Bon 1er concert avec la Starplayer TV hier soir. J'ai vraiment pris mon pied !
Je l'avais déjà senti aux repets, mais ce qui frappe le plus par rapport à ma LP, c'est la dynamique de jeu. Je peux vraiment beaucoup plus facilement gérer le crunch et le volume de l'ampli juste à l'attaque. Sur le Humbucker c'est vraiment flagrant. C'est vraiment "une main de fer dans un gant de velours ! " Ce micro peut sonner soft ou hard, suivant comment on l'attaque, sans jamais être trop agressif. Le split en position milieu amène vraiment une polyvalence appréciable quand on a l'habitude de jouer avec une seule gratte sur scène, et chez Duesenberg, ils ont fait ça bien, car la perte de volume en split est vraiment à peine audible.
Le P90, je l'ai pas mal utilisé pour des solo plus soft (Blue Suede Shoes, All A shook up...) et pas mal de rythmiques j'adore cette sonorité hybride Les Paul/Gretsch. Il suffit de passer de le micro chevalet pour envoyer un Somethin' else version Stray Cats, bien tranchant ! Crazy Litle Thing Called Love ? Position milieu, on est très proche du son de l'original !
Bref que du bonheur cette gratte. Et ce qui ne gâche rien, quel look !!