Du beurre aux cochons ... 24 heures après

C'est vrai, je ne sais pas jouer, je n'y connais pas grand-chose.
Mais j'ai envie d'apprendre. Je voudrais jouer du blues/jazz.
Pour le coté jazz, j'ai une Ibanez AFS77T qui me convient parfaitement, mais elle n'a pas le son claquant pour les morceaux à la Clapton ou SRV.

Alors, depuis quelques temps, je traîne sur ces forums à la recherche d'une Stratocaster d'occasion ...

Et puis en fait, je suis tombé sur autre chose, et je n'ai pas pu résister :

Vigier Expert Texas Blues.

C'est une occasion, même si elle est nettement au-dessus du budget prévu.
Mais le son était là, et le manche est un vrai rêve (je l'avais déjà lu sur ce forum, mais il faut l'essayer pour le réaliser vraiment)

Alors, même si c'est vrai qu'elle est trop bien pour moi, (comme dit son cousin Gaspard) ...
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est vrai... Elle est tres chouette ta gratte.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Très jolie en effet sauf la couleur que je trouve moyenne mais niveau forme.....un régale
Legio Patria Nostra
choufmesdoigts
je te rassur je ne merite pas ma vigier exca custom lol
mais on s en tape le tout c est de ce fair plaisire non ?? puis on finirat bien par devenir des dieux et ce genre de gratte ne peuvent que plus nous motivé .
La vie est une dure lutte.
Lissium
  • Publié par
    Lissium
    le
Elle est tres belle !! j'adore !!
Eclates toi bien avec, c'est bien la le principal
... And justice for all ...
marc75020
Je passe mon temps à dire que moins on est bon plus il faut que la guitare soit bonne !

C'est vrai, les bons, ils font sonner n'importe quelle pelle... Et puis l'important pour progresser, c'est de renouveler l'envie, et rien de tel qu'un bon instrument pour ça.

Alors bravo pour ton achat, c'est de la confiture pour un ... gourmet !
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Teurgoule
C'est pluto de la confiture au cochon pour la phrase lol

sinon tu tes fais plaisir c'est le principale ! eclate toi avec cette gratte fait la chauffer !
pour ce qui est de l'envie, y'a pas de problème.
Je l'ai pas pratiquement pas lachée depuis que je l'ai ramenée.
En ce moment, je teste toutes les configs micros/ampli dont je dispose ...

cette gratte sait tout faire (sauf sans doute le métal, mais c'est pas non plus mon truc), je sens que je vais effectivement m'éclater
Droopy22©®
tu t es crevé le cul a bosser pour te l offrir, tu la merites
y a pas que les mecs qui jouent depuis 15 ans qui ont le droit d avoir un instrument qui leur plaise
pas contre si tu progresses pas la dessus c est dommage, une bonne gratte c est bien mieux pour debuter qu une merde, ta gratte sonne juste et donne de bonnes habitudes a ton oreille pis quand tu seras une mega rock super branchée ultra people t auras pas besoin de la revendre pour une acheter une de qualité, T AS DEJA LA QUALITE
elles est magnifique, il te faut l honorer a present, amuse toi et bon apprentissage (long et beliqueux est le chemin de la maitrise de la guitare, mais on en redemande toujours)

orion877 a écrit :

cette gratte sait tout faire (sauf sans doute le métal, mais c'est pas non plus mon truc), je sens que je vais effectivement m'éclater

ca je l affirmerais pas si seureinnement a ta place, on peut faire du metl sur une strato, pourquoi pas sur la tienne qui doit avoir plus de peche??
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Commencer sur un instrument qui vous plait est déjà une belle experience...mais quand la guitare est une tres bonne guitare, alors le plaisir ne peut qu'être au rendezvous.
Bravo pour ça et bon courage.....car bonne guitare ou pas....les cals restent à faire !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
j'ai exactement la meme en noir que j'ai achete pour remplacer une stratocaster tu as fait un tres bon choix tu vas t'eclater le manche est une autoroute
scanlan75018
clair !

très balle gratte, on n'en voit pas très souvent en plus

alors d'occase, c'est assez rare !

excellent choix à mon avis, si j'avais un peu de sous et si j'en ai marre un jour de ma strat', je crois que je me laisserai tenter (peut être pas par la texas par contre...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
spellbox
un vrai petit bijou !!!!!!!!!!
j'adore le coloris
anthony-nyc
moi je demande à entendre ! c'est sûrement une bonne gratte mais je sais pas si ça vaut FENDER escusez moi j'aime FENDER j'y peut rien !

r17
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /

En ce moment sur guitare électrique...