Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
thomaspilaster a écrit :
...La rançon du succès (si succès il y a) ?

P'têt bien…

http://www.duesenbergusa.com/a(...).html

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
melodymaker
Clair qu'elle est belle la MIKE CAMPBELL, j'ai bien failli la prendre, mais trop cher par rapport à la std.

Bref, dépèche toi, elle vont augmenter
Colonel Blues a écrit :
thomaspilaster a écrit :
...La rançon du succès (si succès il y a) ?

P'têt bien…

http://www.duesenbergusa.com/a(...).html

Oui alors ça c'est plutôt la politique d'endorsement que le succès en tant que tel, je dirais. J'ai pas suffisamment de recul pour savoir si cela signifie que de plus en plus d'artistes s'intéressent réellement à Duesenberg, ou si c'est Duesenberg qui paye de plus en plus d'artistes pour qu'ils s'intéressent à ses guitares. La poule ou l'oeuf?

En même temps, apparemment ils annoncent quand même une Bob Dylan Signature sur le site US, c'est la classe.
strange pepper
Ne croyez pas ça ... il n'y a pas de politique d'endorsement chez Duesenberg, bien sur quand Dylan veut une Doozy, ils lui offrent, mais en général les artistes payent leurs guitares.
Les prix ont augmenté l'an dernier de 7% environ, c'est du à des investissements lourds, en particulier la PLEK machine pour les planifications.
pour les différences de prix d'un magasin à l'autre, il faut savoir que les prix sont indicatifs, chaque magasin peut décider de vendre le prix qu'il veut, en particulier s'il a la gratte en stock depuis 2 ou 3 ans.
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
D'apres ce que j'ai cru comprendre, quelques soit la marque de grattes, les petits endorsés payent le prix grossiste plutot que le prix detaillant (peut-etre meme un peu moins).
Et comme
(prix grossiste + environ 35%) + 21 % de TVA pour la Belgique = le prix magasin.
On peut en deduire que, pour peu que la TVA soit éludée, les endorsés achetent leur matos 40 % moins cher que le commun de mortel peut-etre meme 50 %.... Du moins je crois

Les grandes stars elles recoivent le matos gratos, evidemment.

Le suspense de 2010 : Est-ce que Louis Bertignac va lacher sa Les Paul faded pour une Duessy dragster ?
Doc Loco
Maikel a écrit :
Est-ce que Louis Bertignac va lacher sa Les Paul faded

thomaspilaster a écrit :
ou si c'est Duesenberg qui paye de plus en plus d'artistes pour qu'ils s'intéressent à ses guitares.

C'est sûr que Billy Gibbons, Mike Campbell, Dylan ou Ron Wood ont de cruels besoins d'argent . Faut arrêter de plaisanter, Gibbons a un hangar plein de guitares vintage (on parle de milliers de grattes là), s'il fait la promo de la Senior, c'est simplement qu'elle lui plaît .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Maikel
Doc Loco a écrit :
Maikel a écrit :
Est-ce que Louis Bertignac va lacher sa Les Paul faded

.

Oups j'ai loosé. Me trompe tout le temps
C'est une Gibson Les Paul junior du temps ou les SG s'appelait Les Paul
....Si je ne me trompe pas
Enfin Bref, c'est un peu son style de gratte la dragster.
Un peu comme toi Doc, finalement....
melodymaker
Faded, t'as bien fumé toi. Des Juniors qui sonnent comme la sienne, ça va être dur à reproduire.
Alors je me permets de ne pas être tout à fait d'accord avec DocLoco.

C'est comme quand Ronaldinho ou un autre fait de la pub pour une marque de chaussures. Certes, ils ont de quoi déjà se payer des millions (milliards?) de paires de chaussures, certes ils gagnent déjà formidablement leur vie, mais ils ne font certainement pas de la pub parce qu'ils surkiffent les produits (cf. Zidane et les assurances, Johnny et les lunettes...), mais parce que cela leur fait des rentrées d'argent supplémentaires, pour leurs vieux jours, pour leur famille, pour être plus riche que les autres, parce qu'ils ont tout dépensé en divorces, que sais-je encore, les leviers de la motivation peuvent être très divers, mais, certes, pas uniquement financiers. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que vous être déjà hors du ruisseau de la misère noire que vous allez refuser un peu d'argent supplémentaire, surtout si, en effet, vous appréciez les produits de la marque que vous endorsez.

