Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bienvenue ici, maître boubou !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Salut a tous

j'ai vu sur les messages qui précèdent que beaucoup ont des difficultés pour avoir une Duesenberg... petit tuyau : le magasin Jericho Musique à Lille (petite boutique) en a régulièrement et fait de la VPC...

Je sais pas si j'ai le droit de "pirater" la photo alors je m'abstiens, mais pour les amoureux de la marque, la CARIBOU devrait bientôt sortir...

Je vous laisse la découvrir (via un moteur de recherche) ...
danflanagan
je n'étais pas au courant de cette nouveauté duesenberg, et bien cette CARIBOU est super belle !! un mélange de double cat et de starplayer !!

J'ai désespéré de trouver la double cat d'occase en noir donc suivant les couleurs dispos de celle là je pourrai craquer ....
Invité
J'ai jamais vu la double cat en noir... si jamais je la croise (à Jericho ou sur les petites annonces) je te tiens au courant...

Le seul truc qui me chiffonne un peu avec la Caribou c'est le bas du tremolo: j'adore l'attache en V tout en métal avec le sigle D...

Sinon je la trouve tout simplement .... raaahhhhh
Escalobar
Aïe...moi qui envisageais de remplacer ma CC par une CC Fullerton...me voilà face à un dilemme... Elle me plait beaucoup, cette Caribou...

Question à Fred's : une idée du poids ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
fenderjeff
ça devait bien arriver un jour, la première Dues que je trouve moche (pourtant, offset, sonic blue, j'ai déjà ça à la maison!)
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
chocopunx
fenderjeff a écrit :
ça devait bien arriver un jour, la première Dues que je trouve moche (pourtant, offset, sonic blue, j'ai déjà ça à la maison!)

Pareil, je la trouve plutôt affreuse...
On dirait une espèce de Fender Jaguar un peu ratée, et pour le coup pas très harmonieuse. Et l'ouïe est assez... disgracieuse (avis perso bien sûr)

Ils nous ont habitué à mieux, elle est pas très classe celle-là
Invité
Question de goût ... je dirais que la Fender Jaguar était une intuition ratée de la Caribou :-)

Les goûts et les couleurs...
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Au fait, j'oubliais
Salut à tous, je sollicite officiellement mon entrée au club !
Je lorgnais depuis pas mal de temps du côté de chez Dues, en fait je cherchais une bonne hollowbody de taille raisonnable avec du caractère.

J'ai trouvé mon bonheur en occas:

Après un petit réglage chez le luthier et quelques semaines d'utilisation, c'est que du bonheur ! comment ai-je fait pour m'en passer durant toutes ces années
Invité
Elle est magnifique !!

C'est effectivement ce qui m'est arrivé: depuis que j'ai la CC je ne peux plus toucher une autre gratte
(ce que je ne comprends pas c'est qu'il ya des gars qui revendent leur duze.. sauf si c'est pour en acheter une autre - ou s'ils sont dans la m...- ... j'ai croisé un extra terrestre qui veut échanger sa Mike Campbell contre une Gibson... j'ai rien contre Gibson... mais...)... comme je disais ... les goûts et les couleurs...
stefsamy
tarti a écrit :
Au fait, j'oubliais
Salut à tous, je sollicite officiellement mon entrée au club !
Je lorgnais depuis pas mal de temps du côté de chez Dues, en fait je cherchais une bonne hollowbody de taille raisonnable avec du caractère.

J'ai trouvé mon bonheur en occas:

Après un petit réglage chez le luthier et quelques semaines d'utilisation, c'est que du bonheur ! comment ais-je fait pour m'en passer durant toutes ces années
Welcome!

Jamais vu ce pick, en alu grain de riz, c'est du custom, du DIY?
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Merci,

le pick a été fait sur mesure, commandé par son ancien proprio et il est bien en alu. j'ai également celui d'origine doré pailleté mais perso je trouve que celui-ci lui va plutôt bien, ça lui donne un petit côté "custom".
Je pense que sans cette petite modif, j'aurai volontiers changé celui d'origine pour un noir, j'ai vu des photos de membres qui ont fait le changement et je trouve ça très classe
Bonjour Messieurs,

Heureux possesseur d'une Starplayer Special achetée d'occasion il y a quelques années maintenant, j'avais decouvert cette guitare complètement par hasard alors que je recherchais une forme Les Paul mais plutôt Ephiphone (tapez pas j'étais jeune et sans le sous). La comparaison des 2 guitares n'avait même pas lieu d'être au niveau de la qualité, du son et du côté disco de ma Silver-Sparkle etc...

Ayant 30 ans bientôt et un peu plus de moyens, je suis en gros tatage avec moi-même pour negocier une Gibson Les Paul Standard/Traditionnal à la foi parce que ça restait un peu mon rêve de gosse d'en avoir une et car j'aime énormément cette guitare au niveau son.

En gros, j'aimerais avoir un peu vos avis d'expert Duez' sur ce qui pourrait le plus se rapprocher d'une les paul (en terme de sonorité et caracteres) chez Duez' car j'aime énormément cette marque et/ou si y'a rien qui soutient la comparaison (dans un sens comme dans l'autre), bref si mon raisonement/envie se tient ou si je fais une grosse connerie...

Thks les mans
Pete O'Dirty
^^ la 49er.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouaip, la 49er.

Un peu le même esprit qu'un Lp, mais avec sa propre personalité, ce n'est pas une copie de LP non plus.
Mais on est dans la famille des grattes avec corps en acajou, manche collé acajou, table érable sculptée....

j'avais aussi comme rêve de gosse une LP, avant de trouver ma 49er... l'idée de la Lp ne m'est plus revenue depuis

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...