Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Sinon, une petite rape, et hop, une fullertone relic!
Invité
loicdulux a écrit :
Sinon, une petite rape, et hop, une fullertone relic!

ça y'est : il vient de perdre deux cm de gras
Vinz416
Rooohhh !! C'est pas mon bide

Je vais réfléchir au coup de la rape
danflanagan
hep salut les dueseux !!

Bon ben je devais faire partie du club hier, il faisait beau, j'étais à Montpellier, le vendeur m'avait appelé avant hier soir pour me dire que la caribou était arrivée. Je le rappelle dans la fin d'aprème pour lui dire de me la mettre au chaud et que je viens le lendemain à la première heure pour la voir !!

Bon je me pointe à Guitar Hérault à Montpellier, vendeur sympa, beau mag, 10h du mat je claque des dents, j'ai des frissons, je la vois ma petite caribou tant convoité !!

Le vendeur me dit "c'est vous pour la caribou ?"
"putain elle est belle, encore mieux en vrai" je lui réponds !
"installes toi"
"let's rock alors"

je l'ai essayé sur un fender deville série hot rod apparemment.
Bon d'amblé très agréablement surpris, le corps est par contre très petit, encore plus petit que ma télécaster j'avais l'impression, très bonne prise en main et très confortable en position assis.
Bon c'est pas évident de prendre son pied sur une guitare qu'on connait pas puis j'ai toujours du mal avec les radius de 12" tellement je préfère les fender mais bon ça passe.
Manche cependant très agréable, prise en main top et pas de sensation de vernis qui colle comment souvent je trouve.
Les sonorités sont très sympas, sélecteur 3 positions, 1 position par micro donc mais c'est un peu dommage, cela aurait mérité 5 positions pour mixer les micros.

Sonorités donc très fenderiènnes, elle sonne presque comme une strat voir un mélange de gretsh rickenbacker. C'est très rockab même, c'est pas du tout mon registre mais pour avoir eu une jazzmaster durant un moment, cela m'y a fait pensé.

Petit bémol sur les sons saturés, impossible d'avoir un son qui me plaisait, j'ai tripoté l'ampli dans tous les sens s'était vraiment pas convaincant. Cela vient peut être de cet ampli, moi j'ai une tête AD30 alors quand je veux du crunch je change de canal et ça sonne !!

Donc après avoir bien essayé la caribou je m'arrête un moment pour pouvoir décortiquer la finition et là bim !! aie !! Noooonnnn !!! (non je ne l'ai pas fait tomber).
Je me rends compte qu'elle a quelques petits défauts de peinture, à la jonction corps manche il y'avait deux gouttes de bleu de chaque coté qui avait débordé du binding et sur l’intérieur de l'ouie il manquait à deux endroits sur environ 2cm de la peinture !!
Je me dis merde, pas sur celle là !! j'avais l'impression qu'elle avait déjà pas mal trainé comme une guitare d'expo ... je sais pas trop.

Alors je suis plutôt gêné et je le fais remarqué au vendeur qui me dit qu'elle est arrivé comme cela et que malheureusement à part me la faire retouché par Dues, sans frais, il ne peut pas faire grand chose.
Donc après moultes interrogations je préfère ne pas la prendre, 1590 € quand même et sans l'étui !!

De toute façon le vendeur m'a dit que si je ne la prenais pas elle était quand même vendue ! donc j'ai passé mon tour pour cette fois ci en plus le n° de série commençait par le chiffre 13
Je le sentais pas ce coup là !! mais fait chier parce que c'est une super gratte .... et depuis le temps que je me dis que je vais m'acheter une Dues.
J'y reviendrai peut être .....

En tout cas merci au vendeur de Guitar hérault pour la gentillesse et sa disponibilité depuis le temps que je l’appelle pour ce modèle.

Ps: j'avais suivi l'histoire de LOICDULUX du forum (si je ne me trompe pas d'user) et ces petits soucis de finition sur sa custom, j'espère que cela n'est pas le signe d'une petite baisse de qualité, loin de moi l'idée de faire de la polémique à deux balles mais moi une guitare à 1600 euros avec ces petits défauts je l'accroche pas au mur.
Je la renvoie ou la fais reprendre au pire par la marque.

