Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hello les Duez'man,

J'ai une petite question, je possède une Starplayer Special depuis quelques années et je me tate pas mal sur une Starplayer TV (la Outlaw me fait de l'oeil je vous raconte pas) en remplacement ou complement.
Au niveau des manches y a t'il des différences?
Les micros de la TV offrent t'il vraiment plus de polyvalence, peut-on quand même l'utiliser pour du ACDC/LedZep même si ce n'est pas forcement sa cible premiere?
Y'a un interet ou je fais un caprice? :-)

Thks les boys
Invité
Sauf erreur la différence au niveau micro c'est que l'une a un "super crunch" et l'autre un P90 ...

Je peux pas te dire pour le manche: en tous cas c'est le même sur une CC et sur une TV

Je connais pas le super crunch.
J'ai un P90 sur la mienne...et un pote joue avec la TV... il joue volontiers des trucs un peu "durs"...

Je crois que pour ac/dc le son sera bon :après tout malcolm Young joue sur une demi caisse Grestch ou je me plante ? et à propos de Plant, j'ai aucune idée de la façon dont on peut approcher son "son", sans approcher son jeu... qui est très très loin de ce que je sus capable de faire

Y'a vraiment que pour le thrash que je la déconseillerais
wilcoyote585
McSaturne a écrit :
peut-on quand même l'utiliser pour du ACDC/LedZep même si ce n'est pas forcement sa cible premiere?

Ooooh que oui on peut ! Le "Grand vintage humbucker" peut méchamment sonner ACDC, même sur la Starplayer TV ! le coté incisif de la guitare avec ce micro peut lui donner des airs de SG pour les sonorités.

Et en plus, elle peut même sonner "à la Malcom", façon Gretsch sur les 1er Albums. Suffit de trifouiller un peu le volume et le tone pour retrouver des sonnorités Grestch sur cette guitare.

Pour ce qui est de Led Zep, à mon sens, à peu prés toutes les guitares connues pour faire du rock sont bonnes ! le son Led Zep, c'est pas forcement une Les Paul branchée dans un Marshall. Jimmy page a utilisé beaucoup de guitare en Studio (les Paul, SG, Télécaster, Danelectro...).

Donc vu la versatilité de Starplayer TV, avec toujours cette patte "vintage rock", je pense que du Led Zep avec, c'est plus qu'approprié !

Par contre, je ne saurais pas te dire par rapport à la spécial si il y'a beaucoup de différences sur le micro chevalet (vu que c'est le même). Le svrais différences sonores entre les deux guitares seront sur la position intermédiaire (Humbucker splité + p90) et le P90 en manche, ou la ça va être très différent. Mais ce ne sont pas les micros que tu utiliseras le plus pour du ACDC ! Par contre, pour Led Zep... Miam Miam
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
quantat a écrit :
J'aime beaucoup la Caribou ... même si je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité, ele est vraiment très spéciale

Une très rare démo de la Caribou, par mon pote Jake (qui a participé à sa conception) :

La Caribou est en dernière partie, à partir de 6:38.

La forme est en effet discutable, mais le son a l'air excellent !

La voici en très grand, pour examiner les détails :
http://www.jerichomusic.fr/GUI(...)=3947
Invité
Et bien ... bravo à Jack... j'aime bien cette forme associée à ce bleu... c'est pour moi une des plus belles..
wilcoyote585
Et celle - ci de vidéo ? Pas sur qu'elle est été postée sur le topic. Je trouve le look un peu chargé, mais les possibilités de la custom sont impressionnantes !

chocopunx
C'est clur que ça fait chargé... par contre j'aurais adoré voir une Starplayer TV avec un micro simple au milieu, façon Ibanez ou autre
wilcoyote585 a écrit :
McSaturne a écrit :
peut-on quand même l'utiliser pour du ACDC/LedZep même si ce n'est pas forcement sa cible premiere?

Ooooh que oui on peut ! Le "Grand vintage humbucker" peut méchamment sonner ACDC, même sur la Starplayer TV ! le coté incisif de la guitare avec ce micro peut lui donner des airs de SG pour les sonorités.

Et en plus, elle peut même sonner "à la Malcom", façon Gretsch sur les 1er Albums. Suffit de trifouiller un peu le volume et le tone pour retrouver des sonnorités Grestch sur cette guitare.

Pour ce qui est de Led Zep, à mon sens, à peu prés toutes les guitares connues pour faire du rock sont bonnes ! le son Led Zep, c'est pas forcement une Les Paul branchée dans un Marshall. Jimmy page a utilisé beaucoup de guitare en Studio (les Paul, SG, Télécaster, Danelectro...).

Donc vu la versatilité de Starplayer TV, avec toujours cette patte "vintage rock", je pense que du Led Zep avec, c'est plus qu'approprié !

Par contre, je ne saurais pas te dire par rapport à la spécial si il y'a beaucoup de différences sur le micro chevalet (vu que c'est le même). Le svrais différences sonores entre les deux guitares seront sur la position intermédiaire (Humbucker splité + p90) et le P90 en manche, ou la ça va être très différent. Mais ce ne sont pas les micros que tu utiliseras le plus pour du ACDC ! Par contre, pour Led Zep... Miam Miam

Merci pour cette confirmation d'incitation à la depense
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Avec Duesenberg, inciter à la dépense c'est super fastoche !

- Des sons superbes,
- Un look ravageur,
- Une jouabilité très agréable,
- Une finition haut de gamme,
- Et un prix qui reste raisonnable...
Escalobar
Et ça fait maintenant plus de 10 ans que j'ai ma CC....
Je crois bien être un des premiers ici à en avoir parlé.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Skip17
  • Custom Top utilisateur

puis c'est Mr Spock qui fait les démos, top classe
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Il est super sympa, ce gars là !!
Et il est très enthousiaste dans tout ce qu'il fait.
stef.de.brique
ZePot a écrit :
Je rejoins le club, je viens d'acheter une D-Caster, la version "Toaster" :

C'est une bonne guitare, la résonance est assez impressionnante, un vrai piano !

La config micro est géniale. Le micro manche donne un son de Strat, le Toaster au chevalet un son de Gretsch. Le tone fonctionne extrêmement bien, on peut tout faire avec cette guitare.

La guitare a cependant un défaut de conception : le bouton d'attache de la sangle sur la corne rend la guitare très déséquilibrée, une absurdité surprenante de la part de Duesenberg. Je vais donc immédiatement le faire installer derrière le manche, comme sur une SG.

Salut, je viens de m'offrir une D-caster; par contre c'est vrai que la position debout est... bizarre.

As tu réalisé ta modif concernant l'attache à l'arrière ? et si ça fonctionne peux tu stp faire suivre des photos

Merci
tarti
  • Custom Méga utilisateur
J'adooooooore la Caribou

C'est un nouveau modèle ?
danflanagan
tarti a écrit :
J'adooooooore la Caribou

C'est un nouveau modèle ?

Moi aussi grave, je pense que je vais craquer. C'est effectivement un nouveau modèle.
ARRIVAGE LE 15/03/2013 chez Jericho Musique
Invité
Je vais prévenir mes potes qu'il y a déjà beaucoup de monde sur les starting blocks pour la Caribou

... si j'avais les moyens je me l'offrirais aussi: sur la démo on entend des sonorités très différentes de ce celle que j'ai (CC)...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...