter la profondeur, ce qui donne un bon vibe audible même à 0.5HZ
-Augmentation de la vitesse maximum de 4Hz à plus de 6Hz
-D'origine le potard de mix est très timide, j'ai changé sa valeur pour élargir son action.

Je pense en rester là, j'attends toujours les PCB finaux pour en terminer et également pour sortir les Fuzz avec BIAS externe.

LP

OUCH : bravo car c'est effectivement touffu
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
count no man as happy until his end is know
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
gros_chacal a écrit :
zonk commandée

En ce moment c'est ma préférée, tu verras, avec le réglage de BIAS, tu peux obtenir une palette intéressante, et au sweet spot, le gating se gère bien au volume guitare. Et avec le vibe en amont c'est encore autre chose.
N'hésites pas à nous faire un petit retour.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
gros_chacal
j'ai l'ai testée avec ma JM squier 60 CV qui est ma guitare de salon qui craint pas les pocs des gosses. c'est une guitare avec un super son mais les potards sont pourris. je la joue au captor le soir pour ne pas faire de bruit, je sort des sons vraiment chouettes avec du velcro bien gras d'amour. je joue avec le gain de la pédale parce que le potard guitare ne sert à rien et la palette de sons est bien sympa.

sur ma eastman LP jr en P90 qui est ma guitare d'amour j'ai fait un essai rapide et j'ai eu du mal à régler le bias et le swell pour équilibrer une bonne dose de velcro sans trop écraser le son et couper les aigus. roll-back 5-6 à la guitare, j'ai pu trouver un spot sympa mais je vais devoir m'y repencher parce que c'était encore un peu dark à mon goût.

niveau velcro le contrat est rempli.
celle-là si tu la sors au silicium je pense que c'est une dinguerie. je sais même pas si c'est de l'ordre du possible
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Pour trouver le sweet spot, tu gratte tout doucement et capte là où tu as le plus de sustain, le moins de velcro. Normalement ça se situe vers midi. Quand tu en es là, sur les grosses attaques successives ça va gater, limite couper, de la tu baisses très très légèrement le volume guitare (genre 9.5/10) et t'as un bon fuzz plus propre, sans coupure. Je l'ai faite en silicium, mais je trouve ça moins bon, je crois qu'il m'en reste une, si j'y remet la main dessus je pourrais te l'envoyer si tu veux tester mais je préfère largement la touche et la réactivité de la Germanium.
gros_chacal
Merci
C’est clair que le toucher est dingue.
Quand je dis au silicium je pense plutôt une démarche à la basic audio ou john Lyons recrée des designs pour se rapprocher au plus près du son ge avec du si, avec succès. C’est comme une quête en fait.

En ce moment sur effet guitare...