Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strange pepper
Maikel a écrit :
strange pepper a écrit :
Elle doit couter 1160 euros

Ca par contre c'est too much. Vu le coté "tres simplifié" de l'engin je m'attendais a +- 1000 Euros.

Elle est équipée du P90, je crois que c'est seulement sur la 52 que le choix existe.

Pour le prix, c'est du maximum conseillé et franchement vu le niveau de finition, le choix des matériaux et la qualité de l'électronique c'est tout de même pas cher.
C'est pas une guitare "cheap" genre faded tout de même et elle est juste un poil plus chère que la Special
melodymaker
Fullerton a écrit :
C'est vrai que montrée comme ça, la gamme déchire quand même pas mal
Bien mieux la version US que la version allemande !

Perso, je préfère la version allemande goldtop

Une question à ceux qui sont repassés en 10-46, avez vous remarqué un changement dans la hauteur de la tige de vibrato par rapport au 10-50?

aussi, ce qui m'embête, c'est que quand la gratte est dans l'étui, la tige de vibrato est écrasée de près d'1 cm quand je ferme l'étui, du coup les cordes sont détendues. Z'avez ça vous aussi??
Fullerton
melodymaker a écrit :
Fullerton a écrit :
C'est vrai que montrée comme ça, la gamme déchire quand même pas mal
Bien mieux la version US que la version allemande !

Perso, je préfère la version allemande goldtop

Je parlais du site web hein ? Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Colonel Blues
melodymaker a écrit :

Une question à ceux qui sont repassés en 10-46, avez vous remarqué un changement dans la hauteur de la tige de vibrato par rapport au 10-50?

Non, rien de notable…

melodymaker a écrit :
aussi, ce qui m'embête, c'est que quand la gratte est dans l'étui, la tige de vibrato est écrasée de près d'1 cm quand je ferme l'étui, du coup les cordes sont détendues. Z'avez ça vous aussi??

Oui oui, ça ne pose pas de probléme, elle ne se désaccorde même pas, bon, je vérifie quand même quand je la sors, hein…
Mais pas de souci pour ça, ça ne nuit en rien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fullerton
Et vous avez tous les deux un étui Duesenberg ? Je cherche un étui plus standard (= moins cher), vous avez un conseil là dessus ?

Sinon, ce soir je teste une maxon od808 avec ma fullerton, et c'est quand même le pied ! Je vous en direz plus la semaine prochaine !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
Colonel Blues
Fullerton a écrit :
Et vous avez tous les deux un étui Duesenberg ?

Ben oui, en 2005, il était fourni avec, moi c'est la version tweed noir, très chic !

Fullerton a écrit :
Je cherche un étui plus standard (= moins cher), vous avez un conseil là dessus ?

A part aller avec la guitare dans un magasin et essayer les étuis… je vois pas… sorry !

Fullerton a écrit :
Sinon, ce soir je teste une maxon od808 avec ma fullerton, et c'est quand même le pied ! Je vous en dirai plus la semaine prochaine !

Hop hop ! Samples !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
Pour ma part je l'ai acheté chez Guitare Village, et le gros étui tweed noir était offert. Il est méga lourd, mais franchement je te le conseille, car tu as dedans toutes les mousses de calage pour que le corps soit immobilisé de sorte à ne pas appuyer sur le vibrato, même si l'étui est posé à plat, à l'envers

Sinon pour ma part, j'ai tenté un upgrade de micro hier avec SH4, et SH2.
Bilan le SH2 est pas mal, mais il manque de patate, le SH4 lui donnait beaucoup trop de basse, et donc un son trop sourd, bref j'ai remis la monte d'origine.
Sinon, pour ce qui ne le savait pas, le double n'est double qu'en chevalet, en position intermédiaire il est splitté au niveau du selecteur

P.S. : Merci à toi colonel. Chez moi non plus l'accordage ne bouge pas dans l'étui, mais cela me parait toujours bizarre d'écraser le vib dans l'étui
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
strange pepper a écrit :
Je viens de tester la Dragster, vraiment une gratte sympa, très "junior" effectivement mais avec le Doozy feeling en plus.
le selecteur 3 position agit comme une sorte de Varitone position manche un son un peu gras, position centrale le son Doozy Twang un peu funky et last but not least la position chevalet avec le "son qui déchire ta mère"
C'est la version double cutaway cherry red, avec un bel acajou qui ressort à travers la teinte et une table totalement plate sur laquelle tu peux te recoiffer la banane tellement ça brille.

