Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
donc en gros pour la caribou :

"The three-way pickup selector and master volume are straightforward enough, but the second knob has a centre detent. Designated a ‘multi-pot’, it introduces the middle pickup’s signal to achieve six different sounds as well as handling tone duties. "

traduction :
Le sélecteur de micros à trois voies et le volume sont assez simples, mais le deuxième bouton a une détente centrale. Désigné un «multi-pot», il introduit le signal du micro milieu pour atteindre six sons différents ainsi que des fonctions "manuelles" de tonalité.

J'ai l'impression que ce mutli pot n'est que sur la version sans vibrato ?!

lien du test de la review :
http://www.guitarmagazine.co.u(...)u-22/
wilcoyote585
Raca a écrit :
Effectivement, il est bien indiqué "3-way pickup selector" dans la description :
http://duesenberg.de/en/guitar(...).html

Mais qu'est-ce qui leur est passé par la tête ??

En fait il y a énormément de possibilités grâce au bouton Tone qui agit normalement sur la 1er moitié de la course et comme un "blender" de micro sur la deuxième partie qui dépend de la position du sélecteur. C'est la même conf que sur la Starplayer Custom, voir ici :

Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Ah ok, merci.
Mais c'est quand même pas simple...
Riquette
wilcoyote585 a écrit :

Justement, tu n'aurais pas un sample en position intermédiaire ? Ca m’intéresse ton truc la !

Voilà, quelques samples des différentes positions!
(Enregistré en direct dans le micro-BR)

Oui je sais, le potar du neck crachote... faut que je fasse quelque chose (putain pourtant c'est un CTS )
wilcoyote585
Hé Hé merci ! Effectivement, ça ajoute encore à la polyvalence de cette guitare qui est déjà enorme.

J'envisage un peu même genre de truc sur ma Starplayer : Garder ma conf micro actuelle et toute les positions natives, mais rajouter une position intermédiaire avec P90+Grand Vintage Humbucker non splité. Comme en ce moment je joue pas mal de Rockab, ça me permettrai d'avoir un son un peu plus punchy sur la position intermédiaire (plus "Gretschy" !). Mais je veux pourvoir conserver toute les positions de base qui rendent cette guitare très versatile. Ce que j'adore avec cette gratte, c'est qu'elle aussi crédible en rockab qu'en Rock velu.

J’hésite entre mettre un push pull sur un des boutons, ou un 4 position. L'avantage du 4 positions, c'est qu'il ne change pas du tout le look de la guitare. C'est le même extérieurement que le 3 positions...
Riquette
Bon, après je n'utilise que très peu les modif de volume sur config intermédiaire... (uniquement dimmer le bridge en hors phase en fait...)

Dans les faits, je n'utilise que les 4 positions de base... par contre j'utilise les potar de volume sur micro seul... Je retrouve un config type Les Paul (ce qui est la vrai raison de ce câblage)

Avec un selecteur 4 positions, attention à la cohérence/possibilié du câblage selon ce que tu veux faire...
Vinz416
Bon, je me suis forcé à poser un peu ma Telecaster, mais j'ai encore du mal à gérer mes sons avec la Duesenberg, en particulier les fuzz.
Tant bien que mal, j'ai fait un petit cover d'un morceau de Rage Against The Machine. Normalement Tom Morello jouait avec sa telecaster là dessus, mais j'ai dit que je me forçais à poser un peu la mienne

Colonel Blues
Ca sonne hyper bien ! Bravo à toi pour cette superbe démo !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Vinz416
Colonel Blues a écrit :
Ca sonne hyper bien ! Bravo à toi pour cette superbe démo !!!

Oh ben merci
J'ai donné ce que j'ai pu
J'avais fais une 1ère version avec ma telecaster, et même s'il y avait un peu plus de loupé, je trouve que ça sonnait mieux. En même temps, dès qu'il y a une tele, c'est toujours mieux
Vinz416
Bon ce n'est pas la Doozy, mais c'est juste pour montrer le son à config égale :

Vinz416
danflanagan a écrit :
dis Vinz comment tu enregistres ça ? et surtout comment tu synchronises guitar rig avec la vidéo?

et oui avec une télé c'est toujours mieux !!

J'enregistre la vidéo avec mon appareil photo, le son avec garageband (+plugin Guitar rig donc), j'obtiens 2 fichiers: une vidéo avec le son "pourri" de l'appareil, et la bande son propre de garageband.
Ensuite, sous final cut (logiciel de montage video, sous mac), je synchronise. Le son pourri de la video de l'appareil m'aide à me caler.

Edit : ton lien facebook dans ta signature merde pour info
danflanagan
Vinz416 a écrit :

oui merci je viens de voir ça, ben je l'ai virer du coup, je comprends pas trop pourquoi ça chie ?!

Pour tes vidéos je me doutais que tu faisais un mic mac du genre mais garage band je crois que ça ne marche pas sur PC. Faut que je trouve une autre solution .....
Vinz416
danflanagan a écrit :
Vinz416 a écrit :

oui merci je viens de voir ça, ben je l'ai virer du coup, je comprends pas trop pourquoi ça chie ?!

Pour tes vidéos je me doutais que tu faisais un mic mac du genre mais garage band je crois que ça ne marche pas sur PC. Faut que je trouve une autre solution .....

GarageBand est un produit Apple.
Mais il y a d'autres logiciels, type Cubase, ProTools, ...
Vinz416
Y'a-t'il des possesseurs de d-caster ou dragster double cut ?
Je constate que pour ces guitares double cut, l'attache courroie ne se trouve pas sur le talon du manche, mais sur la corne supérieur.
Je voulais savoir si vous n'aviez pas de problème de tête qui penche quand vous jouez debout ?

Je me demande pourquoi sur ma fullerton tv, Duesenberg n'a pas mis l'attache sur la corne

Je testerais bien voir ce que ça fait d'attacher la sangle sur la corne, mais ça m'embète de percer un trou pour faire un test

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...