Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
La page d'accueil du groupe ?
Invité
J''ai regardé la page d'accueil du site, celle du groupe et je trouve pas (le moteur de recherche ne reconnait pas votre nom)
Invité
J'ai pourtant un compte: je vais sur la page où on trouve les albums, je clique sur "ajouter à ma playlist" et y'a rien du tout
(je sais , je suis un boulet)
Escalobar
quantat a écrit :
La page d'accueil du groupe ?

Voui... le groupe, c'est pour jouer mes compos. Tu vois le pavé de lecture au dessus de concerts / biographie ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
Non: au dessus de "concerts / biographhie" j'ai une bande publicitaire :-(
Invité
Je réessaierai de chez moi ... peut être que certaines fonctionnalités sont bloqués ici
Escalobar
Ah oui, ça se pourrait... Bref, tu verras bien
wilcoyote585
Sympa ton jeu de Guitare Escalobar, c'est assez varié !
wilcoyote585
Au fait vous avez vu les nouvelles Peerless ? Les Retromatic ?
http://www.peerlessguitars.eu/(...)26625
Personnellement je trouve qu'on est limite dans le plagiat de la Starplayer TV !

Je trouve ça étonnant, car je connais bien la marque. Mon père en possède une (Une Journey Man). Ces guitares sont d'excellentes "JazzBox", très inspirés de la concurrence, mais en général avec une touche d'originalité et surtout une tête commune (réussie d’ailleurs). Et c'est normal, car Peerless, c'est la marque qui a longtemps fabriquée les Gretsch Electromatic et autre Epiphone, qui produit maintenant sous sa propre marque, avec un rapport qualité prix bien plus intéressant qu'avec une Epiphone ou une electromatic (Prix bas et qualité supérieure).

Mais, la par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on est dans la mauvaise copie (je parle bien sûr uniquement de l’esthétique, vu que ces guitares ne sont pas encore dispo), jusqu'au dessin du pickguard et de la tête (Alors que toutes les autres Peerless ont la même tête) mais avec 2 vagues au lieu de trois pour éviter le procès, les conf micros identiques..... A suivre, mais perso, je trouve qu'elles n'ont pas le charme d'une Duesy, même si la qualité devrait être au RDV si ils ont conservé leurs standard de prod sur ce point.
chocopunx
wilcoyote585 a écrit :
Personnellement je trouve qu'on est limite dans le plagiat de la Starplayer TV !

Ah bah oui là c'est abusé... le pickguard un peu particulier, la tête, l'électronique sur le pickguard ce qui n'est pas spécialement courant, la config micros qui est aussi plutôt rare, l'ouie, table et dos bombés...
Surtout que je m'attendais à un prix bas, mais elle est annoncée pour 1100dollars, donc ils se placent sur le même secteur en en faisant une concurrente directe. C'est étonnant

Mais bon elle n'a pas ce petit truc en plus que possède la Duez'... je mets plutôt cette Peerless avec la Cort Sunset (qui est aussi très jolie, mais pas au niveau... )
Invité
Escalobar a écrit :
Ah oui, ça se pourrait... Bref, tu verras bien

C'est bon ! ça marche chez moi...(les fonctionnalités sont bloqués sur l'ordi du boulot: les vaches, ils veulent nous empêcher de nous cultiver).

Sally and Co: un bon morceau avec un super son bien rockab...
Je vais écouter le reste
Bravo Escalobar !
Invité
chocopunx a écrit :
wilcoyote585 a écrit :

Ah bah oui là c'est abusé... le pickguard un peu particulier, la tête, l'électronique sur le pickguard ce qui n'est pas spécialement courant, la config micros qui est aussi plutôt rare, l'ouie, table et dos bombés...
Surtout que je m'attendais à un prix bas, mais elle est annoncée pour 1100dollars, donc ils se placent sur le même secteur en en faisant une concurrente directe. C'est étonnant

Mais bon elle n'a pas ce petit truc en plus que possède la Duez'... je mets plutôt cette Peerless avec la Cort Sunset (qui est aussi très jolie, mais pas au niveau... )

C'est clair que c'est du "pompage"... le pickguard ne trompe personne...
Ceci dit les autres grattes de la marque sont pas dégueulasses... je sais pas ce que ça donne niveau son, mais elles ont de belles gueules... mais si je compare leur "impériale" et celle de Duesenberg... ben oui , y'a ce petit truc en plus chez Duez...
Escalobar
wilcoyote585 a écrit :
Sympa ton jeu de Guitare Escalobar, c'est assez varié !

C'est à cause d'un pote qui m'avait mis au défi d'écrire un rockab'... Même pas peur... du coup, j'ai ajouté des chorus différents pour en rajouter une couche (montrer que l'on peut même mettre du slide dans un rockab')... Mais bon, ça ne vole pas bien haut...

PS : oh, la Peerless... c'est effectivement...très inspiré... (on dit aussi "carrément pompé"...)
christiantarn
Bon allez, je peux bien vous le dire : je viens tout juste de commander une Starplayer TV Orange avec l'étui qui va bien. Plus qu'à attendre 3 semaines... Je vais faire de l'indie français avec.
tarti
  • Custom Méga utilisateur
christiantarn a écrit :
Bon allez, je peux bien vous le dire : je viens tout juste de commander une Starplayer TV Orange avec l'étui qui va bien. Plus qu'à attendre 3 semaines... Je vais faire de l'indie français avec.

Tu ne regretteras pas, c'est vraiment une top pelle
Vinz416
Salut,

Je m'intéresse de plus en plus à la marque Duesenberg, et j'avoue que certains modèles ont l'air vraiment sympa.
En particulier, je suis très tenté par le modèle dragster, double cut, qui fait penser à la gretsch de malcolm young
J'ai vu qu'il y avait une série limitée avec 2 micros, pour la france.
Ma question était de savoir comment fonctionne la version 2 micros ? Retrouve-t'on les sonorités de la mono micro ?

Aussi, je vois que c'est une marque allemande ? Mais je vois aussi duesenberg usa. Donc, c'est allemand made in allemagne ? US ?

Merci

Vincent

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...