Doute sur les paul,y aurait il de l'arnaque dans l'air???

Forum Gibson
Forums
infra blues
Salut a tous,j'aurai bien besoin des lumieres des" les pauliens" avisés avant de faire une erreur grave.

je me pointe chez un gars qui fait du depot vente et en meme temps,il vend des pieces guitare.
mes yeux se porte sur une les paul.
je n'ai malheureusement pas de photos,je vais vous la decrire du mieux que je peux .

gibson les paul custom(lespaul custom,inscrit sur la plaque trusrod)
e sunburst,accastillage doré,manche assez fin,double binding tres fin sur la tete de manche
no de serie:gravé dans le bois de la tete du manche: USA 90725673
le switch 3 positions etant hs,et en cours de reparation,les plaques d'acces a l'electronique etaient ouvertes,et la j'ai remarqué que les potards ne sont pas des gibsons(je suppose que c'est ca d'origine)aucune inscription sur les capots des potards et de plus, petit diametre comme si c'etait des 250k.
micros capots fermés
le gars en veut 700euros,la gratt a quelques pocs,mais pas mechants.
je pourrai etre eventuellement interessé,ce modele vaut il ce prix la?

qu'en pensez vous,je suis mefiant mais je ne connais pas assez les les paul,merci de vos conseils et avis
Black Label Revolver
Salut clair qu'une custom ne vaux jamais 700€ même avec les micros HS

Les potard ont pu être changé, parcontre il y avait t il une plaque en fer entre les potards et la table?

Combien de vis au cache Truss Rod (2 = gibson), y avait t il l'étuit?

Comment était le vernis (s'il était très brillant ce n'est pas du nitro donc pas gibson).

Si ceratins des éléments ci-dessus manque il y a de fortes raisons de penser que ce n'est pas une Gibson.

A+
lifsebcbien
Touche ébène? Binding over the frets?

Sans photo, impossible de te donner une réponse garantie.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 15 Juin 2010, 17:29
tout est dit et je suis complètement d'accord
Fender Rivera user's club
infra blues
merci de vos reponses rapides ,non ce ne sont pas les micros qui sont hs,mais le selecteur 3positions,le vernis n'est pas brillant mais plutot satiné.
et pour le double filet binding sur la tete du manche,il faut que je retourne pour la prendre en photos
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 15 Juin 2010, 17:31
Eu je crois que c'est le switch qui est HS,pas les PU. .
Sinon, oui c'est un peu louche une Custom à 700€, mais ça ne veut pas forcément dire arnaque:
As-tu verifié le N° de série?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
alors pour le no de serie elle serait de 1995(comment dater une gibson)

oui il n'ya que deux vis de fixation du cache trus rod,non il n'y apas de plaque metal entre les potards et la table

je sais il faut absolument que je retourne au mag pour faire des photos,ils vont me prendre pour un dingue
lifsebcbien
Je parle du binding le long du manche, il doit passer sur la tranche des frettes.

Pour le binding de la tête, comme celui du corps, c'est un triple binding (3 bandes blanches).

Il faut que tu fasses une photo du corps, du manche (pour voir le binding sur les frettes, et de la tête de face, là il sera possible d'affirmer.

Si c'est une vraie, c'est un excellent plan. Si c'est une copie, à 700 euros, tu la payeras 5 fois sa valeur réelle.
infra blues
voila j'ai ete au depot et faire quelques photos,n'etant pas du tout "les paulien"j'en ai appris beaucoup en 24h,je vous mets les photos,mais qui confirment bien mes doutes,le pire dans tout ca c'est que le no correspond bien a une serie gibson et de plus année 1995,encore une fois merci de votre aide.
mais je me demande comment ils arrivent a faire ca,et a en arriver la.

Invité
  • Invité
c est une fausse c est quoi cette vieille tete de kramer melangee à une c77

deonce ce depot vente à gibson
infra blues
je suis tres pacifiste,je ne veux pas mettre la me..de,il faudrait que je vois la tronche du proprio,deux choses l'une ou c'est un gros salopard,ou alors il n'y comprend rien et il s'est fait empapaouté copieux quand il l'a acheté en tout etat de cause et veux la revendre croyant une vraie.
Invité
  • Invité
non mais il te dira jamais la verité et la plupart veulent refourguer meme quand ils savent que c est une fausse , ils attendent le pigeon, et vu le prix ils savent tres bien que c est pas une vraie , une gibson çà se paie tu y mets le prix meme si c est pas meilleur , c est comme la golf pour les bagnoles une valeur sure plus chere
lifsebcbien
Pense à ceux qui ne prendront pas la peine de se renseigner comme tu l'as fait.
infra blues
lifsebcbien a écrit :

ce sera bien dommage pour eux,et si on peut les aider ,faut pas hesiter.
Invité
  • Invité
infra blues a écrit :
lifsebcbien a écrit :

ce sera bien dommage pour eux,et si on peut les aider ,faut pas hesiter.
bah justement aide les vu que tu as decouvert le pot aux roses

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...