Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu qu'il l'avait retrouvé..

Par contre je pensais pas que ça serait si dur a vendre une Dues
Colonel Blues
deny87 a écrit :
J'ai vu qu'il l'avait retrouvé..

Par contre je pensais pas que ça serait si dur à vendre une Dues'

Hein ? La mienne est partie en une semaine à peine !!! Et je ne te parle pas du nombre de déçus qui ont mis trop longtemps à se décider…
(Et je ne m'en suis séparé que parce que j'avais un gros coup de coeur (Rickenbacker…) à financer )

Ceci étant, c'est une gratte pour connaisseurs, celui qui n'en a jamais entendu parler ou qui n'en a jamais essayé une ne peut pas vraiment savoir…

Mais bon, quand tu vois le nombre de pointures qui viennent de plus en plus vers la StarTV notamment, si l'acheteur prend la peine de se renseigner, on comprend tout de suite mieux de quoi il s'agit, il n'y a pas de mystère !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Q-bop
  • Q-bop
J'ai longtemps hésité entre La Starplayer et la 49er. J'ai posé la question ici même (sans avoir de réponse ).

Qu'importe, j'ai foncé et pris la 49er. Quelle révélation! Pour une fois, tous les superlatifs sont justifiés. Quelle guitare!

Du coup, toutes mes autres grattes prennent la poussière.
Tout est dans les doigts.
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :

Hein ? La mienne est partie en une semaine à peine !!!

La tienne, je veux dire.... la mienne est juste devant moi

Le look, le son, la finition, le confort, ce 'je ne sais quoi qui n'appartient qu'à elle'... quelle gratte ! Pardon, quelle guitare !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fred4gdotcom
Alors moi, je lorgne maintenant sur une basse et un modèle avec 2 P-90...

Parce que ! :-DDD
Fred
deny87
  • deny87
J'ai moins de succés;pourtant je suis dans les prix;même prét a baisser un peu...

Plus tard je kiff sur une Dragster ou une 52 Senior
Colonel Blues
Jim Morrison a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Hein ? La mienne est partie en une semaine à peine !!!

La tienne, je veux dire.... la mienne est juste devant moi

Le look, le son, la finition, le confort, ce 'je ne sais quoi qui n'appartient qu'à elle'... quelle gratte ! Pardon, quelle guitare !

Ne serait-ce pas là la définition du mot "mojo" ?

Fais lui un p'tit Mim7/9 de ma part en souvenir des bons moments !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 02 Mai 2012, 21:29
Q-bop a écrit :
J'ai longtemps hésité entre La Starplayer et la 49er. J'ai posé la question ici même (sans avoir de réponse ).

Qu'importe, j'ai foncé et pris la 49er. Quelle révélation! Pour une fois, tous les superlatifs sont justifiés. Quelle guitare!

Du coup, toutes mes autres grattes prennent la poussière.

quelle couleur ?

ça doit te changer de tes tele, strat et reverend !

elle est lourde ? comme une LP ?
Q-bop
  • Q-bop
Elle est noire avec double binding crème, un peu genre LP custom en plus sobre.

Elle pèse 4,24kg (comme la moyenne des LP) mais est très bien équilibrée (ce qui fait oublier son poids).

Manche épais et rond style tele 52 très confortable, frettes medium jumbo, réglé au ras des pâquerettes sans aucune frisouille. Les cordes paraissent plus souples comparées à mes autres guitares (les bends vont plus loin) pourtant, même tirant et même diapason. On peut changer la tension de chaque corde avec les ferrules réglables en hauteur (simple mais efficace).

Lutherie , finition et acastillage impec comme tout le monde le sait mais pour moi, la grande particularité des Duesenberg vient de l'électronique (micros et câblage). La guitare est parfaitement blindée, cela va de soi mais le plus étonnant vient des 2 potards.

Le premier potard (volume) est TRES progressif. Sur les 3/4 de la course, ce n'est pas le niveau mais la texture du son qui change (du crunch au clean). Sur le dernier quart de la course, le niveau change assez rapidement (effet violon garanti).