Donc pour moi, mais peut-être me trompé-je, voir tout un tas d'artistes apparaître assez brusquement (est-ce le cas pour Duesenberg, je ne sais pas?) comme des endorsés de la marque untel, cela ne signifie pas nécessairement que les artistes en question sont des fans absolus de la marque, et surtout qu'ils font ça gratuitement. Je ne parle même pas ici de modèle Signature, chose qui utilise des leviers peut-être différents (le plaisir de développer un modèle, faire partie de la légende d'une marque...). Et il y a, comme dit Maikel, différentes méthodes et différents statuts pour différents niveaux de célébrité. Je rajouterai qu'il y a encore une différence entre jouer avec la guitare sur une scène (guitare que la marque vous a offerte et que vous appréciez), se faire citer par ladite marque comme un ami ou un artiste associé (Le fait de voir sur le site français Rodolphe Burger utiliser une Duesenberg me fait grand plaisir (plus que Gibbons, pas trop ma tasse de thé, mais ça n'a rien à voir)), et faire une véritable publicité (Gibbons par ex.) pour la marque.

Enfin il y a des topics entiers là dessus, que vous avez probablement lus aussi bien que moi.

Quand je dis que je trompe peut-être, c'est en référence à ce que dit Strangepepper, qui, d'après ce que je lis sur ce forum, connait très bien la marque et l'importateur français. En même temps, je le répète, il y a une différence entre jouer sur une guitare qu'on vous a offerte et faire une pub officielle pour la guitare.

Le coût de la politique d'endorsement, c'était presque une boutade pour expliquer l'augmentation apparente des prix des Duesenberg, mais c'est envisageable, et ça peut avoir un coût, que le fabricant répercute naturellement sur le prix de vente. Les investissements technologiques sont une autre explication. Une politique tarifaire tendant à "monter en gamme" pourrait être une troisième. Ou un mix des trois, plus d'autres choses. Si Duesenberg veut passer à un stade un peu moins confidentiel, tout en respectant les fondamentaux de la marque, c'est son intérêt bien compris que de payer des artistes pour associer leurs noms à la marque.

A part ça je joue toujours aussi mal, mais je me soigne. Et je parle trop.

Julien

PS: Est-ce que Nicole Kidman adore vraiment le Schweppes agrumes, qui est pas loin d'être la pire boisson du monde ?
Maikel
Le monde de la guitare n'est pas tres grand public. Ca m'etonnerait vraiment que l'on paye les endorsés de renoms. Duesenberg, ce n'est pas coca cola quand meme.

Cependant,
le fait que Gibbons et d'autres ai participé a une calendrier photos duesenberg (non pas a poil par pitié. ;-) ) me dit que la effectivement, ils ont du se deplacer, faire le shooting photos, bref ils y ont passés la journée. Pour ca peut-etre qu'ils ont été payés.
De meme, pour Mike Campbell et sa signature, il y a peut-etre un peu de sous qui va a Mike Campbell pour chaque guitare produite, vu qu'on utilise son nom.

Concernant Nicole, quand je vois la pub ou a la fin elle boit une enorme gorgée de schweppes, je l'imagine toujours faire un enorme rot a la fin de la prise. Ca casse le mythe. ;-)
Doc Loco
thomaspilaster a écrit :
Alors je me permets de ne pas être tout à fait d'accord avec DocLoco.

