Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Y'a-t'il des possesseurs de d-caster ou dragster double cut ?
Je constate que pour ces guitares double cut, l'attache courroie ne se trouve pas sur le talon du manche, mais sur la corne supérieur.
Je voulais savoir si vous n'aviez pas de problème de tête qui penche quand vous jouez debout ?

Je me demande pourquoi sur ma fullerton tv, Duesenberg n'a pas mis l'attache sur la corne

Je testerais bien voir ce que ça fait d'attacher la sangle sur la corne, mais ça m'embète de percer un trou pour faire un test
Riquette
Super merci beaucoup!!!

Où l'as-tu trouvé??? J'ai eu beau fouiné sur le net... pas moyen.

En revanche j'avais trouvé celui de la starplayer TV exactement sous le même format, mais après fort fouinage au fin fond d'un forum...

Si tu as l'infos, je suis preneur!
chocopunx
Non ça vient pas du Net, c'est une image que j'ai sur mon PC.

J'avais demandé le schéma à Fred's Guitar, distributeur de Duesenberg en France. Je l'ai affiché ici parce qu'il m'avait dit à l'époque que c'était public, mais si ça pose un souci je l'enlève Donc télécharge l'image vite fait, au cas ou...
Enfin bon ya pas de secret non plus, suffit juste d'enlever le pickguard d'une Senior pour avoir le schéma
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Vinz416 a écrit :
Je constate que pour ces guitares double cut, l'attache courroie ne se trouve pas sur le talon du manche, mais sur la corne supérieur.
Je voulais savoir si vous n'aviez pas de problème de tête qui penche quand vous jouez debout ?

Je me demande pourquoi sur ma fullerton tv, Duesenberg n'a pas mis l'attache sur la corne

Je testerais bien voir ce que ça fait d'attacher la sangle sur la corne, mais ça m'embète de percer un trou pour faire un test

J'ai une D-Caster, en version double P90, et ça penche.
J'ai choisi une sangle particulièrement anti-dérapante. Ca permet de tenir à peu près bien, mais je sens que la tête a toujours très envie de tirer vers le bas.
Vinz416
Raca a écrit :
Vinz416 a écrit :

J'ai une D-Caster, en version double P90, et ça penche.
J'ai choisi une sangle particulièrement anti-dérapante. Ca permet de tenir à peu près bien, mais je sens que la tête a toujours très envie de tirer vers le bas.

Ah merde, c'est peut être pas le bon plan du coup l'attache dur la corne

Pour le coup, on doit être moins emmerdé avec la starplayer tv simple pan coupé, l'attache est sur le côté, et plus en avant. Ça doit être mieux équilibré
Riquette
Vinz416 a écrit :
Pour le coup, on doit être moins emmerdé avec la starplayer tv simple pan coupé, l'attache est sur le côté, et plus en avant. Ça doit être mieux équilibré

Je confirme... Pas de tete qui pique du nez avec la starplayer TV.
Cela dit, le centre de gravite semble tres proche de la jonction corps/manche... Quelques évidemment de plus et ca aurait piquer du nez!
Après c'est forcement le revers de la medaille des hollow / semi-hollow
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ils ont peut-être revu leur modèle. La mienne, qui était de 2005, piquait du nez.
C'est pas ça qui m'a fait la revendre.
Riquette
darkjp a écrit :
ils ont peut-être revu leur modèle. La mienne, qui était de 2005, piquait du nez.
C'est pas ça qui m'a fait la revendre.

Je serais etonne qu'ils aient changer le design... (La mienne est de 2010)
De mon cote, je la porte plutot bas (je pourrais jouer a poil...), et ma sangle est tres "grippante.
Ceci explique peut-etre cela.

Après, je sens qu'elle piquerait "presque" du nez a pas grand chose...
Vinz416
J'ai testé avec une sorte de chatertone de faire tenir la sangle au niveau de la corne, là ça pique du nez, on le sent bien. Donc pas le bon plan.
Quand je l'attache avec les accorches normales, elle ne pique pas, mais on est pas loin.
Sur l'attache normale, le truc c'est qu'elle s'incline en avant dès que je retire le bras droit. Je ne sais pas trop expliquer. En tout cas lorsque j'ai accroché la sangle au chatertone, ça ne le faisait pas

Ca me prend un peu la tête. Après c'est sûr qu'à la maison, je la joue avec plaisir, assis. Mais psychologiquement, mettre 1600 balles dans une gratte que je ne prends pas plaisir à jouer en répète, limite je galère avec, et qu'au final je garde juste pour la maison, c'est dur
Certains ne vont pas comprendre ce raisonnement, mais bon, le but c'est de prendre plaisir avec son matos

Je laisse encore un peu l'annonce, si jamais une caribou pointe le bout de son nez, sinon elle me servira à faire des enregistrements. Et peut être que le jour où je deviendrais un joueur correct, j'arriverais à la jouer easy

Edit: Et pour la sangle, j'ai la Duesenberg molletonnée classique, réglée au plus bas.
Du coup un blues en SI en choppant le SI sur la 7eme case de la corde E grave, c'est l'enfer pour aller chercher la 11eme case de la corde A avec le ptit doigt
Riquette
Vinz416 a écrit :

Edit: Et pour la sangle, j'ai la Duesenberg molletonnée classique, réglée au plus bas.
Du coup un blues en SI en choppant le SI sur la 7eme case de la corde E grave, c'est l'enfer pour aller chercher la 11eme case de la corde A avec le ptit doigt

Idem!

Notre morceau qu'on fait trainer sur la fin de concert, et sur lequel je présente mes comparses est un espèce de blues-rock en do, joué tout en barré avec rythmique sur l'accord complet...
=> Barré case 8
=> Annulaire case 10
=> Rythmique petit doigt case 12
=> Poignet gauche niqué après 3min30
(Vive le turn around!!! )

Tout ça pour dire qu'il souffrir pour être beau (et jouer avec sa gratte devant les cojones... )

BONNE ANNEE!!! (même si elle rime à rien ^^ )
Vinz416
Riquette a écrit :
Vinz416 a écrit :

Idem!

Notre morceau qu'on fait trainer sur la fin de concert, et sur lequel je présente mes comparses est un espèce de blues-rock en do, joué tout en barré avec rythmique sur l'accord complet...
=> Barré case 8
=> Annulaire case 10
=> Rythmique petit doigt case 12
=> Poignet gauche niqué après 3min30
(Vive le turn around!!! )

Tout ça pour dire qu'il souffrir pour être beau (et jouer avec sa gratte devant les cojones... )

BONNE ANNEE!!! (même si elle rime à rien ^^ )

Loooll
Tu m'as fait bien marrer, mais c'est trop ça

Je vais apprendre à souffrir alors
(Ou pas, on me propose une tele US RI 62 à l'échange, j'hésite )

Bonne année aussi !!
Riquette
Vinz416 a écrit :

A toi de voir, perso j'adore le son des teles, j'aime le manche de mâle poilu...

Mais qu'est-ce que c'est moche une tele... je peux pas!
Vinz416
Riquette a écrit :
Vinz416 a écrit :

A toi de voir, perso j'adore le son des teles, j'aime le manche de mâle poilu...

Mais qu'est-ce que c'est moche une tele... je peux pas!

Trop magnifique tu voulais surement dire ?
La meilleure invention la Telecaster

Mais bon sub-inconscient me dit de garder la Dues
Riquette
Vinz416 a écrit :

Trop magnifique tu voulais surement dire ?

Ma langue aurait fourché?

Vinz416 a écrit :

Mais bon sub-inconscient me dit de garder la Dues

La sub-voix de la raison!

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...