Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Si c'est un cendrier personnel, je me mets à fumer !
Non, la bonne réponse est donnée (j'ai demandé à son (ex-)proprio) c'est pour bloquer le bigsby. Ça se retire (laissant un trou) manifestement. J'en dirais plus quand la poste aura relâché la belle.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est reçu. Ça défonce. Il va me falloir régler le bigsby et chopper des straps, mais c'est nickel. Jolie peinture, jolie son à vide, branché, je ne m'inquiète pas trop.
wilcoyote585
Et tu crois que tu vas t'en tirer avec juste 2 lignes ??!!

Au minimum, les photos. Et si t'es un gars bien, des samples ou une vidéo
Colonel Blues
Bah tiens… si tu veux conserver ta carte de membre…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
tarti
  • Custom Méga utilisateur
Pfff ! Vous êtes intraitables les gars
darkjp
  • Custom Top utilisateur
je vais surtout essayer de comprendre comment poser la sangle au cul de la belle. Parce qu'à part en dévissant et en bloquant la sangle (super pratique !) je ne vois pas trop.
Et l'ancien proprio ne comprend pas la question... je me sens un peu bête là.
Clairement, la visse ne dépasse pas assez pour mettre une straps. Et si je dévisse pour coincer le straps: bof.
meringue
darkjp a écrit :
je vais surtout essayer de comprendre comment poser la sangle au cul de la belle. Parce qu'à part en dévissant et en bloquant la sangle (super pratique !) je ne vois pas trop.
Clairement, la visse ne dépasse pas assez pour mettre une straps. Et si je dévisse pour coincer le straps: bof.

Dornel devrait pouvoir te régler ça, non? Belle Dues, sinon! (je dis pas ça parce que j'ai hâte de l'essayer )
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Stone G.
Elle est magnifique ! j'adore les 1eres Dues' avec le bigsby.
Invité
Effectivement, c'est bizarre le système pour accrocher la sangle

Sinon elle est magnifique : la couleur est splendide et je sais d'expérience qu'"en vrai" la couleur orange est encore plus belle que sur photo...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Elle est plus rouge qu'orange. L'orange est léger en fait. C'est très jolie.

C'est surtout que le (ex-)proprio ne comprend pas le souci et quand je lui parle de dévisser, ne voit pas pourquoi. Du coup, je ne comprend vraiment pas. Ok, c'est une marque de bagnole, mais je n'ai pas trouvé le straps ni la boite à gant. Je l'ai un peu joué ce matin, elle est chouette. Le bigsby ne tient super bine l'accord, mais rien de traumatisant pour moi (à voir à l'usage, mais c'est pas pire qu'un bigsby). Le trem a besoin d'un petit réglage, je pense.
Et comme j'ai vendu mon âme au rock'n roll et aux lois de la physique, je ne pense pas que ça tienne tout seul ou grâce au St Esprit.
Colonel Blues
Bizarre… normalement, les Dues' sont livrées d'origine avec une embase strap Schaller, comme ça :

Si elle a disparu, le plus sûr serait d'en remonter un jeu, facile et pas cher !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
j'en ai un jeu. Le jeu de vis ne correspond pas et les vis des schallers sont trop petites. Je peux en trouver de plus longues, qui ne serviraient à rien, mais pas des plus larges à cause de la base des schallers...le souci de l'autre côté étant le trou du bigsby. Devant, un coup, d'allumettes et hop, c'est réglé. Autant derrière... avec le bigsby c'est moins facile.
LionHell
Une solution est de mettre un bout d'allumette dans le trou de vis avec de la colle à bois et revisser en suite les nouvelles. Essayer une fois, ça tient toujours.

Petit rappel : je vends toujours une belle Starplayer Special Vintage White, voir signature. Ou échange contre Telecaster
Jim Morrison
darkjp a écrit :

Superbe ! J'ai exactement la même Sauf que j'ai pas le problème de straplock...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Salut Jim !!!
Mon "ex" se porte toujours aussi bien ?
(Je ne peux pas m'empêcher de traîner encore souvent sur ce topic… nostalgie… )

Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Salut Jim !!!
Mon "ex" se porte toujours aussi bien ?
(Je ne peux pas m'empêcher de traîner encore souvent sur ce topic… nostalgie… )

Salut Colonel ;-) Oh oui, elle se porte à merveille D'ailleurs faut je change les cordes, je vais voir ce que ça donne en montant le tirant d'origine
Je peux comprendre que tu sois atteint par une certaine nostalgie.... Bah, tu y reviendras peut être (probablement ?) chez Dues
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...