McSaturne a écrit :
peut-on quand même l'utiliser pour du ACDC/LedZep même si ce n'est pas forcement sa cible premiere?
Ooooh que oui on peut ! Le "Grand vintage humbucker" peut méchamment sonner ACDC, même sur la Starplayer TV ! le coté incisif de la guitare avec ce micro peut lui donner des airs de SG pour les sonorités.
Et en plus, elle peut même sonner "à la Malcom", façon Gretsch sur les 1er Albums. Suffit de trifouiller un peu le volume et le tone pour retrouver des sonnorités Grestch sur cette guitare.
Pour ce qui est de Led Zep, à mon sens, à peu prés toutes les guitares connues pour faire du rock sont bonnes ! le son Led Zep, c'est pas forcement une Les Paul branchée dans un Marshall. Jimmy page a utilisé beaucoup de guitare en Studio (les Paul, SG, Télécaster, Danelectro...).
Donc vu la versatilité de Starplayer TV, avec toujours cette patte "vintage rock", je pense que du Led Zep avec, c'est plus qu'approprié !
Par contre, je ne saurais pas te dire par rapport à la spécial si il y'a beaucoup de différences sur le micro chevalet (vu que c'est le même). Le svrais différences sonores entre les deux guitares seront sur la position intermédiaire (Humbucker splité + p90) et le P90 en manche, ou la ça va être très différent. Mais ce ne sont pas les micros que tu utiliseras le plus pour du ACDC ! Par contre, pour Led Zep... Miam Miam