Le deuxième potard agit sur la fréquence (comme un bouton 'tone' normal) mais aussi sur le grain du son allant du feutré jusqu'au rugissement.

La combinaison des 2 potards en conjonction avec le switch 3 positions permet des variations infinies, toutes utilisables.

Ajoutons à cela un sustain diabolique et on comprendra pourquoi la Duesenberg peut remplacer toutes mes autres grattes (à part l'extrême twang de mes chères Tele) avec en plus énormément de dynamique et d'autorité.

Je l'ai branchée hier sur une wah Vox 847. Mamma mia, les harmoniques fusent de partout. Un vrai feu d'artifice.

Comme je l'ai dit, une révélation.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Je lacherai jamais ma 49er

c'est vrai que la qualité de lutherie et de finition sont souvent des arguments (justifiés) qui reviennent avec Duesenberg, mais comme dit plus haut, la qualité de l'électronique et des micros participe pleinement à l'effet woaw!

J'ai pas encore croisé un proprio de Duesy qui a changé ou qui envisage un changement de micro.

La marque est moins grand publique que PRS, Gibson, Fender, mais ce petit côté élitiste/connaisseurs est pour moi une des composante de la qualité parfaite de leurs guitares, ils ne sont pas encore écrasé par une production de masse qui va de pair avec une baisse de qualité inévitable.
fred4gdotcom
Pouquoi, tu la vends ??? :-)))

Nan, pas une D-caster, j'aime pas trop les boutons, le look, toussa...

Ceci dit, y a pas bcp d'autres modèles avec 2 P90 :-//

Je pencherais plus pour une CC, l'ou ou l'autre des modèles, mais je veux 2 P90 dessus, là !! :-))
Fred
LionHell
Hello les Duesy !

Je suis actuellement à la recherche d'une remplaçante pour ma SG Special Faded de 2002, qui aura bien fait son boulot mais j'ai envie de changement, et surtout de quelque chose de plus rond, plus chaud, plus bluesy, tout en tappant bien dasn le hard rock.

J'ai déjà bien cherché et j'avais retenu jusqu'à présent les LP Studio Tribute '60 (P90) et '50 (490 et 49.
Et voilà que je me souviens des Duesenberg, qui me faisait déjà de l'oeil à l'époque ou je suivais encore l'actualité guitaristique, surtout la Mike Campbell ...
Le problème se situe plutôt au niveau du budget qui était d'environ 800€ ...
Trop peu d'occase dasn ces prix-là ... reste donc les Starplayer Special.
Bon compromis à votre avis ?

Ou vaut-il mieux que je revende tout ce que j'ai pour tapper dans une 49er/Starplayer TV ?

J'espère bien pouvoir en essayer une ou deux mais dur dasn mon coin !
fenderjeff
ça fait déjà 8 ans que j'use et abuse de ma Starplayer Special, je commence donc à bien la connaître!

c'est une super gratte (comme toutes les Dues'!), elle sonne vraiment bien, est vraiment fiable (deutsche qualitat! ), a une personnalité... c'est mon cheval de guerre!
j'émettrai juste un petit bémol pour la jonction corps-manche, à cause du rebord du corps (dans mon cas, je ne sais pas pourquoi on a mis des cases après la 15e, donc je m'en fous un peu!)

à noter, à partir de 2005, le manche est fixé par 4 vis au lieu de 2, on perd le talon façon LP, le manche est peut-être un poil plus fin, le vernis est satiné au lieu de brillant et la tête est un peu moins jolie. tu comprendras donc que je préfère "les vieilles"!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Q-bop
  • Q-bop
Attention, une Dues n'est pas l'autre. Chaque modèle a son propre caractère.

Je viens d'avoir l'occasion de jouer sur une Starplayer TV qui est pourtant équipée des mêmes micros que sur ma 49er. Les sensations de jeu, les sonorités et les réglages (volume, tone) sont nettement différents.

Les différences doivent être encore plus prononcées sur la Starplayer Special puisqu'elle a un manche vissé et le micro chevalet un peu plus hot.

A essayer donc avant d'acheter. Si tu en as l'occasion.
Tout est dans les doigts.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...