Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Duesenberg starplayer special

Forum Duesenberg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
le problème n'est pas dans les traités européens, si un fabriquant choisit de traiter avec un distributeur, c'est un contrat et il ne peut pas distribuer autrement que par le contrat qui l'engage, de plus il est facile de baisser un prix de vente quand on utilise uniquement Internet pour vendre et qu'on a pas pignon sur rue, une boutique, des frais etc... et qu'en plus on essaye de récolter les fruits du travail de promotion fait sur une marque par le distributeur, je ne suis pas sur qu'on puisse appeler revendeur quelqu'un qui tient sa boutique sur ebay. Je ne pense pas que ce type de pratiques soit loyal, ni vis à vis du distributeur, ni vis à vis des autres revendeurs qui payent charges, taxes et les frais pour faire tourner un vrai magasin.
Je connais Fred le distributeur car je lui acheté 3 guitares Duesenberg, je les ai payées un peu plus cher que si je les avais achetée chez Rockinger, j'ai traité directement avec Fred car il n'y avait pas de revendeurs plus près de chez moi, mais il m'a bien précisé que si j'avais eu un revendeur dans ma région il fallait passer par lui, il fait son boulot honnêtement et respecte les gens avec qui il travaille. J'ai pu essayer les guitares avant de les acheter, et essayer pas mal d'autres modèles, et j'ai eu affaire à quelqu'un de passionné qui vend des produits qu'il aime et pas n'importe quoi pourvu que ça rapporte.
Avec les pratiques de profit à tout prix, nous finirons par ne plus trouver que des Fender et des Gibson et quelques merdes chinoises, plus de petites marques, plus de magasins pour essayer... juste le profit, c'est les mêmes pratiques qui ont faillit tuer le marché du disque indépendant et vous les musiciens vous devez savoir combien il est difficile aujourd'hui de vous faire simplement distribuer une autoproduction.

voilà c'était juste un coup de gueule, pour dire qu'il ne faut pas bouffer à tous les rateliers et en plus apparaitre comme le gentil marchand de guitares qui fait baisser les prix parceque tout a un prix.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Lao
    le 19 Apr 05, 08:58
espelette.peppe a écrit :
le problème n'est pas dans les traités européens, si un fabriquant choisit de traiter avec un distributeur, c'est un contrat et il ne peut pas distribuer autrement que par le contrat qui l'engage, de plus il est facile de baisser un prix de vente quand on utilise uniquement Internet pour vendre et qu'on a pas pignon sur rue, une boutique, des frais etc... et qu'en plus on essaye de récolter les fruits du travail de promotion fait sur une marque par le distributeur, je ne suis pas sur qu'on puisse appeler revendeur quelqu'un qui tient sa boutique sur ebay. Je ne pense pas que ce type de pratiques soit loyal, ni vis à vis du distributeur, ni vis à vis des autres revendeurs qui payent charges, taxes et les frais pour faire tourner un vrai magasin.
Je connais Fred le distributeur car je lui acheté 3 guitares Duesenberg, je les ai payées un peu plus cher que si je les avais achetée chez Rockinger, j'ai traité directement avec Fred car il n'y avait pas de revendeurs plus près de chez moi, mais il m'a bien précisé que si j'avais eu un revendeur dans ma région il fallait passer par lui, il fait son boulot honnêtement et respecte les gens avec qui il travaille. J'ai pu essayer les guitares avant de les acheter, et essayer pas mal d'autres modèles, et j'ai eu affaire à quelqu'un de passionné qui vend des produits qu'il aime et pas n'importe quoi pourvu que ça rapporte.
Avec les pratiques de profit à tout prix, nous finirons par ne plus trouver que des Fender et des Gibson et quelques merdes chinoises, plus de petites marques, plus de magasins pour essayer... juste le profit, c'est les mêmes pratiques qui ont faillit tuer le marché du disque indépendant et vous les musiciens vous devez savoir combien il est difficile aujourd'hui de vous faire simplement distribuer une autoproduction.

voilà c'était juste un coup de gueule, pour dire qu'il ne faut pas bouffer à tous les rateliers et en plus apparaitre comme le gentil marchand de guitares qui fait baisser les prix parceque tout a un prix.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec le coup de gueule de espelette.
Une guitare, cela s'essaye. Ce n'est pas un produit de rayon de supermarché. Il est donc donc préférable qu'il y ait une relation de confiance minimum entre le vendeur et les guitaristes.
Acheter sur Internet c'est bien pour certaines choses et dans certains cas mais pas quand on recherche un produit qui touche la personnalité à ce point.
Evidemment, si on veut acheter une guitare à 200€ pour débuter, le problème se pose de manière différente.
Biff
  • #32
  • Publié par
    Biff
    le 19 Apr 05, 14:22
gma a écrit :
Ha et j'ai oublié pour toi Biff qui voudrait une Chris Withley, on peut acheter à part le tune o matic avec piezo. Donc une starplayer TV, ça en plus, un petit tour côté luthier pour l'électronique et zou!


