Donner moi des conseil pour le Punk/Pop Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
francdelonge49
Tout est dit.
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Anonyme56
Letot ta eu le Marshall MG Carbone ou le MG Standard, apres si tu dit que le Mustang sa fera parait que pour un Marshall ba je c'est pas...c'est complis surtout que ce que je cherche c'est de la marque, tete et baffle, pas trop cher et que des gens conseil resultat Fender, voila ce qui mes arrivé avant que j'ouvre se forum.
letot
  • #32
  • Publié par
    letot
    le 10 Jul 13, 15:13
Anonyme56 a écrit :
J'ai vu sur leur site mais la tete+baffle n'est pas a mon budget, sur Woodbrass :

- 444 € le combo, Ok mais ...5W ...merci^^

- bon apres la tete ok mais un total avec la baffle de 532 € avec la plus petit baffle qui n'est pas génial.


sérieusement test un ampli lampe 5W ça a rien avoir faut pas se fier à ce petit chiffre.
francdelonge49
Il faut savoir que 5w a lampés sa n'a rien a voir avec 5w a transistor, sa suffit la plus part du temps a jouer en groupe, de plus un ampli a lampes sonné mieu quand on le pousse a fond, donc tu a tout intérêt à acheter une plus petite puissance et a le pousser un peu plus
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
Anonyme56
ouai mais je préfère amplis a transi pour la pratique , parceque apres faut changer les lampes faut faire gafffe a pas les exploser donc transi mieux pour moi.
francdelonge49
Nan t inquiète sa se change pas si souvent, et puis tu le fais faire par ton magasin de zik, si tu leur achète les lampes il te font la pose gratuite normalement.... Franchement prends a lampes parce que avec ton budget sa serait du gâchis de prendre transistor...
Charles Aznavour a un piano à queue, Johnny ah que il a un piano.
Merci bien.
indi360
Il n'y a pas de mystère, il faut essayer en magasin et tu trouveras le meilleur compromis guitare + ampli qui te convient.
Des fois on part sur des idée reçues sur du matos, on essaye autre chose et là ça peut être la révélation!

Prends le temps, essaye plusieurs combinaisons et ensuite tu pourras trancher
earthrising
Honnêtement, je pense qu'un tête+baffle ne te sera d'aucune utilité. Ce n'est pas parce qu'on joue en groupe qu'il faut un ampli qui en met plein la vue. Surtout que pour le même prix, tu peux facilement trouver des amplis à lampes d'occas qui en valent vraiment la peine et tu seras surement plus satisfait d'un ampli à lampes que d'un à transistor. La modélisation ca manque de personnalité (ce n'est que mon point de vue) je n'aime vraiment pas du tout.

Pour la guitare, il ne faut vraiment pas se fixer sur l'esthetique ou une marque en particulier. J'ai acheté il y a qqs années une Ibanez Xpt 700, je n'aime vraiment pas fait mais je suis super à l'aise dessus, ca m'ennuierait de m'en séparer aujourd'hui. Donc le fait de dire "je veux une Fender parce que mon groupe préféré joue sur Fender" excuses moi mais c'est un peu nul...

Ca ne sert à rien d'essayer de faire comme tes groupes préférés, achetes ce qui te convient.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    Cav
    le 10 Jul 13, 23:25
Tu peux aussi prendre un ampli qui a un super clean, comme l'ampeg gvt15-112 qui vient de bien baisser de prix chez thomann et qui sonne d'enfer (15w à lampes) et avec le reste du budget, tu prends une bonne pédale d'overdrive ou de disto. Et le tour est joué.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Tyrt
  • #39
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jul 13, 00:13
Y en qui raconte n'importe quoi, comme l'auteur du topic.
Alors 1 Squier n'est jamais meilleur que du us ou mex.
2, un 4X12 c'est hyper lourd, intransportable...(j'ai plus qu'un 2X12 et c'est déjà assez chiant comme ça).
T'as pas besoin d'un T+Hp mais un combo suffit.
Modélisation et transitor n'ont rien avoir avec la qualité de son d'un lampe(aucun artiste ou presque joue avec un transistor).

