Forum Duesenberg

DUESENBERG ROCKET I : l'essai, photos, samples

Aller à la page:    8  
Auteur Message
Kreuzberg
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Aaargh ! Elle est partie pour 712 euros (et 7 centimes!?). Je me suis fait avoir comme un bleu. Je croyais malin d'attendre les dernières minutes pour faire une offre. Le problème est qu'en faisant ça, je n'ai découvert que 3 minutes avant la fin de l'enchère que le vendeur n'acceptait pas les enchérisseurs ayant une adresse en dehors de l'Allemagne. Et c'était trop tard pour lui envoyer un message personnel. J'aurais dû prendre plus au sérieux la mention "Versand nach: Deutschland".
Doc Loco
Vintage Supra utilisateur

Kreuzberg a écrit :
Aaargh ! Elle est partie pour 712 euros (et 7 centimes!?). Je me suis fait avoir comme un bleu. Je croyais malin d'attendre les dernières minutes pour faire une offre. Le problème est qu'en faisant ça, je n'ai découvert que 3 minutes avant la fin de l'enchère que le vendeur n'acceptait pas les enchérisseurs ayant une adresse en dehors de l'Allemagne. Et c'était trop tard pour lui envoyer un message personnel. J'aurais dû prendre plus au sérieux la mention "Versand nach: Deutschland".

Tu te doutes bien que si j'ai fait mention de cette annonce, c'est qu'il s'agit d'un vendeur qui envoie hors d'Allemagne! J'ai déjà acheté deux instruments chez lui, tout à fait réglo.
Kreuzberg

Doc Loco a écrit :
Kreuzberg a écrit :

Tu te doutes bien que si j'ai fait mention de cette annonce, c'est qu'il s'agit d'un vendeur qui envoie hors d'Allemagne! J'ai déjà acheté deux instruments chez lui, tout à fait réglo.

Oui mais pour cette enchère il fallait probablement contacter le vendeur avant. Lorsque j'ai essayé d'enchérir, j'ai d'abord eu l'avertissement "attention, vous êtes en dehors de la zone de livraison", j'ai cliqué sur "je confirme l'enchère" et là c'était la mention "périmètre de vente limité, désolé, mais vous pouvez entrer en contact directement avec le vendeur".
Et c'était trop tard !

La prochaine fois, je ferai une enchère suffisamment avant la fin, juste pour sonder.
lo123

la question que je me posait sur la rocket est la suivante:

est ce qu'on arrive a retrouver ce son un peu nasal qui faisait le charme de la flying originale?
Doc Loco

lo123 a écrit :

est ce qu'on arrive a retrouver ce son un peu nasal qui faisait le charme de la flying originale?

Non. La Rocket, à part la forme, n'est pas une réplique de la Flying V et elle a donc sa propre (forte) personnalité.

A vendre: basse Epiphone EB-3 black 180€
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

Tiens ça te devrait te faire plaisir Doc d'entendre ça, je suis allé voir Wishbone ash hier soir et Andy Powell a joué un morceau sur une D rocket
Doc Loco

Mister-Dub a écrit :
Tiens ça te devrait te faire plaisir Doc d'entendre ça, je suis allé voir Wishbone ash hier soir et Andy Powell a joué un morceau sur une D rocket

C'est des bons W.Ash, on reprenait un de leurs morceaux il y'a longtemps. Et c'est vrai que dans le genre acharnés de la V ...

enguy
Custom Cool utilisateur

lo123 a écrit :

Il me semble que les matériaux utilisés sur la Rocket sont très éloignés de la Flying originale, d'où un rendu très différent...
Super gratton néanmoins, dommage qu'il ne soit plus fabriqué, zut alors.

Doc a vraiment beaucoup de chance
Mister-Dub
Vintage Top utilisateur

Doc Loco a écrit :
Mister-Dub a écrit :

C'est des bons W.Ash, on reprenait un de leurs morceaux il y'a longtemps. Et c'est vrai que dans le genre acharnés de la V ...

Oui mais pas de gibson flying V pendant le concert, essentiellement une V dont je ne connais pas la marque, la D et une strat Suhr un morceau chacun
Pour info, le 2eme guitariste, une LP vintage, une strat CBS et lap steel
Je peux te dire qu'il y a eu du solo par paquets de 12
feedback70
Special Top utilisateur

salut a tous ;
je suis heureux possesseur d une rocket I comme celle que l on voit sur la premiere page , a part que la prise jack est sur la tranche et non sur le dessus ...
gros amateur de gibson , puisque j en ai pas mal j ai craqué ya peu pour le son enorme de la starplayer (achetée sur ce site) . j ai deja deux flying gibson , c est donc tout naturellement que j ai sauté sur une occase de rocket I .
je viens de l recevoir et je ne retrouve pas le son enorme de la starplayer , mais je viens de voir la petite particularité du bouton de tone. je vais refaire un test demain , mais ma question est la suivante :
les micros sont ils les meme sur la starplayer et la rocket ?
merci de vos reponses .

Doc Loco

feedback70 a écrit :
salut a tous ;
je suis heureux possesseur d une rocket I comme celle que l on voit sur la premiere page , a part que la prise jack est sur la tranche et non sur le dessus ...
gros amateur de gibson , puisque j en ai pas mal j ai craqué ya peu pour le son enorme de la starplayer (achetée sur ce site) . j ai deja deux flying gibson , c est donc tout naturellement que j ai sauté sur une occase de rocket I .
je viens de l recevoir et je ne retrouve pas le son enorme de la starplayer , mais je viens de voir la petite particularité du bouton de tone. je vais refaire un test demain , mais ma question est la suivante :
les micros sont ils les meme sur la starplayer et la rocket ?
merci de vos reponses .

Oui ce sont les mêmes micros que sur la Starplayer Special. Mais effectivement, comme tu l'as noté, attention au bouton de tone: il fau tpartir de sa position centrale crantée! C'est elle qui correspond à un bouton de tone normal complètement ouvert. A partir dde cette positon centrale, soit tu le tourne vers la droite et il agit comme un tone noraml, soit vers la gauche (dans le sens des aiguilles d'une montre donc) et là les micros se splittent en simple progressivement. Si tu as utilisé le tone à fond comme sur une gratte habituelle, c'et snoraml que tu n'aies pas eu le "gors son", elle était en simple! Mais crois-moi, elle délivre joyeusement .

Page 8 sur 10 DUESENBERG ROCKET I : l'essai, photos, samples › début du sujet
Aller à la page:    8