Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Vous avez des infos sur le type de la gear demo et son matos ...

J'adore le son perso !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Par contre, sur la démo il ne joue que sur le micro chevalet et sur le micro manche. On n'entend pas les autres sons de la Caribou. Dommage.
chocopunx
PierredesElfes a écrit :
Vous avez des infos sur le type de la gear demo et son matos ...

J'adore le son perso !!!!

Son commentaire en bas de sa vidéo sur YouTube:

Citation:
This is a tune I wrote to feature the sounds and versatility of the Duesenberg Caribou.

A great sounding and great looking guitar I must say. Really versatile with the humbucker and the two single coils. A feature I really like is the ability to blend the middle pickup in with the neck or the bridge pickup. This way you get the cool strat like in between sounds but also still have a three position switch which I prefer while playing live. To me, the in between sounds aren't that useful live, because they have a tendency to get lost in the bandmix. In the studio however it's a great sound to have at your disposal.

Compare the tone at 0:30 to the tone at 1:17; same settings only the latter has the middle pickup blended in.

Gear used:

-Duesenberg Caribou
-OLP Tony Levin Signature bass

-MSD Silvermachine wah
-Boss Blues Driver - Keeley Mod
-Diamond Compressor
-Fulltone OCD
-MI Audio Blues Pro
-Ernie Ball VP JR
-Strymon El Capistan
-Stymon Mobius
-Strymon Blue Sky
-TC Electronic Nova Delay
-Lehle P-Split

-Bogner Duende 15w
-Hughes & Kettner GrandMeister 36

Koch Dummybox Studio/PA
loicdulux
Un peu trop pour entendre vraiment les sonorités de la gratte à mon humble avis.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
lucbent a écrit :
Ah la vache! Pourvu que personne ne poste une vidéo du genre avec une D-caster Little Toaster...

Désolé...

(bon, c'est pas exactement une "vidéo du genre")

lucbent
  • Special Supra utilisateur
Raca a écrit :
lucbent a écrit :
Ah la vache! Pourvu que personne ne poste une vidéo du genre avec une D-caster Little Toaster...

Désolé...

(bon, c'est pas exactement une "vidéo du genre")

Certains membres de ce forum sont d'une cruauté sans limite
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Comme lui j'ai craqué progressivement pour du matériel teuton : Duesenberg et un ampli H&K Tubemeister.
Du coup j'ai ressorti ma Starplayer de son case.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
lucbent a écrit :
Certains membres de ce forum sont d'une cruauté sans limite

danflanagan
Raca a écrit :
Par contre, sur la démo il ne joue que sur le micro chevalet et sur le micro manche. On n'entend pas les autres sons de la Caribou. Dommage.

y'a que 3 positions avec le sélecteur donc il manque que la sonorité du micro du milieu en fait !
wilcoyote585
Riquette a écrit :
http://imageshack.us/g/1/10433902/

Comment ça j'aime les P90?

Pour pas faire que du hors sujet:
Vous avez sans doute remarqué le Domino en chevalet.
=>1 potar volume pour chaque micro (pas de tone)
Ca fait que je gère mon tone avec le volume de l'un ou de l'autre en position intermédiaire
=>1 Push/Pull pour les mettre hors phase
Ca me fait une position intermédaire très versatile

J'adore ma config

Justement, tu n'aurais pas un sample en position intermédiaire ? Ca m’intéresse ton truc la !
Riquette
Arf... Malheureusement je n'ai pas de samples...
Et je ne serai qu'en coup de vent chez moi le semaine prochaine...

=> ici une dizaine de jours, je ferai des samples avec mon 4 pistes numerique.
(Son pas ultime, mais ca permettra de se faire une idee)
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
danflanagan a écrit :
Raca a écrit :

y'a que 3 positions avec le sélecteur donc il manque que la sonorité du micro du milieu en fait !

Mince ! Ca lui retire pas mal d'intérêt !
lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ben une position pour chaque micro + dans le cas où on utilise le neck ou le bridge? la possibilité d'y ajouter le micro milieu de façon dosable via le un mixeur. Ça me plait plutôt bien moi ce truc.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Riquette
Si j'ai bien compris, il y a un volume dedie au micro milieu... Je me demande si les positions extreme sont des manche + milieu et chevalet + milieu, et on blend le milieu a sa guise...

La position intermediaire serait manche + chevalet? Que milieu?
En tout cas c'est ce que je trouve le plus judicieux

Si quelqu'un a le wiring...?
danflanagan
donc en gros pour la caribou :

"The three-way pickup selector and master volume are straightforward enough, but the second knob has a centre detent. Designated a ‘multi-pot’, it introduces the middle pickup’s signal to achieve six different sounds as well as handling tone duties. "

traduction :
Le sélecteur de micros à trois voies et le volume sont assez simples, mais le deuxième bouton a une détente centrale. Désigné un «multi-pot», il introduit le signal du micro milieu pour atteindre six sons différents ainsi que des fonctions "manuelles" de tonalité.

J'ai l'impression que ce mutli pot n'est que sur la version sans vibrato ?!

lien du test de la review :
http://www.guitarmagazine.co.u(...)u-22/

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...