Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 08 Nov 2012, 22:17
Ils aiment beaucoup Duesenberg chez Jackson Ampworks :

Colonel Blues
Raca a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Guitare Village à Domont (95), ils sont distributeurs Dues' et en plus c'est sympa comme ambiance !

Décidément il faudra que j'y fasse un tour. Ce n'est pas la première fois qu'on me dit que c'est bien.

Ben la meilleure occase, c'est de venir à la rencontre de Loïc Lepape le samedi 24 novembre, tu pourras tester des Dues' ET des Lepape ET des Gretsch ET…
En tout cas, moi j'irai cet après-midi là !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilcoyote585
FREDSGUITAR a écrit :
Salut le Duesenberg user club,
distributeur français de la marque, n'hésitez pas à poser toute vos questions, j'y répondrais avec plaisir dans les limites de la charte du forum.

Bonjour Mr le distributeur !

Sais tu pourquoi les délais d'appro sont si long sur les Starplayer TV ? J'en ai une en commande (Starplayer TV Noir + Un pickguard Alu) au "Joyeux Fa Diese" à Figeac (46) depuis début Octobre, et il m'a annoncé 4 à X mois de délais . Et comme je sais que ça passe par FREDSGUITAR...

Bon ça fait plusieurs années que je rêve d'en acheter une, donc c'est pas quelques mois de plus qui vont me décourager. C'est juste par curiosité et pour essayer de comprendre pourquoi des guitares qui sont assemblés en Allemagne sont aussi difficile à avoir en France ?
Colonel Blues
wilcoyote585 a écrit :
…C'est juste par curiosité et pour essayer de comprendre pourquoi des guitares qui sont assemblées en Allemagne sont aussi difficiles à avoir en France ?

Ben, le problème peut avoir plusieurs sources (ce que je vais avancer ne tient qu'au fait que j'ai bossé il y a une vingtaine d'années dans un mag de zique PUIS chez un importateur à taille humaine, genre Fred's Guitar donc…), mais cela n'engage que moi, ok ? :

- le magasin n'est pas sûr que tu la prennes et ne veut pas stocker de guitare à ce prix sans assurance d'une vente… sauf versement d'acompte de ta part…

- le mag n'a pas une trésorerie suffisante pour payer une commande cash (au cul du camion, comme on dit dans le métier… ) car seuls les magasins "gros distributeurs" bénéficient de délais de paiement… et peuvent donc vendre et rembourser ensuite Fred's Guitar de leur commande… ça paraît chiche mais certains mags sont un rien "pendus" ces derniers temps…

- Fred's Guitar n'est pas approvisionné toutes les semaines de tous les modèles Dues' existants… T'imagines le blé immobilisé en attente de distribution ???

- Fred's Guitar n'a pas une trésorerie suffisante pour honorer des commandes de plus en plus importantes au vu de l'expansion croissante de la marque… Une expansion trop forte est parfois lourde à gérer quand les banques ne veulent prendre aucun risque ( autre que fourguer du crédit à la conso à 23% à des gogos crédules qu'ils vont mettre en faillite perso après leur avoir pompé des agios élyséens… )

- Dues' Allemagne n'arrive pas à suivre la cadence et les approvisionnements se font au compte goutte partout dans le monde pour ne léser personne et maintenir une diffusion malgré tout géographiquement "large"…

…En gros, tu fais les frais de ce que l'on appelle le commerce en flux tendus, qui consiste, en exagérant à peine, à presque solliciter la source première (les fabricants) seulement lorsque le dernier maillon de la chaîne (toi) fait un achat assuré… ce qui fait comme chaîne :

ALLER : Tu commandes au mag ---> Le mag commande à Fred's ---> Fred's commande à Goldö ---> Goldö commande en Corée… (---> = coup de fil…)
RETOUR : Fabrication lutherie + sous-traitants hardware (Corée) ---> Assemblage allemand (Goldö) ---> Importateur français (Fred's Guitar) ---> Magasin de zique ---> Toi ! (---> = tractation financière + paiement + transport )

Bon, j'ai un poil simplifié, mais je pense t'avoir donné un schéma valide à peu de choses près !
Donc…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilcoyote585
Merci colonel d'avoir pris la peine de répondre !

Les 2 premières hypothéses ne tiennent pas, car nous somme client de longue date (2 guitaristes dans la famille) au Fa Diese, donc pas de problèmes de confiance entre nous ! J'avais d'ailleur proposé de verser un accompte, il a refusé ! Par contre, j'ai le bon de commande.

Non c'était plus pour savoir si le soucis venait de la fabrication (a la demande) ou d'une quelquonque autre raison. Quand j'ai acheté ma Gibson en 2001, il y avait des gros soucis avec l'importateur Europe à l'époque, et ça avait été la même histoire. Pourtant j'avais commandé ma Gibs chez un "gros", midi music Toulouse, qui était dealer officiel de la marque !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tu habites un peu loin, mais il y en a de stock près de chez moi ...
pas en black hélas (trans orange, Campbell..)
stefsamy
wilcoyote585 a écrit :
Merci colonel d'avoir pris la peine de répondre !

