Doute sur les paul,y aurait il de l'arnaque dans l'air???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucagena
milkyway77 a écrit :
C'est ballot, je n'ai pas fait de capture d'écran, mais peut-être que quelqu'un en a fait?
Avec ça, facile de prévenir les autorités compétentes...
Autre solution: écrire directement à M. Mme Gibson, ils seront sûrement ravis de savoir qu'en France, il traîne une LP Custom very custom!
a mon avis que se soit m gibson ou les autorités competentes,ils doivent s'en foutre jusqu'a l'os qu'une copie traine dans le coin....
milkyway77
C'est ton avis, merci de nous le faire partager! ;-)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lucagena
milkyway77 a écrit :
C'est ton avis, merci de nous le faire partager! ;-)
non,t'es serieux?tu crois vraiment que gibson peut etre intéressé par un copie qui traine sur marseille??????sinon je comprend mieux pourquoi ils n'ont plus le temps de s'occuper de la finition de leurs guitares. s' ils doivent faire la chasse aux copies....
milkyway77
Il ne s'agit pas d'un sac ou d'un flacon de parfum à quelques roros, mais d'un objet vendu 1000 brouzoufs, alors, oui, je pense que ça peut intéresser les flics, les gendarmes ou les douaniers, déjà, par exemple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fr33man
Bon ça va là....cette même guitare à déjà été vue sur le boncoin pour 1200 et là 700 euros. C'est un arnaqueur qui cherche à s'en débarasser, tant pis pour celui qui sera assez crédule pour penser toucher une gibson custom à ce prix... Et je ne pense pas que gibson s'en soucie plus que ça, si leurs modèles sont autant copiés c'est qu'ils ont du succès donc bon...
Mady_Roar
Gibson s'en branle à fond qu'il y est des copies qui trainent sur la toile..!
JulosImac
Mady_Roar a écrit :
Gibson s'en branle à fond qu'il y est des copies qui trainent sur la toile..!

Je ne pense pas qu'ils s'en branlent tant que ça vu ça peut nuire à la réputation de la marque, c'est juste qu'ils ne peuvent pas pourchasser tous les contrefacteurs de la Terre. Ils poussent comme des champignons. C'est comme les faux billets, y'en aura toujours qui circuleront. Outre les lois en la matière, c'est aussi au client d'assumer ses choix surtout maintenant qu'on peut accéder à tous les renseignements qu'on veut via internet, et notamment, concernant ce sujet, sur le site de Gibson.
Ce qui est nouveau, c'est la prolifération de ce genre d'annonces et l'arrivée de ces contrefaçons chez nous. On ne voyait rien de tel il y a encore trois ans, à ma connaissance. Par contre, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille à l'époque, fut de voir fleurir sur e-Bay des mises aux enchères de placages de tête Custom, du coup je m'étais dit qu'on n'allait pas tarder à voir des annonces mettant en ventes des copies cheap de Gibby avec un placage de tête remplaçant l'original. Immanquablement, c'est ce qui a fini par arriver
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Joe le Barbu
BBG a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

comme les potards qui s'alignent pas avec la vis du pickguard....

Tu peux developper 2 min ? Je crois que je vais apprendre un truc là .

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...