C'est comme quand Ronaldinho ou un autre fait de la pub pour une marque de chaussures. Certes, ils ont de quoi déjà se payer des millions (milliards?) de paires de chaussures, certes ils gagnent déjà formidablement leur vie, mais ils ne font certainement pas de la pub parce qu'ils surkiffent les produits (cf. Zidane et les assurances, Johnny et les lunettes...), mais parce que cela leur fait des rentrées d'argent supplémentaires, pour leurs vieux jours, pour leur famille, pour être plus riche que les autres, parce qu'ils ont tout dépensé en divorces, que sais-je encore, les leviers de la motivation peuvent être très divers, mais, certes, pas uniquement financiers. Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas parce que vous être déjà hors du ruisseau de la misère noire que vous allez refuser un peu d'argent supplémentaire, surtout si, en effet, vous appréciez les produits de la marque que vous endorsez.

Donc pour moi, mais peut-être me trompé-je, voir tout un tas d'artistes apparaître assez brusquement (est-ce le cas pour Duesenberg, je ne sais pas?) comme des endorsés de la marque untel, cela ne signifie pas nécessairement que les artistes en question sont des fans absolus de la marque, et surtout qu'ils font ça gratuitement. Je ne parle même pas ici de modèle Signature, chose qui utilise des leviers peut-être différents (le plaisir de développer un modèle, faire partie de la légende d'une marque...). Et il y a, comme dit Maikel, différentes méthodes et différents statuts pour différents niveaux de célébrité. Je rajouterai qu'il y a encore une différence entre jouer avec la guitare sur une scène (guitare que la marque vous a offerte et que vous appréciez), se faire citer par ladite marque comme un ami ou un artiste associé (Le fait de voir sur le site français Rodolphe Burger utiliser une Duesenberg me fait grand plaisir (plus que Gibbons, pas trop ma tasse de thé, mais ça n'a rien à voir)), et faire une véritable publicité (Gibbons par ex.) pour la marque.

Enfin il y a des topics entiers là dessus, que vous avez probablement lus aussi bien que moi.

Quand je dis que je trompe peut-être, c'est en référence à ce que dit Strangepepper, qui, d'après ce que je lis sur ce forum, connait très bien la marque et l'importateur français. En même temps, je le répète, il y a une différence entre jouer sur une guitare qu'on vous a offerte et faire une pub officielle pour la guitare.

Le coût de la politique d'endorsement, c'était presque une boutade pour expliquer l'augmentation apparente des prix des Duesenberg, mais c'est envisageable, et ça peut avoir un coût, que le fabricant répercute naturellement sur le prix de vente. Les investissements technologiques sont une autre explication. Une politique tarifaire tendant à "monter en gamme" pourrait être une troisième. Ou un mix des trois, plus d'autres choses. Si Duesenberg veut passer à un stade un peu moins confidentiel, tout en respectant les fondamentaux de la marque, c'est son intérêt bien compris que de payer des artistes pour associer leurs noms à la marque.

A part ça je joue toujours aussi mal, mais je me soigne. Et je parle trop.

Julien

PS: Est-ce que Nicole Kidman adore vraiment le Schweppes agrumes, qui est pas loin d'être la pire boisson du monde ?

Toujours pas d'accord .

Car il est impossible de comparer les moyens d'une marque comme Sweppes/Nike/Coca/Gillette - qui peuvent effectivement débourser des sommes susceptibles de faire chavirer les principes des "artistes" les mieux nantis - à une petite marque comme Duesenberg dont les moyens sont riquiquis en comparaison. Bref, le mieux qu'ils peuvent faire, c'est effectivement d'offrir une gratte à tel ou tel guitariste.

