Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Colonel Blues a écrit :
Ben y'a pas vraiment de corps puiqu'elle est creuse… juste une poutre centrale, qui à vue de nez comme c'est une fibre et une couleur identique à celle du fond, serait aussi en érable…

J'ai bon, Strange Pepper ?

OK, je pensais que seul le haut de la caisse était creusé, à la manière d'une thinline.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 07 Avr 2012, 20:29
Jake Paland, qui fait la démo, a contribué pour une grande part à la conception de la Caribou.
fred4gdotcom
Ok, merci pour l'info.

Même si je n'aime pas trop la Caribou ;-)
Fred
leau2001
Bonjour qui pourrai me montrer une photo de Starpalyer TV sans sa plaque ou l'on trouve les potars pour voir comment c'est en dessous ?

Merci
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Colonel Blues
C'est creux, comme une guitare demi-caisse, il y a juste une poutre centrale.
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
leau2001
Les potards passent donc à travers le corps et la plaque ?
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
chocopunx
leau2001 a écrit :
Les potards passent donc à travers le corps et la plaque ?

Non sous la plaque en plastique, il y a un trou dans le corps (plus petit que la plaque bien sûr, mais à peu près de la même forme que cette plaque). Donc les potards ne sont fixés qu'à la plaque
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous,

Je suis sur le point de monter sur le train en marche

Mais j'hésite encore entre la Starplayer et la 49er.

Pourriez-vous me donner les différences entre ces 2 modèles (à part les essences de bois et méthodes de construction): sonorités, sensations, styles de musique appropriés,...?
Tout est dans les doigts.
Colonel Blues
J'y crois pas !!!
Les mecs du groupe de Tom Petty se sont fait taxer toutes leurs grattes !!!
Dont la Dues' de Mike Campbell ! !

http://www.rickresource.com/fo(...)05335
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
deny87
  • deny87
Arf c'est pas cool ça
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :
J'y crois pas !!!

"toutes", heureusement pas (Tom et Mick en ont quelques centaines à eux deux ) mais ça reste TRES moche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum par hasard et je me permets de répondre en retard sur les questions concernant la Starplayer VS Les Paul. Ayant pu comparer une LP R8 (réédition 58 .. une très bonne Les Paul) à ma Starplayer TV+ adorée.

Niveau accès aigus : La Les paul est un poil plus pratique (même avec un manche 58, c'est pour dire). Mais j'ai des doigts assez court :-)

Niveau gros son : quand on a une Gretsch (j'en ai une de 65) et une Strat, je ne pense pas que la Starplayer soit si complémentaire dans les positions micro-manche (son bluesy mais très clean si on compare à une ES335 par exemple)/ Centrale (dans cette position le micro bridge est splitté d'office pour un claquant entre Fender et Grestch selon les amplis). Après je trouve le humbucker en bridge seul parfait pour "imiter" une Les Paul. En moins gras que ce que l'on attend d'une Gibson. Le son est toujours très détaché et précis. Globalement les micros Duesenberg sont de mon humble avis, exceptionnels mais le Domino P90 beaucoup plus que le Grand Vintage Humbucker. Mais c'est subjectif.

Pour moi, la Starplayer est un excellent compromis. Elle est plutôt polyvalente. Personnellement, c'est de loin ma guitare principale depuis un an que je l'ai. Je joue soit du Classic Rock 60's/70's, soit des trucs plus brit-pop-indie. Et en jouant avec différentes pédales (compresseur, overdrive, sansamp, big muff civil war), je couvre une large palette de son "neo-vintage" (pas trouvé une meilleur formule). Un mélange de sonorités qui "rappelle" différentes utilisations de Fender/Grestch/Gibson (mais pas toutes) et de personnalité propre.

Mais pour revenir à ce que je disais au départ, elle ne remplace pas une Les Paul si on aime autre chose que tout jouer avec un humbucker en bridge. Je ne conseillerais à personne de l'acheter sans l'essayer dans cette optique (maintenant, le jour ou on l'essaie, il vaut mieux avoir la thune sur soit parce que je connais beaucoup de gens qui ont fait chauffé la CB après un simple essai).

J'ai joué cette gratte sur les amplis suivants : Vox AC15C1, Fender Blues Deville et Marshall JCM 800, 900 et 2000. A chaque fois, je suis sur le cul (surtout sur le Fender).
fred4gdotcom
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :
J'y crois pas !!!

"toutes", heureusement pas (Tom et Mick en ont quelques centaines à eux deux ) mais ça reste TRES moche

Apparemment, ils les auraient retrouvées...

En tout cas, la Mike Campbell de Mike Campbell :-)
Fred
deny87
  • deny87
J'ai vu qu'il l'avait retrouvé..

Par contre je pensais pas que ça serait si dur a vendre une Dues

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...