Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
christiantarn
Ok merci pour tes précisions. Je dirai sur le forum ce qui est écrit dans la doc dès que je reçois la guitare.

Pour ce qui est de la fabrication, il est clair que les entreprises ne souhaitent pas trop "communiquer" sur le lieu en Asie et le site de Duesenberg ne donne presque pas d'infos là-dessus. Mais en cherchant... On apprend que c'est Hank Cho qui fabrique les Duesenbergs en Corée dans la même usine que les Reverends par exemple. C'est aussi écrit ici : http://enc.tfode.com/Duesenber(...)com-6
wilcoyote585
christiantarn a écrit :
Bonjour,

Quand on reçoit une Starplayer TV neuve, avec quelles cordes et quel tirant est-elle montée ? Merci.

C'est du 10-50, marque Duesenberg. La mienne était livrée avec le blister du jeu de corde qui a été monté.

Habitué à du 10-52 sur diapason Gibson, j’ai trouvé ça un peu plus léger au départ, mais finalement je trouve le touché vraiment agréable. Du coup je compte garder ce tirant. On en trouve assez facilement, sur Thomann ou encore ici -->http://www.cordes.fr/cordes-duesenberg.htm
Invité
christiantarn a écrit :
Ok merci pour tes précisions. Je dirai sur le forum ce qui est écrit dans la doc dès que je reçois la guitare.

Pour ce qui est de la fabrication, il est clair que les entreprises ne souhaitent pas trop "communiquer" sur le lieu en Asie et le site de Duesenberg ne donne presque pas d'infos là-dessus. Mais en cherchant... On apprend que c'est Hank Cho qui fabrique les Duesenbergs en Corée dans la même usine que les Reverends par exemple. C'est aussi écrit ici : http://enc.tfode.com/Duesenber(...)com-6

Sur Wiki ils disent que c'est au Japon qu'ils font l'assemblage..... va savoir ....
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Quand je les ai contacté pour mon petit souci de sraps lock; j'en ai profité pour demander. Il n'a pas été très explicite sur la provenance des pièces (manifestement plusieurs pays), mais l'assemblage est fait chez eux.
Parait-il ...
wilcoyote585
il y'a une vidéo plus tôt dans le topic de Fred's Guitar qui montre l'usine. Une chose est sûre, tout l'assemblage est fait en Allemagne. les micros aussi sont fabriqué en Allemagne. La lutherie vient de Corée. Mais bon, de la même manière que ça ne choque pas plus de savoir que les Gretsch sont fabriquées au Japon, tant que la qualité est bonne....
wilcoyote585
Je les ai retrouvé :

La provenance de la lutherie n'est pas expliquée, mais on voit bien les différentes étapes de l'assemblage..
chocopunx
Ca manque quand même de bonne odeur de bois dans ces vidéos...

Ils pourraient le dire que c'est juste du "Assemblé en Allemagne", ça n'enlèverait rien à la qualité bien sûr, la Corée c'est pas la Chine niveau qualité... mais là ils vendent du Made In Germany en jouant sur les mots (tout comme la plupart du Made in France...), et au final je trouve que ça casse un peu l'image de la marque ce manque de transparence.

Mais tant pis, je l'adore quand même ma petite Black Star
christiantarn
Intéressantes ces vidéos, merci. Ce Chris est peut-être britannique mais il a un accent allemand quand il parle anglais.

Donc tout ce qui est bois et lutherie est fabriqué en Corée. Je suis d'accord avec chocopunx sur le manque de transparence car tout cela devrait être dit clairement sur le site Web de la marque.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
mouais,
en même temps ce qui est bien avec Duesenberg, c'est que le client habituel de cette marque se contre balance de la "légende" liée au origines.
Ils pourraient encore sous traîter avec des pygmées que ça ne me ferait ni chaud ni froid, du moment que la qualité reste ce qu'elle est.
Bon, c'est vrai qu'une Pleck-machine n'a pas l'aura de Gepetto sculptant des guitares en même temps que Pinocchio, mais bon, la modernité a aussi ces avantages, tant pis pour l'odeur du bois.

Puis les germains aiment l'ordre et la propreté
Invité
wilcoyote585 a écrit :
il y'a une vidéo plus tôt dans le topic de Fred's Guitar qui montre l'usine. Une chose est sûre, tout l'assemblage est fait en Allemagne. les micros aussi sont fabriqué en Allemagne. La lutherie vient de Corée. Mais bon, de la même manière que ça ne choque pas plus de savoir que les Gretsch sont fabriquées au Japon, tant que la qualité est bonne....

est-ce qu'ils le disent dans la vidéo que la lutherie est faite en Corée ? (je ne peux pas la visionner de où je suis) Je demande ça parce que je n'ai rien trouvé la dessus.

Si tu as une source là dessus , ça m'intéresse..

Il faut ajouter que désormais ce sont eux qui fabriquent le vibrato...
chocopunx
quantat a écrit :

est-ce qu'ils le disent dans la vidéo que la lutherie est faite en Corée ? (je ne peux pas la visionner de où je suis) Je demande ça parce que je n'ai rien trouvé la dessus.

Bah disons que t'as un gars (Fred, importateur en France) qui visite l'entreprise Duesenberg en Allemagne... il m'est d'avis que si les guitares étaient fabriquées sur le site, ça serait très certainement la 1ère chose qu'il visiterait
On peut voir le conditionnement avant envoi au client, assemblage, passage sur la Plek Machine, essais, réglages, etc... Mais pas de trace de sciure ou de pistolet à peinture

Donc non, rien ne dit que c'est fabriqué en Corée dans cette vidéo, mais ça me semble assez évident en voyant ça
Skip17
  • Custom Top utilisateur
il faut bien se dire que si duesenberg parvient à ventre des pelles d'une telle qualité à des prix hyper concurrentiels, c'est grâce à cette délocalisation.
Si tout était fait en Allemagne, on payerait nos pelles à un autre tarif.

Moi ça me va très bien comme-ça, et la "traçabilité" ne me préoccupe pas le moins du monde.

Ces pelles transpirent la qualité, la lutherie est au poil, comme tout le reste.
Loués soient les petits coréens qui participent à la construction de telles guitares
Invité
chocopunx a écrit :

Donc non, rien ne dit que c'est fabriqué en Corée dans cette vidéo, mais ça me semble assez évident en voyant ça

Si jamais quelqu'un réussi à dénouer cette énigme, qu'il nous le dise

Comme je l'avais écrit plus haut, j'avais lu (sur wiki) que la fabrication était réalisée au Japon ...faut que je regarde attentivement le film: mais effectivement s'ils ne montrent pas cette fabrication , c'est qu'elle est probablement faite "ailleurs"
Invité
Skip17 a écrit :

Ces pelles transpirent la qualité, la lutherie est au poil, comme tout le reste.
Loués soient les petits coréens qui participent à la construction de telles guitares

... ou les petits japonais
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Japonais, pourquoi pas?
si duesenberg communique peu sur l'origine de certaines partie de la guitare, c'est en partie à cause des lois du marketing et du conservatisme du petit monde de la guitare.

Asie, ça fait bas-de-gamme, c'est pas Wok and Woll
Invité
Skip17 a écrit :
Japonais, pourquoi pas?
si duesenberg communique peu sur l'origine de certaines partie de la guitare, c'est en partie à cause des lois du marketing et du conservatisme du petit monde de la guitare.

Asie, ça fait bas-de-gamme, c'est pas Wok and Woll

C'est pour ça que j'insiste pour qu'ils soient japonais les petits coréens... japonais ça "fait" mieux

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...