C’était pourtant une gratte que j'étais prêt d'acheter les yeux fermés par correspondance et je me suis résonné pour aller en magasin et être sur que ça me conviendrait donc comme quoi faut mieux aller en mag !! ou utiliser les 30 jours de thoto !
loicdulux
Hello!

Je te comprends tout à fait!

J'ai fait le choix de garder la mienne avec ses petits défauts, ben parce que elle est fu**ing belle et que j'avais craqué le premier jour où je l'ai vu en photo. Et y en a que 11 de produites. Après j'avais vu un shop en hollande qui l'avait en stock avec un plus belle étui, mais le mieux est l'ennemi du bien et j'ai eu quelques échanges d'emails avec Dues, ils ont été très cools, et j'ai eu le même genre de réponse "on s'excuse, c'est pas normal, cela dit si tu n'en veux pas, pas de soucis, on la reprend" (genre, elle est déjà vendu par ailleurs quoi).

Bon c'est clairement dommage car ils ont fait une grande partie de leur réputation sur la finition...

Sinon pour l'essai en shop, moi ca m'a toujours agacé, on te colle un ampli sur lequel tu n'as pas l'habitude de jouer, un truc genre fender qui pu le neuf, j'arrive pas à jauger une gratte comme ca en shop mais bon.. Je me venge chez moi.

Bref, attends de trouver ta tienne, ca viendra! Ou pas, si la tonalité sonne trop rockab et que t'es pas fan, ptet qu'il faut en essayer d'autres du catalogue.. Non?
danflanagan
oui biensur !
Mais pour la tienne la rareté joue en plus dans la balance !

Mon rêve ultime chez Dues c'est la double cat en noire et 6 cordes (j'aime pas trop le fireburst), modèle très rare et qui en plus n'a pas bien marché, en 6 ou 7 ans j'en ai vu 2 d'occase.
y'en avait une sur ebay dans les 2500 € y'a quelques jours, elle y est plus ;-d

Je retrouvais dans la caribou cette forme qui me plait temps mais avec une autre config de micros !

c'est vrai que l'essai en magasin je n'aime pas trop ça, puis à 10h du mat je me vois pas dire au vendeur, "hey mec, mets des bouchons parce que j'ai envie de voir vraiment ce que ça vaut !!". Mais j'étais près à faire abstraction de ça pour m'y consacrer plus tard à la maison mais bon j'ai pas pu faire abstraction des petits "détails".
j'aurai pu très bien la prendre et la faire retoucher mais si je devais acheter une voiture neuve (ça n'arrivera jamais) je me vois pas non plus tolérer une retouche de peinture ! C'est par principe
loicdulux
Tout à fait!!

C'est comme devoir l'amener chez le luthier pour les reglages et le sillet. C'est moins grave, faut souvent le faire, mais ca soule quoi.

(C'est vrai aussi que la mienne avait un sillet taillé vraiment trop bas pour le coup.... )
Riquette
Ma starplayer a également un leger defaut de finition:

Un point sur le dessus de la tete ou il n'y a pas de peinture.
J'ai mis plusieurs mois a le remarquer... Mais bon je m'en fiche, de toute facon je l'accroche pas au mur!
loicdulux
(Pis tu vas bientôt être occupé avec ta 10:15 toi! Quelle beautée..)
Riquette
loicdulux a écrit :
(Pis tu vas bientôt être occupé avec ta 10:15 toi! Quelle beautée..)

Elles seront complementaires... Et la 10:15 remplacera plus qu'avantagement l'actuel LP junior...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ah la vache! Pourvu que personne ne poste une vidéo du genre avec une D-caster Little Toaster...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Vinz416
Le mec est franchement bon !!

Edit: Ah oui, et la Caribou à l'air pas mal !! (mais peut être un micro de trop Au moins, elle a le dos plat )
wilcoyote585
J'aime pas la couleur de la caribou. Par contre, ça sonne velu... Le parfait complément d'une Starplayer quoi !!

La Starplayer est quelque part entre Gibson et Gretsch, la carribou à l'air d'être quelque part entre Gretsch et Fender...
PierredesElfes
Vous avez des infos sur le type de la gear demo et son matos ...

J'adore le son perso !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...