Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Colonel Blues a écrit :
Salut Jim !!!
Mon "ex" se porte toujours aussi bien ?
(Je ne peux pas m'empêcher de traîner encore souvent sur ce topic… nostalgie… )

Salut Colonel ;-) Oh oui, elle se porte à merveille D'ailleurs faut je change les cordes, je vais voir ce que ça donne en montant le tirant d'origine
Je peux comprendre que tu sois atteint par une certaine nostalgie.... Bah, tu y reviendras peut être (probablement ?) chez Dues
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
bon, je suis super satisfait de la lutherie, le bigsby bouge un peu, mais ça va, par contre, je suis assez déçu par le domino.
Il sonne très -trop- bas/grave. Je n'avais pas souvenir qu'il sonnait comme ça... à voir plus fort qu'en appart, mais là, je me demanderais presque si je ne lui collerais pas un tv jones ou un truc dans le genre...
il m'a l'air bien réglé, mais je vais voir si en le bougeant, je ne corrige pas le tir.
Colonel Blues
Attention, le domino en manche fait aussi partie intégrante du fabuleux son obtenu en position milieu qui splitte le humb' chevalet et se combine avec le domino-manche !!!
Donc, peut-être à régler pour un usage tout seul, mais certainement pas à changer… réfléchis bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Jim Morrison
100% d'accord avec le Colonel
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il se trouve que là, le son obtenu en manche et en intermédiaire est... ben pas terrible. Je ne me souvenais pas trop de ça. Après, je me méfie, mes amplis ne supportent pas le bas volume...
Colonel Blues
8O8O8O !!!

T'as quoi comme ampli ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
J'allai poser la même question sur tes ampli ... le micro manche a un superbe son

Même remarque: le son intermédiaire est bien pur et bien claquant, tout en respectant les graves...

Bizarre... ....

En revanche , c'est vrai que quand je joue sur un tout petit ampli d'étude (le vox ac1, très pratique), le son est plutôt pourri alors qu'avec la Washburn WI66pro (Seymour Duncun) il est nettement meilleur...

Bizarre bizarre...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tweed Deluxe 57
Le souci ne vient clairement pas de l'ampli.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Je confirme : le micro manche a un son superbe, excellent pour les cleans ou les crunchs bluesy.
J'ai une 49er et une D-Caster, mais c'est le même micro que sur la tienne.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
il peut aovir un souci de cablage, un capa qui est mort ou encore juste avoir vécu... il y a mille raisons pour qu'un micro ne sonne plus. Et d'ailleurs, je ne me souviens pas avoir ce "genre" de son avec les dues que j'avais essayé auparavant.
Et je pense qu'il y a un souci de ce genre, parce que le bouton de potard agit, mais n'est pas très fin (et du coup, efficace). A farfouiller.

Sympa le SAV duesenberg. Je me renseigne pour chopper des straps authentiques. Dès fois que le modèle ai changé. Je le mail, réponse rapide, le type me propose de m'en envoyer une paire gratos. Ok, le montant n'est pas bien gros, mais le geste est très sympa... surtout pour un type qui a acheté de l'occasion.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
C'est tout à leur honneur et ils ont beaucoup à gagner à faire ce genre de geste !
Invité
oui je trouve que le "geste" est "classe"

Tiens nous au courant pour ton micro : c'est vrai que c'est bizarre que le potard soit pas "fin" parce qu'en fonction de l'ampli tu peux avoir l'impression de changer carrément de micro juste avec un changement de tonalité...

Est-ce que t'as essayé de voir si les "vis" du micro étaient en biais par rapport aux cordes ? (parfois si elles sont parrallèles ou perpendiculaires ça altère le son (faut demander à un electronicien pourquoi)
wilcoyote585
Le Père Noël a été généreux, la mienne est arrivée hier soir, sous le Sapin !

Elle est magnifique. Pas encore le temps de trop la jouer, mais les 20 min hier soir m'ont suffit à me redire comme à chaque fois que j'ai posé mes doigts sur une Starplayer TV : Ouaouuuu ! Putain, ça claque.

Noir, avec le pickguard couleur Alu, c'est juste une tuerie. Photos a suivre rapidos !
FREDSGUITAR a écrit :
Salut le Duesenberg user club,
distributeur français de la marque, n'hésitez pas à poser toute vos questions, j'y répondrais avec plaisir dans les limites de la charte du forum.

Bonjour,

J'ai acheté récemment une starplayer tv d'occasion, elle est de novembre 2000 et porte le num de série 821, les frettes sont en super état et j'en suis très content.
Une question cependant car la couleur que je pensais noire est finalement un marron chocolat très foncé, qui laisse deviner les veines du dos mais à peine,...
Est-ce que c'est une couleur d'origine (qui n'existe plus je crois ?) ou s'agit-il d'un effet du temps ?
Merci par avance de votre réponse
darkjp
  • Custom Top utilisateur
quantat a écrit :
oui je trouve que le "geste" est "classe"

Tiens nous au courant pour ton micro : c'est vrai que c'est bizarre que le potard soit pas "fin" parce qu'en fonction de l'ampli tu peux avoir l'impression de changer carrément de micro juste avec un changement de tonalité...

Est-ce que t'as essayé de voir si les "vis" du micro étaient en biais par rapport aux cordes ? (parfois si elles sont parrallèles ou perpendiculaires ça altère le son (faut demander à un electronicien pourquoi)

j'ai eu le temps de le tester un peu plus. Il y a des choses à faire et il était effectivement mal réglé.
Elle est devenue jouable. Pareil, je pense que la guitare n'avait pas super bien vécu le voyage par la poste. Il lui a fallu 3-4 jours pour stabiliser le nouveau jeu de corde et le fait que je tape dessus tous les jours. Depuis quelques jours: elle sonne sa mère !
Colonel Blues
Haaa… ! A la bonne heure !

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...