A ce moment-là, crois-tu VRAIMENT qu'un monstre sacré comme Gibbons, qui, je le répète, a des milliers (littéralement!) des grattes les plus prestigieuses et recherchées de la planète (et qui accesoirement ne fait jamais de pub pour d'autres grattes que ses modèles custom), s'ennuierait, pour le plaisir de l'avoir gratuite ( ), à poser pour un modèle qui ne l'intéresse pas particulièrement? Restons sérieux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strange pepper
bon je vais prendre un exemple, que je connais, pour le modèle signature Mike Campbell, l'utilisation du nom ... Mike Campbell a eu 6 guitares offerte par la marque et c'est tout.
Pour la photo avec Billy, je pense plutôt que c'est l'équipe Duesenberg qui s'est déplacée. Et puis sa relation avec la marque ne date pas d'hier, il y a déjà eu un modèle signature.
Les gens de chez Duesenberg sont des passionnés et aussi de grands amateur de rock et je ne pense pas qu'ils aient les moyens de payer Gibbons, Ron Wood, Dylan (qui se fout des thunes et a refusé un contrat avec Gibson) ou Keith Richards.
Par contre quand un marque développe un modèle en pensant à un musicien précis comme la 52 avec ZZ Top ou des modèles qui lorgnent vers ACDC rien d'étonnant à ce que ça les intéresse!!!
Ah mais je ne dis pas que c'est juste pour avoir une guitare gratuite, mais imaginons que Duesenberg sente que ça commence à bien marcher pour eux, ils souhaitent passer au "niveau supérieur" de notoriété, pour le meilleur et pour le pire, ils vont pouvoir prendre le risque d'investir dans une politique marketing en payant un artiste de renom, qui a en plus des affinités avec la marque, et qui pour un cachet modique, ou encore pour un cachet nul (j'en doute), qu'il pourra soit boire, soit cacher sous son matelas soit donner à une association, fera de la pub pour la marque.

C'est moi qui suis cynique ou quoi? Ça serait une première. En effet, on ne parle pas de boîtes comme Coca ou Gillette, mais bon, à une échelle plus réduite, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Après, peut être que dans le rock n' roll, on est plus rock n' roll. En même temps, Duesenberg, c'est pas des anges non plus, ils ont apparemment déposé le nom Kluson pour l'Europe (http://www.kluson.de/en_start.php) ils ont bien du avoir quelques problèmes avec Bigsby également, bon...

La 52 elle a été expressément pensée pour ZZ Top?
strange pepper
Pour préciser un peu les choses, c'est l'importateur US qui pratique la politique d'endorsement, très peu l'Europe et regardez les prix des Doozy aux USA.
Seules des grosses boites peuvent avoir une politique de ce type et pour l'instant Duesenberg c'est pas Gibson ou Fender
strange pepper
thomaspilaster a écrit :
Ah mais je ne dis pas que c'est juste pour avoir une guitare gratuite, mais imaginons que Duesenberg sente que ça commence à bien marcher pour eux, ils souhaitent passer au "niveau supérieur" de notoriété, pour le meilleur et pour le pire, ils vont pouvoir prendre le risque d'investir dans une politique marketing en payant un artiste de renom, qui a en plus des affinités avec la marque, et qui pour un cachet modique, ou encore pour un cachet nul (j'en doute), qu'il pourra soit boire, soit cacher sous son matelas soit donner à une association, fera de la pub pour la marque.

C'est moi qui suis cynique ou quoi? Ça serait une première. En effet, on ne parle pas de boîtes comme Coca ou Gillette, mais bon, à une échelle plus réduite, je ne vois pas pourquoi cela changerait. Après, peut être que dans le rock n' roll, on est plus rock n' roll. En même temps, Duesenberg, c'est pas des anges non plus, ils ont apparemment déposé le nom Kluson pour l'Europe (http://www.kluson.de/en_start.php) ils ont bien du avoir quelques problèmes avec Bigsby également, bon...

La 52 elle a été expressément pensée pour ZZ Top?

oui il y a un peu de cynisme là dedans et je crois que les choses sont beaucoup plus simples, je connais les gens de chez Duesenberg et je sais qu'il n'y a pas de contrat d'endorsement avec des dollars à la clé, il y a surtout des histoires communes avec pas mal de musiciens, on trouve des photos de Dieter avec Billy Gibbons qui datent de presque 10 ans ...
Dieter s'inspire de ce qui existe pour concevoir ses guitares, d'autres guitares, des goûts des musiciens qu'il connait ... et la 52 est très ZZ Top
Je pense que Dylan, les Stones ou ZZ Top ont de toute façon assez de fric pour choisir sur quelle gratte ils vont jouer et vous remarquerez qu'aucun de ces artistes n'a de contrat d'exclusivité, il jouent avec ce qu'ils veulent.

pour conclure, une petite citation :
The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs. There's also a negative side.
Hunter S. Thompson

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...