Miam ! Je trouve que c'est comme ça qu'elle est la plus belle !

Et comment font-ils pour avoir ces 3 sons avec un seul micro ? C'est juste de l'égalisation ?
Fullerton
Ah non je ne savais pas pour le coup de split melodymaker !

Colonel Blues
Si si, c'est ce qui donne cette couleur "stratoïde" à la position centrale ! Génial, non ?

melodymaker
Colonel Blues a écrit :
Si si, c'est ce qui donne cette couleur "stratoïde" à la position centrale ! Génial, non ?

C'est peut-être juste cela qui me gène un peu selon les ampli, j'adore le son qu'elle donne dans le class 5 et le JVM, mais pas trop dans le blackstar HT 5
strange pepper
Raca a écrit :
strange pepper a écrit :
Je viens de tester la Dragster, vraiment une gratte sympa, très "junior" effectivement mais avec le Doozy feeling en plus.
le selecteur 3 position agit comme une sorte de Varitone position manche un son un peu gras, position centrale le son Doozy Twang un peu funky et last but not least la position chevalet avec le "son qui déchire ta mère"
C'est la version double cutaway cherry red, avec un bel acajou qui ressort à travers la teinte et une table totalement plate sur laquelle tu peux te recoiffer la banane tellement ça brille.

Miam ! Je trouve que c'est comme ça qu'elle est la plus belle !

Et comment font-ils pour avoir ces 3 sons avec un seul micro ? C'est juste de l'égalisation ?

C'est un peu plus compliqué car le P90 monté dessus est "tapped" donc c'est un simple mais avec une double bobine donc je pense qu'en plus d'une égalisation il y a aussi une sorte de split.
Il y a aussi un truc marrant c'est la course du pot de tonalité sur 1 quart de tour qui permet des effets type wah
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
strange pepper a écrit :
Maikel a écrit :
strange pepper a écrit :
Elle doit couter 1160 euros

Ca par contre c'est too much. Vu le coté "tres simplifié" de l'engin je m'attendais a +- 1000 Euros.

Elle est équipée du P90, je crois que c'est seulement sur la 52 que le choix existe.

Pour le prix, c'est du maximum conseillé et franchement vu le niveau de finition, le choix des matériaux et la qualité de l'électronique c'est tout de même pas cher.
C'est pas une guitare "cheap" genre faded tout de même et elle est juste un poil plus chère que la Special

Je parle pas de duesenberg par rapport aux autres mais de duesenberg par rapport a elle meme.
Il y a 2 ans un Starplayer TV coutait au magasin pres de mon boulot +- 1100 Euros : lutherie plus compliquée, electronique plus compliquée et un bigsby plus qu'un wrap around bridge.
La starplayer special aussi est plus compliquée ou du aussi compliquée a faire que la dragster et elle coute moins cher. C'est pour cela que je ne comprends pas le positionnement de prix a 1160 Euros
melodymaker
C'est simple, faut payer Gibbons qui en fait la promo
Bonjour,

C'est moi au le prix des Duesenberg est en train d'augmenter progressivement? Il y a un an, j'ai eu le bonheur d'acheter une Starplayer Special pour 780 EUR, sans discuter le prix. Aujourd'hui, le magasin où je l'ai achetée, à Pigalle, propose la même guitare sur son site pour 950 EUR. Ca m'inquiète un peu parce que quand je serai grand, j'aurai une Starplayer TV Mike Campbell qui est la plus belle guitare du monde, mais je voudrais pas que ça me coûte un bras.

La rançon du succès (si succès il y a) ?

Julien
Colonel Blues
thomaspilaster a écrit :
...La rançon du succès (si succès il y a) ?

P'têt bien…

http://www.duesenbergusa.com/a(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...