En tous cas merci de ton attention et pour tous tes précieux conseils !

Le modèle Chris Withley en fait c'était juste pour le manche avec la customisation des nacres... un tune o matic avec piezzo ... je sais même pas ce que c'est, enfin un chevalet Tune-o-matic c'est bien les chevalet type Gibson SG, Flying V non ? mais avec piezzo... tu m'expliques...désolé...

De plus les Duesenbergs ont toute un chevalet type tune-o-matic non ?
Biff
  • #33
  • Publié par
    Biff
    le 20 Apr 05, 13:19
Je viens de jeter un oeil sur le site US de Duesenberg... bon ba effectivement j'avais pas pigé un truc ya aujourd'hui les DTV et DVT+ :
Quelle est la différence ? uniquement l'ajout d'un piezzo avec le Switch ? du reste ce piezzo il sert à quoi réellement ? à avoir en plus du son DTV une possibilité de son style Folk ou guitare acoustioque c'est ça ?

Eclairez ma lanterne... :{}:
strange pepper
Biff a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur le site US de Duesenberg... bon ba effectivement j'avais pas pigé un truc ya aujourd'hui les DTV et DVT+ :
Quelle est la différence ? uniquement l'ajout d'un piezzo avec le Switch ? du reste ce piezzo il sert à quoi réellement ? à avoir en plus du son DTV une possibilité de son style Folk ou guitare acoustioque c'est ça ?

Eclairez ma lanterne... :{}:



c'est exactement ça... anciennement c'était installé sur le modèle Platania qui était en fait une carlton avec un piezo
maintenant c'est sur la starplayer TV qui devient + avec le piezo
Biff
  • #35
  • Publié par
    Biff
    le 21 Apr 05, 13:52
espelette.peppe a écrit :
Biff a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur le site US de Duesenberg... bon ba effectivement j'avais pas pigé un truc ya aujourd'hui les DTV et DVT+ :
Quelle est la différence ? uniquement l'ajout d'un piezzo avec le Switch ? du reste ce piezzo il sert à quoi réellement ? à avoir en plus du son DTV une possibilité de son style Folk ou guitare acoustioque c'est ça ?

Eclairez ma lanterne... :{}:



c'est exactement ça... anciennement c'était installé sur le modèle Platania qui était en fait une carlton avec un piezo
maintenant c'est sur la starplayer TV qui devient + avec le piezo


Et donc ca donne quoi niveau son ? c'est comme une folk ? c'est chaud comme son ? sa capte quoi exactement le son de la demi-caisse ?
hollowbody
je déterre le sujet...


je viens de faire un tour sur rockimport.fr et apparemment ils vendent que des grattes bas de gamme sauf les dues !

quelqu'un a testé et adopté un starplayer tv ces derniers temps?
fenderjeff
hollowbody a écrit :
quelqu'un a testé et adopté un starplayer tv ces derniers temps?

non, je refuse d'essayer une de ces grattes















pour ne pas me facher à mort avec mon banquier!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
hollowbody
tu as raison c'est riqué au niveau finances!!!
fenderjeff
oh que oui!
le jour où j'ai essayé une Starplayer Special, je l'ai pas achetée (j'aurais ptet du, elle était blanc cassé, superbe!) mais je n'ai pas été très très long à commander la mienne!

en plus elle fait tiquer tous les Gibsonniens de mon entourage
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
strange pepper
hollowbody a écrit :
je déterre le sujet...


je viens de faire un tour sur rockimport.fr et apparemment ils vendent que des grattes bas de gamme sauf les dues !

quelqu'un a testé et adopté un starplayer tv ces derniers temps?


oui ... adoptée, trois des quatre nouveaux mp3 sur mon site sont enregistrés avec et toutes les guitares acoustiques viennent de la Starplayer c'est vraiment une guitare géniale.

pour les mp3 http://strange.pepper.free.fr et ensuite suivez le piment
hollowbody
je pense que la starplayer tv stop bar va atterrir chez moi!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...