Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est le seul truc que je "reproche" à Duesenberg:

ils pourraient quand même fournir le case, quitte à majorer le prix en conséquence.
Les Magasin n'ont pas toujours les cases Duesy en stock, donc il faut prévoir un case (qu'on a pas forcément) pour rapporter son achat.
christiantarn
En général les prix sur le matos sont un peu négociables. Pas sur les Duesenberg alors ? :-(
Invité
christiantarn a écrit :
En général les prix sur le matos sont un peu négociables. Pas sur les Duesenberg alors ? :-(

ça dépend seulement du distributeur et du revendeur, pas de la marque elle même : les marques fixent leur prix de vente aux revendeurs qui décident de leur marge.

Généralement les marques proposent un "prix conseillé" : celui ci correspond au prix le moins cher possible pour le revendeur, faute de quoi ils (re)vendent à perte.

Quand je négocie un prix, je vais voir sur internet le prix le moins cher proposé sur internet -sous condition que le vendeur distribue en France...- et je m'adresse au magasin pour savoir s'ils acceptent de s'aligner... parfois ils peuvent, parfois non...

Par exemple un ampli Markbass se vend moins cher en Italie qu'en France, mais il n'y a pas moyen d'obtenir en France le même prix qu'en Italie (le revendeur te répond qu'il y serait de sa poche)

En revanche s'il se vend 50 euros de moins à Nice qu'à Lille, y'a moyen de faire baisser le prix... à condition toujours que le revendeur n'y soit pas de sa poche (à cause du transport: pour l'instant Nice est plus proche de l'Italie que Lille :lol

Je te conseille d'aller dans un magasin et d'essayer une Duesenberg... et de comparer avec deux ou trois autres grandes marques qui proposent des produits similaires ... je crois que ça peut avoir un effet sur ta perception du prix proposés par nos cousins germains... j'aurai pas cherché à négocier...

Maintenant je t'accorde qu'un étui c'est un autre produit...

SKIP17: je suis plutôt d'accord avec toi... mais j'ai un pote qui me dit qu'il n'aurait pas pu se payer sa Starplayer TV si ça avait été le cas...il n'a acheté l'étui que plusieurs années après...en attendant il utilisait un étui nylon...
Colonel Blues
Et encore… quand tu vois le prix des Dues' aux Etats-Unis ! …tu es content d'habiter de ce côté de l'Atlantique !!!
(pour une fois… )
http://www.guitarcenter.com/Se(...)nberg
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Quand j'ai acheté ma 49er, je n'ai pas négocié son prix pour plusieurs raisons:
-Je l'ai achetée dans mon mag' habituel qui fait tout ce qu'il peut pour proposer des prix corrects en comparaison des sites teutons.

-Dans ce mag, on a l'entretien annuel gratuit à vie du matos acheté chez eux. La petite centaine d'euros de différence les sites teutons est déjà comblée.

-Au vu de la qualité des Duesenberg, je trouve leurs tarifs très attractifs, un rapport qualité prix quasi imbatable. Ca vaut son prix

Invité
Skip17 a écrit :

-Au vu de la qualité des Duesenberg, je trouve leurs tarifs très attractifs, un rapport qualité prix quasi imbatable. Ca vaut son prix

J'ai eu exactement la même réaction... j'ai comparé avec deux autres marques très connues... et j'ai fait wouaouh! je veux une Dues'... ce sont tous les petits détails, les finitions impeccables qui ont fait la différence
Skip17
  • Custom Top utilisateur
finalement, le seul truc qui me pose problème avec cette marque, c'est l'addiction et l'envie de s'offrir d'autres modèles

j'adore aussi le soucis du détail absolu sur ces guitares.

Si il y avait un seul petit reproche à faire sur la mienne, c'est les attaches de la sangle que j'aurais préféré un poil plus large(un peu risqué avec des sangles qui ont bien vécues et dont les trous sont aggrandis).

j'ai "investi" dans les petite rondelles Dunlop pour bien tenir la sangle et c'est réglé, j'aurais pû mettre des straps aussi...
mais c'est vraiment pour pinailler
Colonel Blues
Ben oui… les attaches sangles sont d'origine prévues pour des straplocks, c'est pour ça qu'un sangle normale ne tient pas bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chocopunx
Skip17 a écrit :

Au vu de la qualité des Duesenberg, je trouve leurs tarifs très attractifs, un rapport qualité prix quasi imbatable. Ca vaut son prix

Oui enfin faut se presser d'acheter quand même, les prix commencent à être franchement élevés...

Quand j'ai acheté la mienne, j'étais allé à Grenoble chez un distributeur Duez, le gars (qui adore la marque ) m'a dit que les prix prenaient 10% tous les ans, et ben c'est exagéré, mais pas tant que ça.
J'ai acheté ma Starplayer neuve 1300€, maintenant pour en choper une à moins de 1500€, c'est impossible dans des magasins (Thomann fait moins cher, mais comme dit plus haut ça compte pas ). Et encore les prix n'ont pas encore pris le coup de latte 2013, mais ça va pas tarder

Mais bon moi je m'en fous, j'ai ma mienne, et je mourrai la Duez' à la main!

