Mady_Roar a écrit :
Gibson s'en branle à fond qu'il y est des copies qui trainent sur la toile..!
Je ne pense pas qu'ils s'en branlent tant que ça vu ça peut nuire à la réputation de la marque, c'est juste qu'ils ne peuvent pas pourchasser tous les contrefacteurs de la Terre. Ils poussent comme des champignons. C'est comme les faux billets, y'en aura toujours qui circuleront. Outre les lois en la matière, c'est aussi au client d'assumer ses choix surtout maintenant qu'on peut accéder à tous les renseignements qu'on veut via internet, et notamment, concernant ce sujet, sur le site de Gibson.
Ce qui est nouveau, c'est la prolifération de ce genre d'annonces et l'arrivée de ces contrefaçons chez nous. On ne voyait rien de tel il y a encore trois ans, à ma connaissance. Par contre, ce qui m'avait mis la puce à l'oreille à l'époque, fut de voir fleurir sur e-Bay des mises aux enchères de placages de tête Custom, du coup je m'étais dit qu'on n'allait pas tarder à voir des annonces mettant en ventes des copies cheap de Gibby avec un placage de tête remplaçant l'original. Immanquablement, c'est ce qui a fini par arriver