Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Bon, mon pote a ramené en répèt la Dragster Série Limitée aux 2 P90, pour voir.

Bilan des courses : excellente guitare, c'est clair. Elle a une dynamique assez incroyable (le niveau de sortie des micros est très élevé), et le son qui en sort est ciselé : on entend absolument tout, elle ne pardonne rien. Côté spectre, elle est très "cristalline" et appuie pas mal dans les mediums aigus. En micros manche, elle a un petit quelque chose gibsonien (LesPaul?), en position intermédiaire ça sent bon la Telecaster, et le micro chevalet quant à lui offre un son à la fois puissant, aéré, et clair.
Une excellente guitare, avec une belle lutherie en plus, et une magnifique couleur rouge.

Le truc, c'est que ce beau bijou a vraiment du mal à s'insérer dans ce qu'on fait, et que son caractère est très différent de celui de la Strat habituelle. On a un peu perdu nos repères, et il semblerait qu'elle ne soit pas très complémentaire de ma Rick finalement. Donc il risque de ne pas la garder.

Mais très belle gratte!
Invité
Effectivement j'admettrais quelques comparaison avec une Gibson ou avec une Gretsch... mais rien de commun avec une strato...

Mon frangin joue sur Strato et il a voulu essayer ma CC.. au début il était complètement perdu...: aucun point de comparaison

Maintenant il est en train de se dire qu'il va peut être attendre la sortie de la Caribou
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
darkjp
  • Custom Top utilisateur
quelque chose en particulier à savoir sur Starplayer TV de 2002 ? On m'en propose une en échange, le type à m'a l'air très honnête.
Si quelqu'un connait bien le modèle, je veux bien un ou deux conseil à checker avant "décidage". Des particularités sur ce modèle là ? Des trucs à savoir ?
C'est cool en tout cas, peut-être bientôt dans le club.
Colonel Blues
Elles sont parmi les premiers modéles TV de la marque, je ne sais pas si elles avaient encore la barre de bigsby "plate"… Mais en tout cas, si la guitare n'a pas été maltraitée, tu peux y aller les yeux fermés ! Ce sont celles qui ont forgé la réputation de cette marque !
Attention au prix demandé toutefois, on est pas dans le vintage et le vendeur doit en tenir compte même si ces guitares décotent peu au vu de leur qualité…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est un vrai bras de bigsby. C'est une couleur qui n'existe plus (un rouge, très chouette).
Je posais la question dès fois qu'il y ai eu des versions très différente (ou des années noires comme celle du rachat...).
wilcoyote585
C'est quoi cette histoire d'année noire ? Quelle année ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas, ça arrive chez tout les constructeurs. Et comme à la fin des 90's dues avait été racheté/abandonné, je ne me souviens plus exactement.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Duesenberg échappe (heureusement, on espère que ça va durer) aux délires qu'on rencontre chez Gibson, Fender etc sur des sois-disant crus à éviter, à avoir à tout prix etc...

c'est une marque que se distingue par un souci de qualité permanent, au top.

On croise les doigts pour que ça continue, mais la marque gère pour l'instant le succès en se tenant à leur capacité de production limitée plutôt que de vendre leur âme en se lancant dans la production de masse au détriment de la qualité.
c'est tout à leur honneur
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi la pièce ronde avec la vis à la base du bigsby ? Je ne l'avais jamais vu avant:
Colonel Blues
Je crois que c'est un truc qui bloque la manette quand elle est rabattue et qui empêche tout mouvement du vibrato… si mes souvenirs sont bons…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
meringue
darkjp a écrit :
C'est quoi la pièce ronde avec la vis à la base du bigsby ? Je ne l'avais jamais vu avant:

Probablement un truc qui va te servir a faire des sons bizarres... et t'auras un truc en plus que la Lp de Neil n'a pas. Franchement, tu chipottes!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
S'il ne l'a pas, c'est que ça sert à rien, donc. Voir que c'est handicapant ! forcément
Escalobar
darkjp a écrit :

C'est un système de blocage du vibrato dans les premiers modèles : on place le bras replié dans l'encoche et il ne bouge plus. Ce système n'existe plus depuis le passage au bras coudé cylindrique réglable.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
darkjp a écrit :

Jamais vu ce truc là : t'as mis la main sur une gratte "collector"
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si c'est un cendrier personnel, je me mets à fumer !
Non, la bonne réponse est donnée (j'ai demandé à son (ex-)proprio) c'est pour bloquer le bigsby. Ça se retire (laissant un trou) manifestement. J'en dirais plus quand la poste aura relâché la belle.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...