DCFX - Pédales d'effets analogiques artisanales
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Frëak back
gros_chacal a écrit :
Super le bias externe!

Enfin !!!
Modifié le 21/03/2026 à 10:13
L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Oui vous avez gagné

Finalement, dans les mois à venir, je vais sortir en série la Zonk à deux transistors au germanium car elle est bien plus sympa que la silicon, que je vais surement retirer de la carte, et intégrer le bias pot externe pour la Germaface et Germabender, ce sera effectivement beaucoup plus pratique.

La Germafuzz (TB/FF 2 en 1) n'en benificiera pour le moment faute de place, et la Germarite non plus car inutile sur ce modèle.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
El Phaco
Tu pourrais expliquer pourquoi ce n'est pas nécessaire sur la Germarite ? Merci !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gros_chacal
Je pense qu’il faut des petits samples sur le site désormais
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
El Phaco a écrit :
Tu pourrais expliquer pourquoi ce n'est pas nécessaire sur la Germarite ? Merci !

En gros parce que sur ce circuit je ne trouve pas que le réglage de la polarisation apporte quelque chose d'intéressant, ça ne modifie pas son comportement de manière significative et intuitive, contrairement aux autres où tu vas facilement trouver le "sweet spot", ou tourner pour avoir progressivement du "gating"... Du coup je préfère le laisser à l'intérieur, juste pour le réglage initial.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
gros_chacal
Je commence à gaser pour la zonk… L’idéal serait d’avoir le potard de gating en externe ^^
Moi qui disait ne plus toucher au gernamium
Modifié le 23/03/2026 à 10:08
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Alors la Zonk Ge NPN que j'ai posté plus haut n'est plus dispo, mais je dois pouvoir trouver du AC181 qui va bien si besoin

Sinon je suis en train de finaliser le PCB pour faire avec du PNP (beaucoup plus de choix) et inverseur de tension pour pouvoir chaîner sans problème, que je proposerai sur mon site d'ici quelques semaines (en ce moment je galère pour recevoir mes commandes...)

A savoir que sur le modèle Germanium, le gating se gère super bien avec le bias et/ou le volume guitare, contrairement au modèle Silicium, donc il n'y aura plus ce trimmer interne sur la version Ge, uniquement Volume / Fuzz / Bias en externe.
bonjour
Je me permet d'écrire ce post pour féliciter la qualité du travail.
possédant une TB germa fuzz de chez DCFX et ayant posséder d'autres modèles de la "grande distribution" il n'y a pas photo!
qualité des matériaux, esthétiques, plage de son impressionnante en utilisation, dans un pure esprit vintage
BRAVO!
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
stalingrad a écrit :
bonjour
Je me permet d'écrire ce post pour féliciter la qualité du travail.
possédant une TB germa fuzz de chez DCFX et ayant posséder d'autres modèles de la "grande distribution" il n'y a pas photo!
qualité des matériaux, esthétiques, plage de son impressionnante en utilisation, dans un pure esprit vintage
BRAVO!

Salut, effectivement j'essaye toujours de faire au mieux sur les circuits que je propose, je passe beaucoup de temps à expérimenter pour trouver les réglages et notamment sur les modèles Germanium les appairages de transistors qui fonctionnent le mieux, pour avoir la meilleure exploitabilité, la meilleure dynamique au volume guitare et qui rendent les réglages "utiles" et "cohérents". Et un retour positif me fait toujours énormément plaisir, merci beaucoup
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Aujourd'hui réception d'un réassort avec la dernière partie des composants pour la Vibe, les PCB doivent arriver demain

Fabrication entre autre d'un Sheep custom order

Gravage

Et les paquets prêts à partir

L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Des nouvelles fraîches, le vibe est OK, il sera disponible sur mon site d'ici 2 ou 3 semaines, le temps de bien tester ça, peaufiner le circuit (je vais revenir par exemple sur le réglage HI qui, comme la version d'origine, n'a pas un effet significatif et la courbe de reponse n'est pas adaptée au mieux, pareil pour le level), faire une bonne vidéo comme d'habitude
Dans la semaine je devrais recevoir les PCB pour la Zonk2 Germanium avec bias externe, qui sera donc bientôt disponible également.

gros_chacal
je me chauffe sur la zonk, j'ai une grosse envie de velcro
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Frëak back a écrit :
j'arrive !!!

Attend un peu Flo, je continue de peaufiner la bébête

gros_chacal a écrit :
je me chauffe sur la zonk, j'ai une grosse envie de velcro

Je te tiens au courant, dès que c'est prêt je mettrais une petite vidéo ici
Modifié le 31/03/2026 à 10:04
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Hello ici, un peu de news.
Le vibe m'a pas mal donné de fil à retordre, du coup j'ai sorti l'artillerie lourde

Protovibe

Ça c'est quand j'en ai marre de souder dessouder........ sur le PCB pour trouver le bon set-up

Du coup, les mods par rapport à l'original :

-Gain d'origine faiblard, légère augmentation du gain d'entrée et de sortie de la pédale.
-Sur le LFO, d'origine, très peu de profondeur quand la vitesse est au mini (c'est un défaut typique sur LFO purement analogique) Remplacement de deux condensateurs du LFO pour augmenter la profondeur, ce qui donne un bon vibe audible même à 0.5HZ
-Augmentation de la vitesse maximum de 4Hz à plus de 6Hz
-D'origine le potard de mix est très timide, j'ai changé sa valeur pour élargir son action.

Je pense en rester là, j'attends toujours les PCB finaux pour en terminer et également pour sortir les Fuzz avec BIAS externe.

LP

En ce moment sur effet guitare...