Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Salut,

Je m'intéresse de plus en plus à la marque Duesenberg, et j'avoue que certains modèles ont l'air vraiment sympa.
En particulier, je suis très tenté par le modèle dragster, double cut, qui fait penser à la gretsch de malcolm young
J'ai vu qu'il y avait une série limitée avec 2 micros, pour la france.
Ma question était de savoir comment fonctionne la version 2 micros ? Retrouve-t'on les sonorités de la mono micro ?

Aussi, je vois que c'est une marque allemande ? Mais je vois aussi duesenberg usa. Donc, c'est allemand made in allemagne ? US ?

Merci

Vincent
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Si Duesenberg veut concurrencer les plus grandes marques, ils se doivent d'être bien présents aux US, d'où le site que tu as vu.
Vinz416
D'accord, donc toute la prod est fabriquée en Allemagne?
Invité
Vinz416 a écrit :
D'accord, donc toute la prod est fabriquée en Allemagne?

oui, à 99%

L'entrée jack est italienne
le sélecteur est américain et les potards japonais... tout le reste est allemand
Invité
tarti a écrit :
christiantarn a écrit :
Bon allez, je peux bien vous le dire : je viens tout juste de commander une Starplayer TV Orange avec l'étui qui va bien. Plus qu'à attendre 3 semaines... Je vais faire de l'indie français avec.

Tu ne regretteras pas, c'est vraiment une top pelle

Et la couleur en "vrai" est encore plus belle qu'en photo
christiantarn
C'est principalement fabriqué en Corée puis c'est assemblé et ajusté en Allemagne. C'est, en tout cas, ce que j'ai compris car Duesenberg n'est pas très clair à ce sujet.
Escalobar
J'ai le souvenir qu'ils sont assez clairs : ils avaient publié la liste des pièces et leur origine...ensuite, le montage est fait chez eux : de toutes façons, le montage du manche est un système breveté et l'accastillage Kluson appartient à la même boîte (Göldo)
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Vinz416
D'accord, merci.

Le principal est que la qualité soit là pour le tarif

Elles sont vraiment attrayante, la dragster, comme déjà dit, et la 52 senior aussi !!

J'attend déjà de vendre une de mes guitares, de recharger les caisses, et j'y penserais sérieusement, en étant à l'affut de la bonne occase

Vincent
Invité
christiantarn a écrit :
C'est principalement fabriqué en Corée puis c'est assemblé et ajusté en Allemagne. C'est, en tout cas, ce que j'ai compris car Duesenberg n'est pas très clair à ce sujet.

C'est étonnant ce que tu dis: j'ai acheté la mienne l'été dernier et sur les fiches ils disent que tout vient d'Allemagne, à lexception de l'entrée jack, des potards et du sélecteur...
Je dis pas que tu mens ou que tu te trompes... y'a sans doute quelque chose qui m'échappe ?
Invité
Vinz416 a écrit :
D'accord, merci.

Le principal est que la qualité soit là pour le tarif

Sur ce point là je crois qu'il n'y a pas le moindre doute
Vinz416
Cool
Quelqu'un à déjà pu tester en parallèle la 52 senior et la dragster?
Voir l'impact entre le corps plein ou le chambered ?

Vincent
Invité
Ni l'une ni l'autre :-( (mais je ne désespère pas, je ne suis pas encore mort :-) )
christiantarn
Bonjour,

Quand on reçoit une Starplayer TV neuve, avec quelles cordes et quel tirant est-elle montée ? Merci.
Invité
Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est du 10-52

(je suis en revanche certain que le mi aïgu est du 10)

Tu devrais recevoir avec ta gratte la fiche où figurent les infos relatives à la provenance des éléments : tu pourras nous tenir au jus ?
j'ai vérifié pour la mienne : rien qui vienne de Corée ou d'Asie, à l'exception des potentiomètres (Japon)

Et je me disais que s'ils prenaient la peine de préciser que l'entrée jack venait d'Italie et le sélecteur des USA, ils auraient aussi précisé si les mécaniques , le vibrato (qui est une création Duesenberg), les micros, etc..., ne venaient pas d'Allemagne...

En tous cas, j'en connais un qui va vivre un des plus beaux jours de sa vie quand le facteur va venir en camionnette
LionHell
Ce n'est pas plutôt : fabrication allemande, sauf les pièces précédemment citées (entrée jack, sélecteur), assemblage en Asie et revérification complète en Allemagne ?.
C'est ce que je croyais avoir lu sur ce topic.
christiantarn
Ok merci pour tes précisions. Je dirai sur le forum ce qui est écrit dans la doc dès que je reçois la guitare.

Pour ce qui est de la fabrication, il est clair que les entreprises ne souhaitent pas trop "communiquer" sur le lieu en Asie et le site de Duesenberg ne donne presque pas d'infos là-dessus. Mais en cherchant... On apprend que c'est Hank Cho qui fabrique les Duesenbergs en Corée dans la même usine que les Reverends par exemple. C'est aussi écrit ici : http://enc.tfode.com/Duesenber(...)com-6

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...