Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ah, j'y ai trainé hier soir, et me semblait bien avoir reconnu un finish "bronze", du coup je m'étais posé la question
Classe en tous cas
Et +1 pour les Schaller: en effet c'est plus safe dans l'approche que les Dunlop
Sinon, joint de bière OK aussi (mon pote du groupe a mis ça, je lui avais soufflé l'idée de Nufan en gros ), et ça donne une touche rock'n'roll en plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Skip17
  • Custom Top utilisateur
tiens, la question con sur les strap-locks:

On arrive encore à mettre une pelle dans son case sans les démonter quand on utilise ces trucs?
j'utilise les trucs à bière et j'ai aussi des machins en plastique (dunlop) qui fonctionnent très bien (mais ça fait moins rock...)

j'utilise les trucs dunlop sur la duesy, le noir donne mieux sur ma 49er honey que les rondelles à bière rose-rouge " hemorroides" (qui donnent mieux avec le sunburts de ma strat)...
Escalobar
Sur ma CC, j'utilise le système d'origine "Shaller-compatible", ça marche parfaitement et ça rentre bien dans l'étui Duesenberg (c'est quand même fait pour...).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
merci pour l'info

je me faisait la réflexion en voyant certains modèles qui m'avaient l'air bien gros

de toute façon je reste avec mes système low cost qui conviennent
Vinz416
D'ailleurs en parlant de case. Je n'ai pas pris le case mais je vais le commander le mois prochain je pense.
Ma question c'est pour la tige de vibrato. Elle ne se démonte pas, du moins pas comme une strat, du coup vous faite comment pour la ranger dans le case ? Ça appuie sur le vibrato ou le case possède un truc spécial ?
Colonel Blues
Ca appuie sur le vibrato mais ça s'en fout, la guitare sort accordée pareil ,même après quelques jours passés comme ça !
Je dis ça par expérience, j'ai eu la même crainte aussi au début !
T'façon, tu réaccordes toujours avant de jouer, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
Colonel Blues a écrit :
Ca appuie sur le vibrato mais ça s'en fout, la guitare sort accordée pareil ,même après quelques jours passés comme ça !
Je dis ça par expérience, j'ai eu la même crainte aussi au début !
T'façon, tu réaccordes toujours avant de jouer, non ?

Ouais c'est pas faux
Colonel Blues
Alors youpi ! Le couvercle sur le vibrato, basta et on s'angoisse pas, elles sont pas en sucre nondidiou !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Escalobar
Même pas nécessaire : je range la mienne comme ça, direct dans l'étui...depuis presque 12 ans et c'est un bonheur quand je la ressort : pratiquement jamais de correction d'accord ! Mécaniquement, c'est vraiment bien foutu, ces guitares. Ma seconde guitare est une Strat, c'est un autre monde : même en démontant le vibrato à chaque fois, il faut ré-accorder, et même entre les morceaux.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Vinz416
Salut,

J'avais un peu de temps aujourd'hui, donc comme demandé, voici les photos de ma Fullerton TV que j'adore. Duesenberg c'est juste excellent !!
Au passage, merci à Laurent du magasin Le Temps Electrique à Paris (http://www.letempselectrique.com/), pour sa sympathie et son service plus que rapide !!

Place aux photos :

Voilà

Vincent
loicdulux
Woua, belle!!!

Ta touche me semble meme plus homogène dans sa couleur foncée que la mienne!!!
LionHell
Classe !

Ca donne vraiement envie d'une deuxième ...
Vinz416
loicdulux a écrit :
Woua, belle!!!

Ta touche me semble meme plus homogène dans sa couleur foncée que la mienne!!!

La touche est homogène, foncée mais pas plus que ça non plus, ce n'est pas de l'ébène. Ce sont les photos qui donne cette impression (petit ajout de contraste, entre autre, en post prod )
chocopunx
Vraiment belle cette Fullerton TV...
Et très jolies photos

Mais pour le coup, je suis un peu "gêné" par ce pickguard noir, les plastiques des micros noirs aussi. Je saurais pas trop dire quelle couleur irait mieux (peut-être bien blanc pas cassé, ou argenté), mais je sais pas, ça me fait bizarre... pas homogène avec le reste de la gratte je trouve ... mais bon ce n'est qu'un avis perso
Invité
LionHell a écrit :
Classe !

Ca donne vraiement envie d'une deuxième ...

toi aussi t'as un banquier chiant ?

Elle est hyper classe la fullerton !!!

Arrête de bloquer Loicdulux : ta gratte c'est le top du top dans le genre

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...