Donner moi des conseil pour le Punk/Pop Rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
Polo Loco a écrit :
@Tyrt: Je maintiens ce que je dis.

Une Mex sonne moins bien qu'une Squier CV 50' avec son corps en Pin, comme les premières esquisses de Télé.
Puis j'ai vu des US avec de gros soucis au niveau de la finition et qui ne sonnait pas superbement, sans compter un gros buzz du micro manche ( 2 Us que j'ai vu comme ça).

Fender c'est cool, c'est sûr. Mais entre une Mex et une CV 50, je n'hésiterai pas une seule seconde, et je ne suis pas le seul.


J'ai eu l'occasion de comparer la CV50 avec ma CP50(mex) et aucun doute possible la CP50 est clairement au dessus en terme de finition de son de qualité globale (notamment accastillage et électronique).

Ceci dit la gamme CV est intéressante et présente un bon rapport qualité prix (quoique celui ci ai tendance a se dégrader)

Je conseille également a l'auteur de ce topic d'aller essayer en mag un blackstar HT5 qui est plus que correct, et question gratte une guitare qui a un côté punk assez marqué c'est la LP mélody maker, un simple mais qui envoi sévère.
Non rien.
billou a écrit :
Polo Loco a écrit :
@Tyrt: Je maintiens ce que je dis.

Une Mex sonne moins bien qu'une Squier CV 50' avec son corps en Pin, comme les premières esquisses de Télé.
Puis j'ai vu des US avec de gros soucis au niveau de la finition et qui ne sonnait pas superbement, sans compter un gros buzz du micro manche ( 2 Us que j'ai vu comme ça).

Fender c'est cool, c'est sûr. Mais entre une Mex et une CV 50, je n'hésiterai pas une seule seconde, et je ne suis pas le seul.


J'ai eu l'occasion de comparer la CV50 avec ma CP50(mex) et aucun doute possible la CP50 est clairement au dessus en terme de finition de son de qualité globale (notamment accastillage et électronique).

Ceci dit la gamme CV est intéressante et présente un bon rapport qualité prix (quoique celui ci ai tendance a se dégrader)

Je conseille également a l'auteur de ce topic d'aller essayer en mag un blackstar HT5 qui est plus que correct, et question gratte une guitare qui a un côté punk assez marqué c'est la LP mélody maker, un simple mais qui envoi sévère.


Je ne pense pas que la (pas si énorme) différence, pour un débutant ou inter', ne se justifie, monétairement parlant
Tyrt
  • #47
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jul 13, 15:56
Je pense que tes potes sont un peu fou car généralisé et prétendre que Squier c'est limite mieux que du Cs... Faut arrêter.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
versus158
Pour info on ne peut pas vraiment considérer le blackstar ht5 comme du vrai lampes ...
Tyrt a écrit :
Je pense que tes potes sont un peu fou car généralisé et prétendre que Squier c'est limite mieux que du Cs... Faut arrêter.


Je me suis mal exprimé.
Pour ce que ça coute, il n'y a pas grand intérêt, à un niveau moyen, de prendre une mex, même si elle reste de meilleure qualité, et c'est bien normal, Fender se tirerai une balle dans le pied si ils le faisaient

Après, pour du punk, le mieux est, comme les autres l'ont dit, du double bobinage en micro
Ca peut être un bon compromis, mais le corps est en tilleuil, pas en pin

M'enfin, ça doit être sympa mais le mieux c'est d'essayer !
Anonyme56
sa va beaucoup changer le son le titteulle
Tyrt
  • #53
  • Publié par
    Tyrt
    le 11 Jul 13, 20:33
je signale que le pin est excellent pour des telecaster. après comme tout, ça dépend du bois choisi mais le pin n'estp pas mauvais. la telecaster, strat en simple passe excellemment bien en punk, comme les p90. les humbucker aussi mais ca dépend de ce que t'appele punk... Mais green day c'est p90
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Anonyme56
oui ba c'est le son a la Green Day, Sum 41que je souhaite donc tu pense que un strat micro simple sufira
letot
  • #55
  • Publié par
    letot
    le 11 Jul 13, 21:29
Même une telecaster (je joue principalement du rock/punk et je préfère ma telecaster a ma les Paul)
Anonyme56
Ok sa c'est tout merci de vos conseil mais j'aimerai revenir a l'ampli, est-ce que vous avez d'autres référence apart votre Blackstar que vous arreter pas de me parler^^ a lampe si vous dites que c mieux...
bigbadaboum
Moi je joue dans un blues junior, volume à 10/12 et master a 4 ou 5 avec le p90 de ma lepape ça sonne bien je pense pour du punk rock, au pire tu y fou une ds1 au fion et roulez jeunesse....
letot
  • #58
  • Publié par
    letot
    le 11 Jul 13, 22:20
de toute façon du punk a la base tu joue a la rache avec une bonne disto et pis c'est tout C'EST CA LE ROCK !
Invité
rappel :
CA : demonstratif. = cela.
Exemple : Ca va ?

SA : possessif.
Exemple : Sa guitare
Anonyme56
8O Oulaoulaoula attender ya les gens qui me disent prent cette amplis bien pour le punk prend cette guitare, et j'en passe des meilleurs, pas ta ti pas ta ta... et y a ceux qui me disent tu prend ta bonne vieille Fender, ta boite a son tu fou une pédal over dive au cul et roule ma poule....

certte je suis plus confient avec la deuxième métode ( WHAT ) ba chez pas....c'est vrai que le punk c'est un truc kamikase ou tu fait n'imprte quoi
donc vous me proposer quoi dans le genre " rien a battre"

En ce moment sur guitare électrique...