Dragon 2 PRS

Forum PRS
Forum
Salut les gratteux,

voila j'ai une epiphone sg depuis des années, Je lui ai achetée un PRS Dragon2 bass...(bientot le PRS Dragon2 treble...) mais bien sur quand je me suis retrouvé avec mes 4 fils a souder je me suis senti un peu con , je n'ai pas les schéma pour les installer, mon ancien micro n'avait que deux fils c pour ca je ne sais pas quoi faire des autres... .
Je sais qui y a des fils pour le splitage du micros mais a par ca...

J'ai un fil type gaine tressé metalique, un fil blanc, un noir et un rouge.

Je n'ai trouvé aucuns tutos et aucuns schémas sur le net.

Si une âme généreuse pouvait éclairer ma lanterne ca serait sympa.

Merci !
Orthodoxyn
predn des photos des deux micro ça avancera peut etre un peu
zut_flute_crote
c'est simple...y'a un fil de masse (sa doit etre le tressé) et ensuite tu as un fil pour le +.ensuite tu as 2 fils qui faut relié ensemble et il faut les isolés pour qu'il ne soit en contact avec rien....si ses 2 fils relié touche la masse ,ton micro sera splité.par contre pour les codes de couleur ,je ne les connais pas.
Salut,

Merci des reponses,

je mets 3 photos







Voila si l'un d'entre vous pouvez me dire ou connecter les fils

Car je l'admet je suis une bille en lelctronique meme de base, je suppose
juste que la masse doit se trouver sur le potard...a par ca

(désolé pour la qualité des photos)

Merci les gars!
zut_flute_crote
alors le rouge et le blanc ,tu les soude ensemble et tu les isoles avec du scotch ou de la gaine termoretractable. le fil noir, tu le soude sur la patte de gauche du potard et la masse, tu la soude sur le capot du potar voila..
Merci c'est super sympa .

Je vais essayer ca et je vous tiens au courant!
zut_flute_crote
pour le moment installe ca comme ca ,mais si un jour tu veux refaire l'electronique de ta guitare (je te le conseille fortement) ,les 2 fils (le rouge et le blanc) qui sont relié ensemble servent a spliter le micro (a utilisé une seul bobine au lieu de 2) et il suffit que ses 2 fils soient reliés a la masse pour que le micro soit splité.
souvent on utilise des potentiometre switch pour pouvoir passer de l'un a l'autre
Salut, merci du conseil

Voilà c'est installé, (par le vendeur du micro, car mon fer a souder n'était au mieux de sa forme) mais il semblerait que mon selecteur de micro est rendu l' âme (comme par hazard), il marche une fois sur deux, et le son s'en va et revient.Il m'a changé de potard car il a claqué comme par enchantement (un classique, pas splitable) et n'a pas branché comme tu me l'a montré, il n'a relié aucuns fils ensemble, il a juste laissé le rouge se balader tout seul.

Je me rend pas encore compte du coup de la qualité du micro, je vais prendre le selecteur de ma Les Paul pour le mettre sur la SG (le son tiens pas plus de trente seconde).

Au moins ca c'est pas compliqué a faire, je mets les fils au memes endroits .
Merci pour ton aide
zut_flute_crote
exact ,je viens d'aller sur le site prs et y'a qu'un fil pour le split,le rouge....autant pour moi.
et dis moi le son du dragon II il est comment?? plutot jazz, rock???
Car je fais du rock et j'utilise donc de l'overdrive et de la saturation et j'aimerai savoir si ces micros conviennent???
merci

En ce moment sur guitare électrique et PRS...