christiantarn a écrit :
En général les prix sur le matos sont un peu négociables. Pas sur les Duesenberg alors ? :-(
ça dépend seulement du distributeur et du revendeur, pas de la marque elle même : les marques fixent leur prix de vente aux revendeurs qui décident de leur marge.
Généralement les marques proposent un "prix conseillé" : celui ci correspond au prix le moins cher possible pour le revendeur, faute de quoi ils (re)vendent à perte.
Quand je négocie un prix, je vais voir sur internet le prix le moins cher proposé sur internet -sous condition que le vendeur distribue en France...- et je m'adresse au magasin pour savoir s'ils acceptent de s'aligner... parfois ils peuvent, parfois non...
Par exemple un ampli Markbass se vend moins cher en Italie qu'en France, mais il n'y a pas moyen d'obtenir en France le même prix qu'en Italie (le revendeur te répond qu'il y serait de sa poche)
En revanche s'il se vend 50 euros de moins à Nice qu'à Lille, y'a moyen de faire baisser le prix... à condition toujours que le revendeur n'y soit pas de sa poche (à cause du transport: pour l'instant Nice est plus proche de l'Italie que Lille :lol
Je te conseille d'aller dans un magasin et d'essayer une Duesenberg... et de comparer avec deux ou trois autres grandes marques qui proposent des produits similaires ... je crois que ça peut avoir un effet sur ta perception du prix proposés par nos cousins germains... j'aurai pas cherché à négocier...
Maintenant je t'accorde qu'un étui c'est un autre produit...
SKIP17: je suis plutôt d'accord avec toi... mais j'ai un pote qui me dit qu'il n'aurait pas pu se payer sa Starplayer TV si ça avait été le cas...il n'a acheté l'étui que plusieurs années après...en attendant il utilisait un étui nylon...