Au fait vous avez vu les nouvelles Peerless ? Les Retromatic ?
http://www.peerlessguitars.eu/(...)26625
Personnellement je trouve qu'on est limite dans le plagiat de la Starplayer TV !
Je trouve ça étonnant, car je connais bien la marque. Mon père en possède une (Une Journey Man). Ces guitares sont d'excellentes "JazzBox", très inspirés de la concurrence, mais en général avec une touche d'originalité et surtout une tête commune (réussie d’ailleurs). Et c'est normal, car Peerless, c'est la marque qui a longtemps fabriquée les Gretsch Electromatic et autre Epiphone, qui produit maintenant sous sa propre marque, avec un rapport qualité prix bien plus intéressant qu'avec une Epiphone ou une electromatic (Prix bas et qualité supérieure).
Mais, la par contre, j'ai vraiment l'impression qu'on est dans la mauvaise copie (je parle bien sûr uniquement de l’esthétique, vu que ces guitares ne sont pas encore dispo), jusqu'au dessin du pickguard et de la tête (Alors que toutes les autres Peerless ont la même tête) mais avec 2 vagues au lieu de trois pour éviter le procès, les conf micros identiques..... A suivre, mais perso, je trouve qu'elles n'ont pas le charme d'une Duesy, même si la qualité devrait être au RDV si ils ont conservé leurs standard de prod sur ce point.