Les 2 premières hypothéses ne tiennent pas, car nous somme client de longue date (2 guitaristes dans la famille) au Fa Diese, donc pas de problèmes de confiance entre nous ! J'avais d'ailleur proposé de verser un accompte, il a refusé ! Par contre, j'ai le bon de commande.

Non c'était plus pour savoir si le soucis venait de la fabrication (a la demande) ou d'une quelquonque autre raison. Quand j'ai acheté ma Gibson en 2001, il y avait des gros soucis avec l'importateur Europe à l'époque, et ça avait été la même histoire. Pourtant j'avais commandé ma Gibs chez un "gros", midi music Toulouse, qui était dealer officiel de la marque !

A mon avis, je peux me tromper mais bon, c'est un mélange comme dit par notre ami d'immobilisation financière (en ces temps de crise c'est pas trop à la mode) et de succès de la marque.

Sur leur facebook j'ai vu un portugais le mois dernier qui attend la sienne depuis quelques mois aussi, la production ne suit pas la demande.

D'un autre côté c'est "rassurant", au moins la marque ne presse pas le pas de la production à la va vite, vaut mieux attendre un peu et avoir un produit bien fait que d'attendre peu et d'avoir un produit bâclé
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
FREDSGUITAR
salut,
effectivement la demande augmente et les délais sont un peu plus long, mais beaucoup de guitares nous arrivent très prochainement
wilcoyote585
stefsamy a écrit :

D'un autre côté c'est "rassurant", au moins la marque ne presse pas le pas de la production à la va vite, vaut mieux attendre un peu et avoir un produit bien fait que d'attendre peu et d'avoir un produit bâclé

D'accord à 200% ! Je préfère attendre et avoir une guitare qui sera de bonne qualité, qu'une guitare finie à la vas-vite.

FREDSGUITAR a écrit :

mais beaucoup de guitares nous arrivent très prochainement

Y'a un espoir d'avoir un gros cadeaux sous le sapin ??
Doc Loco
Joe Walsh avec une superbe Duesenberg Ron Wood (deuxième morceau "Life's been good") - la marque devrait le sponsoriser tellement il fait du bon boulot!

http://www.livefromdarylshouse(...)id=75
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Joe Walsh avec une superbe Duesenberg Ron Wood (deuxième morceau "Life's been good") - la marque devrait le sponsoriser tellement il fait du bon boulot!

http://www.livefromdarylshouse(...)id=75

c'est en place de chez en place

n’empêche, on voit de plus en plus de pointures qui jouent une Duesy sans être endorsés
wilcoyote585
Il y avait déjà la "Eagles Signatures", jouée par Glenn Frey. C'est une invasion Duesy chez les Eagles ! Il manque plus que Don Felder !

maître boubou
Hello les Dues' Boys (and girls mais je ne me rappelle pas en avoir vu sur ce thread)
Je suis l'heureux propriétaire d'une Starpalyer TV Trans-Orange depuis 1 mois achetée chez Guitare Village à Domont.
Je dois être l'acheteur de Duesenberg le plus rapide de la planète .
J'étais à Domont pour un rdv professionnel et quand je suis sorti j'ai demandé au taxi qui m'emmenait à la gare TGV de Roissy de m’arrêter chez Guitare Village.
Je suis rentré dans le magasin en leur disant "j'ai 10 min devant moi pour acheter une Starplayer TV vous savez faire ?"
Ils sont super efficaces dans le délai imparti, j'ai même eu le temps de l'essayer sur le même ampli que le mien et ils ont eu le temps de me nettoyer la guitare pendant que je payais.
Je ne regrette vraiment pas cet achat "express" et coup de coeur, c'est incroyable depuis que je l'ai comme je joue mieux.
Les réglages sont vraiment aux petits oignons, c'est pour moi ultra confortable et facile à jouer, à tel point que je vais revendre mon EVH Wolfgang que je trouve plus difficile à jouer.
Je préfère le diapason Fender donc je suis bein servi.
Les micros sont vraiment complémentaires. Le P90 en manche est un régal. Je ne connaissais pas mais je trouve beaucoup plus facile à gérer qu'un humbucker car plus précis sans toutefois avoir la même sonorité qu'un single coil Fender.
Le double Grand Vintage est puissant mais garde un coté moelleux et chaud avec pas mal d'harmoniques.
Je m'éclate avec le Bigsby made In Dues qui tient super bien l'accord et qui pour mon utilisation apporte des effets beaucoup plus facile à utiliser que les vibratos d'un Floyd.
Le volume est très facile à utiliser et permet de jouer sur le gain de manière très naturelle
Enfin vous l'avez compris je kiffe cette guitare
c_planet
pas de passage prévu chez le luthier pour une nouvelle gratte ?
Colonel Blues
Bienvenue ici, maître boubou !!!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...