Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Haaa… ! A la bonne heure !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
wilcoyote585
En attendant d'avoir mieux, un premier cliché :

Aujourd'hui, j'ai pu vraiment la jouer, sur le Deluxe Reverb et sur l'AC30. Cette gratte est vraiment hallucinante de polyvalence. Pour le rockab comme je l'aime, c'est à dire plus Stray Cats que Cochran (pour le son), c'est juste parfait. C'est pas une Gretsch, c'est pas une Gibson, c'est pas une fender.... C'est une Duesy ! Je dirais que c'est un espèce de mélange de tout ça, en fonction des micros.
Sur le micro chevalet, je retrouve le son de ma Les Paul, mais avec un coté hargne et aérien en plus, peut être plus proche d'un SG même. Pareil sur le P90. Ca sonne un peu comme une Les Paul en P90, mais avec un coté boisé, aérien qui rappelle un peu le Gretsch sound... Sur la position intermédiaire, on clairement sur le terrain de Fender, sans jamais tomber dans la copie, mais plutôt dans la ré-interprétation. En gros je viens juste de décrire n'importe quel bonne gratte avec une combinaison P90/Humbucker et position intermédiaire splittée. Sauf qu'en plus, elle à une putain de gueule !!

Le niveau de finition est vraiment parfait (bien au dessus de celui ma Les Paul Studio). Tout est parfaitement soigné, aucune bavure, le flammé au dos est magnifique. Le palissandre Indien de la touche est très agréable au touché et très foncé. Le Bigsby (euh pardon, le trem Duesenberg ) tiens parfaitement l'accord, même en insistant bien dessus.

C'est vraiment la gratte que je cherchais depuis longtemps. Je garde ma fidèle Les Paul (que j'adore), mais clairement la Duesy est passé N° 1 !
Invité
darkjp a écrit :
quantat a écrit :
oui je trouve que le "geste" est "classe"

Tiens nous au courant pour ton micro : c'est vrai que c'est bizarre que le potard soit pas "fin" parce qu'en fonction de l'ampli tu peux avoir l'impression de changer carrément de micro juste avec un changement de tonalité...

Est-ce que t'as essayé de voir si les "vis" du micro étaient en biais par rapport aux cordes ? (parfois si elles sont parrallèles ou perpendiculaires ça altère le son (faut demander à un electronicien pourquoi)

j'ai eu le temps de le tester un peu plus. Il y a des choses à faire et il était effectivement mal réglé.
Elle est devenue jouable. Pareil, je pense que la guitare n'avait pas super bien vécu le voyage par la poste. Il lui a fallu 3-4 jours pour stabiliser le nouveau jeu de corde et le fait que je tape dessus tous les jours. Depuis quelques jours: elle sonne sa mère !

Faut croire que c'est vivant ces bêtes là
Invité
wilcoyote585 a écrit :
En attendant d'avoir mieux, un premier cliché :
http://www.2shared.com/photo/0(...).html

Aujourd'hui, j'ai pu vraiment la jouer, sur le Deluxe Reverb et sur l'AC30. Cette gratte est vraiment hallucinante de polyvalence. Pour le rockab comme je l'aime, c'est à dire plus Stray Cats que Cochran (pour le son), c'est juste parfait. C'est pas une Gretsch, c'est pas une Gibson, c'est pas une fender.... C'est une Duesy ! Je dirais que c'est un espèce de mélange de tout ça, en fonction des micros.
!

C'est depuis que j'ai une Duesenberg que j'ai eu envie d'essayer de jouer du rockab (enfin, pas seulement pour ça mais quand même essentiellement)

Tu constateras que, en fonction de l'ampli, le même micro peut développer des sons d'une autre texture uniquement en jouant avec la tonalité.
christiantarn
Bonjour,

Je n'arrive pas à savoir si la Starplayer TV a des mécaniques auto-bloquantes ou pas... Quelqu'un le sait ? Merci !

Sinon, difficile de faire son choix pour la couleur...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Normalement, les mécaniques sont de type "vintage"
Invité
Je crois que je ne sais pas ce que sont les mécaniques auto bloquantes... en revanche je peux te dire qu'elles sont tops les mécaniques : les cordes ne bougent pas... même la corde de Sol

Je n'avais jamais vu ce système de mécaniques qu'on a sur toutes les Duesenberg: la corde sort de l'autre côté de la tête : pas de petit bout de corde qui vient se glisser entre les ongles quand on pas la main dessus
chocopunx
quantat a écrit :
la corde sort de l'autre côté de la tête : pas de petit bout de corde qui vient se glisser entre les ongles quand on pas la main dessus

Ca c'est un détail, mais c'est top

Ce week-end je me suis bien planté la main avec ma Gibson, avec le petit bout de corde de sol qui sort de la mécanique

Sinon sur ma Starplayer TV ce n'est pas auto-bloquant, mais j'ai un stop-bar... il me semblait que les Starplayer Vibrato avaient toutes des méca auto-bloquantes
FREDSGUITAR
salut et bonne année à tous ,

effectivement les mécaniques Duesenberg ne sont pas à blocage mais fonctionnent très bien.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
les mécas sont top sur les Duesy (comme tout le reste).

Même quand je bend comme un cochon sur ma 49er, l'accordage ne bouge pas.
Ils ont même réussi à concevoir des Bigsby qui ne désaccordent quasi pas la guitare
Invité
chocopunx a écrit :
quantat a écrit :
la corde sort de l'autre côté de la tête : pas de petit bout de corde qui vient se glisser entre les ongles quand on passe la main dessus

Ca c'est un détail, mais c'est top

Comme tu le dis: ce n'est qu'un détail...

C'est précisément ça que j'apprécie sur les Duesenberg, le soucis du moindre détail... et c'est ça qui me chagrine sur d'autres grattes qui sont pourtant splendides par ailleurs (les potards par exemple, qui restent les mêmes que sur les grattes d'entrée de gamme)
christiantarn
Ok merci.

Est-ce que les étuis sont vendus avec les guitares ou bien il faut les acheter en plus ?

Est-ce qu'on peut avoir un prix en magasin sur ce genre de matos ?
Invité
ça dépend .... certaines comme les Carl Carlson sont vendues avec l'étui, d'autres comme la starplayer non...

Certains étuis sont assez chers (environ 170 euros) d'autres plus raisonnables (env.80 euros) : voir chez Thomann ou Jericho musique (Lille) pour plus de précision...

ça m'étonnerait que le prix soit négociable, sauf si le magasin fait une grosse marge (ce qui n'est pas le cas des deux enseignes citées)...

Quand tu fais le calcul gratte + étui, tu t'aperçois qu'elles sont presque toutes au même prix (à moins de 100 euros de différence) ; exception faite des séries très spéciales (genre la Ron Wood ou la Dave Stewart) ou de l'Impériale
Invité
quantat a écrit :

Certains étuis sont assez chers (environ 170 euros) d'autres plus raisonnables (env.80 euros) : voir chez Thomann ou Jericho musique (Lille) pour plus de précision...

... ou chez Fred's guitar, bien entendu
Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est le seul truc que je "reproche" à Duesenberg:

ils pourraient quand même fournir le case, quitte à majorer le prix en conséquence.
Les Magasin n'ont pas toujours les cases Duesy en stock, donc il faut prévoir un case (qu'on a pas forcément) pour rapporter son achat.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...