Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • Custom Top utilisateur
y en a plein à vendre. Mais, j'imagine qu'il ne s'agit pas que de dévisser/visser pour changer (il me faudrait avant tout une dues' ).
Et de ce que j'ai testé, le nouveau vibrato, sorti de cette satana strat-barre, est vraiment, vraiment bien et stable tout en permettant de vraiment bourriner dessus.
wilcoyote585
oui, j'ai souvent entendu aussi que le vibrato actuel était bien plus performant que l'ancien ou qu'un Bigsby classique. Maintenant, jamais pu comparer. Je n'ai pu essayer que les récentes.
Invité
J'ai essayé l'ancien vibrato sur la Starpalyer tv d'un pote et ma gratte est équipée du nouveau vibrato: lui comme moi on est d'accord pour dire que le nouveau est nettement plus pratique (réglable) et mon pote pense que le nouveau système lui-même est plus "confortable"... mais bon ça reste quand même du détail... moi j'ai pas trop senti cette différence.

Ni l'un ni l'autre ne désaccordent la gratte.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
c'est juste dommage de ne pas permettre d'avoir plusieurs type de tige.
De ce que j'ai lu sur la question, tout le monde s'accorde à dire que le nouveau serait une belle évolution de l'ancien (sauf le look... pour ceux qui aime le bigsby), sauf les gens qui ont des Duesenberg équippé de l'ancien qui soutiennent mordicus que tout le monde sait que le vieux est meilleur

---------
ECH telecaster VS duesenberg starplayer/fullertone ------> MP.
Invité
Non non darkjp: mon pote a l'ancien et il voudrait le nouveau
darkjp
  • Custom Top utilisateur
"sauf les gens qui ont des Duesenberg A VENDRE équipée de l'ancien qui soutiennent mordicus que tout le monde sait que le vieux est meilleur"
il manquait un paramètre dans ma phrase
Colonel Blues
Meuh nan… L'ancien est pas mieux, il est juste plus beau, c'est tout !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ça, je ne peux qu'abonder.
Dites, question, je n'arrive pas à trouver de réponses claires: quelle est la différence entre une starplayer I/III/TV ? Je vois que certaines ont des ouies, d'autres non...
On est pourtant, manifestement en tout cas, en présence d'hollowbody, mais il y a des différences notables ?
lemelfort
la tv a la table bombée, la III a une table plate (comme la première serie des TV produites par dues)
chocopunx
Au moins au niveau esthétique, il me semble que:

Starplayer I ou "Special": Table un peu bombée, mais corps plein et sans ouïe
Starplayer III : Table et dos plats, corps évidé avec ouïe
Starplayer TV : Table et dos bombés, corps évidé avec ouïe

Me trompe-je?
wilcoyote585
Colonel Blues a écrit :
Meuh nan… L'ancien est pas mieux, il est juste plus beau, c'est tout !!!

Parfaitement résumé !
The Glow Inc.
Pour ceux curieux de voir à quoi ressemble réellement la finition Outlaw ( le rendu photo est assez différent ) : cette vidéo est, je trouve, assez fidèle à la réalité.

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
C'est clair qu'elle est vraiment très belle.

Je suis allé jeter un coup d'oeil au site d'Emma-Music (les auteurs de cette vidéo), et là j'ai découvert que la 49er existe également en finition Outlaw !
Je ne savais pas, mais elle est effectivement listée sur le site de Duesenberg.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, mon pote a ramené en répèt la Dragster Série Limitée aux 2 P90, pour voir.

Bilan des courses : excellente guitare, c'est clair. Elle a une dynamique assez incroyable (le niveau de sortie des micros est très élevé), et le son qui en sort est ciselé : on entend absolument tout, elle ne pardonne rien. Côté spectre, elle est très "cristalline" et appuie pas mal dans les mediums aigus. En micros manche, elle a un petit quelque chose gibsonien (LesPaul?), en position intermédiaire ça sent bon la Telecaster, et le micro chevalet quant à lui offre un son à la fois puissant, aéré, et clair.
Une excellente guitare, avec une belle lutherie en plus, et une magnifique couleur rouge.

Le truc, c'est que ce beau bijou a vraiment du mal à s'insérer dans ce qu'on fait, et que son caractère est très différent de celui de la Strat habituelle. On a un peu perdu nos repères, et il semblerait qu'elle ne soit pas très complémentaire de ma Rick finalement. Donc il risque de ne pas la garder.

Mais très belle gratte!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...