En attendant d'avoir mieux, un premier cliché :
Aujourd'hui, j'ai pu vraiment la jouer, sur le Deluxe Reverb et sur l'AC30. Cette gratte est vraiment hallucinante de polyvalence. Pour le rockab comme je l'aime, c'est à dire plus Stray Cats que Cochran (pour le son), c'est juste parfait. C'est pas une Gretsch, c'est pas une Gibson, c'est pas une fender.... C'est une Duesy ! Je dirais que c'est un espèce de mélange de tout ça, en fonction des micros.
Sur le micro chevalet, je retrouve le son de ma Les Paul, mais avec un coté hargne et aérien en plus, peut être plus proche d'un SG même. Pareil sur le P90. Ca sonne un peu comme une Les Paul en P90, mais avec un coté boisé, aérien qui rappelle un peu le Gretsch sound... Sur la position intermédiaire, on clairement sur le terrain de Fender, sans jamais tomber dans la copie, mais plutôt dans la ré-interprétation. En gros je viens juste de décrire n'importe quel bonne gratte avec une combinaison P90/Humbucker et position intermédiaire splittée. Sauf qu'en plus, elle à une putain de gueule !!
Le niveau de finition est vraiment parfait (bien au dessus de celui ma Les Paul Studio). Tout est parfaitement soigné, aucune bavure, le flammé au dos est magnifique. Le palissandre Indien de la touche est très agréable au touché et très foncé. Le Bigsby (euh pardon, le trem Duesenberg ) tiens parfaitement l'accord, même en insistant bien dessus.
C'est vraiment la gratte que je cherchais depuis longtemps. Je garde ma fidèle Les Paul (que j'adore), mais clairement la Duesy est passé N° 1 !