Pour du punk, tu pourrais voir pour une gratte en P90 genre les pal junior d'occasion.

Blackstar Ht n'est pas fait que pour le Metal(c'est surtout rock). De plus 5 w vont suffire vu ton utilisation. Car les 5 Watts à fond arrache largement.

De plus va tester dans un Mag' une strat ou télé pour savoir ce que t'aime et on par rapport au prix car cet argument est un peu débile.

Et teste un blackstar Ht 5 et on reparlera de modélisation...

Edit: pas mauvaise idée pour un ampli avec un bon clean et mettre des pédales devant
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
letot
  • #41
  • Publié par
    letot
    le 11 Jul 13, 09:22
Ah les fougue de la jeunesse je me rappel le jour ou j ai dit a un pote grateu que j avais acheter un mg , il m a engueulé sévère lol , j'avais a peu près le même âge que toi , et si on te dit ça c'est pour pas que tu refasse les même erreurs que nous et gâcher de l argent pour rien
@Tyrt: Je maintiens ce que je dis.

Une Mex sonne moins bien qu'une Squier CV 50' avec son corps en Pin, comme les premières esquisses de Télé.
Puis j'ai vu des US avec de gros soucis au niveau de la finition et qui ne sonnait pas superbement, sans compter un gros buzz du micro manche ( 2 Us que j'ai vu comme ça).

Fender c'est cool, c'est sûr. Mais entre une Mex et une CV 50, je n'hésiterai pas une seule seconde, et je ne suis pas le seul.
Anonyme56
Ok je comprend donc d'apres vous faudrai un ampli Blachstar HT5 a Lampe

Juste les lampes y en faut combien, sa coute cher ? et est-ce que sa durera éternellement...

et en Guitare vous me proposer Gibson Junior, je connait et Stratocaster HSS comme la dit quelqu'un avant.

Aufaite pourquoi (je me rapelle plus de pseudo) ton pote t'avait gueuler dessus parceque t'avais achetr un Marshall MG 15 , il ta engueuler parceque t'avais eu un Marshall et pa slui ou plutot parceque t'avais pris un amplis de merde. comme le dise les gens que le MG est une booze.
letot
  • #44
  • Publié par
    letot
    le 11 Jul 13, 13:27
bas au prix de marshall (c'était la version 100W) je pouvais avoir un bon 5W à lampe .

Les ampli lampes c'est pas non plus de la porcelaine perso ça fait 4ans que j'ai le mien je le bouge 2 fois par semaines je suis pas spécialement délicat quand je le trimbale et j'ai jamais rien cassé.
Ensuite si par malheur tu pète une lampe y en a dans tout les prix aprés je m'y connais pas trop parce que j'ai jamais envisagé de changer les miennes
billou
Polo Loco a écrit :
@Tyrt: Je maintiens ce que je dis.

Une Mex sonne moins bien qu'une Squier CV 50' avec son corps en Pin, comme les premières esquisses de Télé.
Puis j'ai vu des US avec de gros soucis au niveau de la finition et qui ne sonnait pas superbement, sans compter un gros buzz du micro manche ( 2 Us que j'ai vu comme ça).

Fender c'est cool, c'est sûr. Mais entre une Mex et une CV 50, je n'hésiterai pas une seule seconde, et je ne suis pas le seul.


J'ai eu l'occasion de comparer la CV50 avec ma CP50(mex) et aucun doute possible la CP50 est clairement au dessus en terme de finition de son de qualité globale (notamment accastillage et électronique).

Ceci dit la gamme CV est intéressante et présente un bon rapport qualité prix (quoique celui ci ai tendance a se dégrader)

Je conseille également a l'auteur de ce topic d'aller essayer en mag un blackstar HT5 qui est plus que correct, et question gratte une guitare qui a un côté punk assez marqué c'est la LP mélody maker, un simple mais qui envoi sévère.
Non rien.

En ce moment sur guitare électrique...