Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Je vais prévenir mes potes qu'il y a déjà beaucoup de monde sur les starting blocks pour la Caribou

... si j'avais les moyens je me l'offrirais aussi: sur la démo on entend des sonorités très différentes de ce celle que j'ai (CC)...
chocopunx
Cette Caribou, elle vous semble pas un peu cher?

Sur Jericho Musique elle est nettement plus chère que la Starplayer TV, alors qu'elle est quand même plus simple de conception...
1450 la Starplayer TV
1590 la Caribou
Ca me semble un peu (beaucoup) excessif
Invité
La Caribou est toute nouvelle et très originale et elle a trois micros... je crois que ça explique/justifie les 140 euros d'écart (c'est vrai que c'est pas "rien")

J'imagine que le prix d'un micro neuf doit avoisiner les 100 euros...

Il est possible qu'ensuite le prix baisse, une fois l'effet "nouveauté" oublié... encore que ce ne soit pas évident... ça fait 6 mois que le gars de Jericho essaye de l'avoir... j'imagine qu'elle ne va pas se trouver partout...

Mais je remarque que l'Impérial a vu son prix baisser de façon très significative cette année

Ceci dit il faut aussi souligner ça : la Starplayer TV a un rapport qualité prix exceptionnel..: c'est pas la Caribou qui est chère, c'est la TV qui est "donnée"
christiantarn
Donnée... donnée... c'est un don à plus de 1400 euros :-) Par les temps qui courent, faut les sortir...
Invité
En effet

Ah si d'autres temps couraient , j'en aurai déjà une (et une Caribou aussi...)
wilcoyote585
christiantarn a écrit :
Donnée... donnée... c'est un don à plus de 1400 euros :-) Par les temps qui courent, faut les sortir...

Dans l'absolue tu as parfaitement raison, c'est une sacrée somme. Sauf que quand tu regardes ce que tu as pour 1500 Eur chez la concurrence, tu comprends tout de suite le post de quantat !!
wilcoyote585
Bon 1er concert avec la Starplayer TV hier soir. J'ai vraiment pris mon pied !

Je l'avais déjà senti aux repets, mais ce qui frappe le plus par rapport à ma LP, c'est la dynamique de jeu. Je peux vraiment beaucoup plus facilement gérer le crunch et le volume de l'ampli juste à l'attaque. Sur le Humbucker c'est vraiment flagrant. C'est vraiment "une main de fer dans un gant de velours ! " Ce micro peut sonner soft ou hard, suivant comment on l'attaque, sans jamais être trop agressif. Le split en position milieu amène vraiment une polyvalence appréciable quand on a l'habitude de jouer avec une seule gratte sur scène, et chez Duesenberg, ils ont fait ça bien, car la perte de volume en split est vraiment à peine audible.

Le P90, je l'ai pas mal utilisé pour des solo plus soft (Blue Suede Shoes, All A shook up...) et pas mal de rythmiques j'adore cette sonorité hybride Les Paul/Gretsch. Il suffit de passer de le micro chevalet pour envoyer un Somethin' else version Stray Cats, bien tranchant ! Crazy Litle Thing Called Love ? Position milieu, on est très proche du son de l'original !

Bref que du bonheur cette gratte. Et ce qui ne gâche rien, quel look !!

Invité
T'aurais pas des enregistrements ?

Je suis vraiment très curieux d'entendre ces perles du rockab' joués sur Duesenberg (je peux pas me fier à ma propre façon de jouer Stray Cats strut j'ai pas le niveau )

Sur quel ampli t'es branché ?
wilcoyote585
Bah j'ai que des enregistrements iPhone en live, pas vraiment terrible pour se rendre compte du son.

Comme ampli, un Deluxe Reverb 65; Avec la Les Paul, j'utilisais une TS9, depuis que j'ai la Dues, pas la peine ! Ça sonne tout seul pour du Rockab ! mais attention, c'est pas le son typique Rockabilly, très propre; Pour ça une Impériale serait encore mieux je pense. Mais pour le son que moi j'aime, c'est à dire MON son, c'est le compromis idéal.
Invité
Ah L'impériale !!!... je cracherais pas dessus non plus

Enfin, si jamais tu fais un enregistrement "acceptable", pense à nous... (et puis j'avoue que je suis aussi très curieux de t'entendre jouer du rockab' : je m'y essaye depuis que j'ai la CC... je trouve que c'est une style qui évoque les termes "élégance" "classe" et "swing"... et, en ce qui me concerne: "beaucoup de travail" )
Escalobar
quantat a écrit :
T'aurais pas des enregistrements ?

Je suis vraiment très curieux d'entendre ces perles du rockab' joués sur Duesenberg (je peux pas me fier à ma propre façon de jouer Stray Cats strut j'ai pas le niveau )

Sur quel ampli t'es branché ?

Tiens, sur ma page Zikinf (http://my.zikinf.com/cafedugroin), j'ai un petit rockab' maison bricolé à la maison il y a quelques années (c'est le morceau intitulé Sally & Co) : la rythmique est faite avec la CC (les chorus, il y en a un avec une LP special, les autres à la Strat). Je n'avais pas utilisé d'ampli, mais un mini préampli à modélisation Korg Ampworks (la batterie est une boucle, la basse passait par un préampli cheap ART).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
Merci Escalobar !!

Je brûle d'impatience de l'écouter !
Invité
Bon ..; faut m'excuser : je suis un dinosaure ...

Une fois que je suis sur la page, je vais sur "discographie" et là je trouve le morceau Sally And co...
Comment je fais ensuite ?
Escalobar
Sur la page d'accueil, il y a un pavé avec une liste de morceaux : tu fais défiler, et Sally est dans les derniers. Tu sélectionnes et tu envoies la lecture
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
La page d'accueil du groupe ?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...