Et pour l'étui ça me choque pas... ça permet de pouvoir choisir la qualité d'étui qu'on veut, et puis on peut toujours avoir un étui universel de très bonne qualité, le Duesenberg serait alors payé pour rien...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
les prix augmentent, comme tout actuellement d'ailleurs, mais en comparaison à l'augmentation pas piquée des vers de deux marques US légendaires bien connues, ça va encore...

D'autant que chez Duesenberg, on n'entend jamais parler de qualité douteuse de certaines pelles.

Bon, je vais arrêter de glorifier Duesenberg, on va croire que je bosse pour eux

Ou alors, je continue, je me satisferais bien d'une 52 Senior pour faire leur pub
chocopunx
Oui mais pourquoi toujours comparer aux 2 géants américains. Ils sont sur une autre orbite ces deux-là On dirait que c'est eux qui fixent les prix du marché... mais il y a quand même 2 ou 3 autres marques

Pour rester dans le même "monde", je pense qu'il faut plutôt comparer avec Gretsch, PRS, Schecter, MusicMan ou autres... ces marques présentent aussi des qualité de finition irréprochables (pour les prix équivalents aux Duez', je ne parlent pas de leurs bas de gamme, quoique... )
darkjp
  • Custom Top utilisateur
heu...
non. Les Gretsch japonais sont de bonnes guitares, mais on est pas au niveau de finition d'une Duesenberg (y compris pour plus cher). Je ne parle même pas des elextromatic...
Je m'orientais originellement sur du Gretsch (white falcon fan inside) et finalement, je trouve le rapport qualité/prix ahurissant (dans le mauvais sens).
Invité
darkjp a écrit :
heu...
non. Les Gretsch japonais sont de bonnes guitares, mais on est pas au niveau de finition d'une Duesenberg (y compris pour plus cher). Je ne parle même pas des elextromatic...
Je m'orientais originellement sur du Gretsch (white falcon fan inside) et finalement, je trouve le rapport qualité/prix ahurissant (dans le mauvais sens).

J'aime bien la gueule de certaines Gretsch (je viens de voir celle de Jack White sur un magazine: elle est belle)... dont justement la white falcon... je la compare à la Duese impérial - la rouge en particulier-

La white falcon est aux alentours de 3200 euros

On trouve la duese imperial à 2650 euros (chez Fred par exemple)
fenderjeff
quantat a écrit :
chocopunx a écrit :
quantat a écrit :
la corde sort de l'autre côté de la tête : pas de petit bout de corde qui vient se glisser entre les ongles quand on passe la main dessus

Ca c'est un détail, mais c'est top

Comme tu le dis: ce n'est qu'un détail...

C'est précisément ça que j'apprécie sur les Duesenberg, le soucis du moindre détail... et c'est ça qui me chagrine sur d'autres grattes qui sont pourtant splendides par ailleurs (les potards par exemple, qui restent les mêmes que sur les grattes d'entrée de gamme)

Oui, mais quand tu joues une Starplayer Special, est-ce vraiment une gratte d'entrée de gamme comme on l'entend habituellement ?
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Invité
Non , c'est pas ça que je voulais dire
Je voulais dire que sur certaines grattes haut de gamme tu trouves les mêmes potards que sur leurs modèles d'entrée de gamme... des potards en plastique qui avec l'usage n'agrippent plus

c'est sûr que les "entrées de gamme" de Duesenberg c'est déjà du très "haut" ... j'adore la star player special couleur bleu/vert ; ils ont raison de rester dans la qualité: ils peuvent pas rivaliser commercialement sur les bas de gamme avec l'Asie... et puis ça leur permet de garder une image flatteuse
wilcoyote585
Bon j'ai pas vraiment de quoi faire de belles photos en ce moment, mais voici quand même un cliché de ma Duesy :

Je découvre cette gratte de jour en jour. Juste une chose à dire : Tout les éloges que j'ai pu lire sur ces 300 pages sont justifiés !

Ayant joué pendant quasi 10 ans sur Les Paul avec manche rouded 59, il m'a fallu un peu d'adaptation au départ, mais la c'est que du bonheur. Et le trem est hallucinant. On peut tirer ou pousser dessus comme branque, la guitare reste juste. J'ai acheté cette gratte en complément de ma Les Paul et c'est parfait. Comme dit plus haut, il ne faut pas acheter une Starplayer pour remplacer une Les Paul, parce que ça sonne pas pareil. Mais une chose est sûre, la Duesy peut jouer sur les terrains de jeux habituels de La Les Paul : Rock 70, rock 80, heavy qui tâche... Bref tout passe.

Sauf que la Duezy permet aussi d'envoyer un bon petit rock'n'roll façon 50's/60's, la ou la Les Paul n'est pas vraiment à son aise. Et pour la énième fois sur ce topic, le niveau de finition est assez impressionnant pour le prix. Enfin disons plutôt que d’autres ne se privent pas pour vendre des guitares bien plus chère beaucoup moins bien finies. Chez Duez, même les détails sont soignés. Et ça fait la différence.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...