Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
myop a écrit :
Je ne m'y connais pas trop dans cette marque mais en tout cas, niveau esthétique et son, elle fait envie

Quel est le modèle qui se rapproche le plus d'une Les Paul? Et par rapport à Gretsch (ou même Gibson), quels sont ses points forts/points faibles?

La plus proche de la LP est certainement la 49er. Mais attention, l'erreur serait de considérer les modèles Duesenberg comme des copies! Ce sont des modèles fondamentalement originaux et avec LEUR son (ce qui devient rare actuellement). Vraiment, il faut en essayer une (par exemple la Starplayer TV) pour se faire une idée de leur "caractère" individuel. Le spoints forts sont donc le son, l'excellente jouabilité et bien sûr une beauté souvent à tomber. Le point faible? les chercheurs sont encore sur l'affaire mais pour l'instant ils sèchent . Sans rire, à moins qu'on ait d'autres goûts en matière de son (ce qui n'est pas un mal, aucune guitare ne peut plaire à tout le monde), c'est dur de leur trouver des défauts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 14 Juin 2008, 12:48
Yep je suis allé sur le site voir une démo test, elle donne franchement envie! 1250 euros en moyenne pour une neuve?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Loïcaster
Excusez mon ignorance, je n'ai toujours jouer que sur des micros simples pour le moment mais est ce que les micros types p90 notamment ceux des dues' permettent une certaine brillance, un certain claquant notamment pour des plans un peu funky?
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Excusez mon ignorance, je n'ai toujours jouer que sur des micros simples pour le moment mais est ce que les micros types p90 notamment ceux des dues' permettent une certaine brillance, un certain claquant notamment pour des plans un peu funky?

Déjà, les P90 sont des simples . Et oui ils ont de la brillance et permettent un jeu funky sans problème .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reivax64
Je cherche depuis des mois la signification du titre de ce topic. C'est un jeu de mot québécois?
Loïcaster
reivax64 a écrit :
Je cherche depuis des mois la signification du titre de ce topic. C'est un jeu de mot québécois?

Tu te prends trop la tête je crois que c'est plutôt:

Duesenberg c'est bien?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 14 Juin 2008, 17:24
reivax64 a écrit :
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 15 Juin 2008, 21:09
Doc Loco a écrit :
Le spoints forts sont donc le son, l'excellente jouabilité et bien sûr une beauté souvent à tomber.

Je suis totalement d'accord avec le Doc.
Et j'ajouterai une finition irréprochable. Même au-dessus de ma Gibson du Custom Shop (ES-339).
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 15 Juin 2008, 23:32
D'accord aussi sur tous ces points avec un bémol pour la jouabilité car j'ai plus l'habitude des manches Ibanez (on ne se refait pas).
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
  • Invité
fenderjeff a écrit :
rectoman a écrit :
les 2 vis sont quelles années à peu près?

ma Starplayer Special a 2 vis et elle est de 2004.
pour avoir essayer une "4 vis", je préfère la mienne (profil et vernis du manche)

merci fenderjeff

ca se négocie à combien environ une duesy starplayer special d'occasion?
en neuf seul fredpart à toulouse en vend?
mercury21
rectoman a écrit :
fenderjeff a écrit :
rectoman a écrit :
les 2 vis sont quelles années à peu près?

ma Starplayer Special a 2 vis et elle est de 2004.
pour avoir essayer une "4 vis", je préfère la mienne (profil et vernis du manche)

merci fenderjeff

ca se négocie à combien environ une duesy starplayer special d'occasion?
en neuf seul fredpart à toulouse en vend?

essaie là http://lecoinsono.com/
mercury21
Concernant la Duesenberg Starplayer TV Chris Whitley Signature
on trouve une version avec 2 potards et d'autres avec 3 potards.
Quelqu'un aurait-il l'explication?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Juin 2008, 21:36
Raca a écrit :
Doc Loco a écrit :
Le spoints forts sont donc le son, l'excellente jouabilité et bien sûr une beauté souvent à tomber.

Et j'ajouterai une finition irréprochable. Même au-dessus de ma Gibson du Custom Shop (ES-339).

J'ai été un peu déçu par le binding manche, et puis le verni m'a paru un peu épais. Mais sinon je suis tout à fait d'accord sur les points forts
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 23 Juin 2008, 08:58
fabh a écrit :
Raca a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai été un peu déçu par le binding manche, et puis le verni m'a paru un peu épais. Mais sinon je suis tout à fait d'accord sur les points forts

La finition n'est pour moi pas au top..
- j'ai une grosse coulure de colle a l'intérieur de la caisse (pourte centrale),
- vernis commun.. c'est pas du nitro (mais peu importe)
cela ne remet pas en cause le son qui est vraiment génial
... pour le reste nickel .. mais pas au top.
strange pepper
mercury21 a écrit :
Concernant la Duesenberg Starplayer TV Chris Whitley Signature
on trouve une version avec 2 potards et d'autres avec 3 potards.
Quelqu'un aurait-il l'explication?

la première version est équipée d'un équalizer actif, elle n'est plus fabriquée, la nouvelle est équipée d'un piezo passif comme les TV +
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Yooo les gars..

Entre la Starplayer Tv et la Carl Carlton laquelle a le son le plus brut.
Pensez années 50, le chicago blues tout ca tout ca.
J'avais pensé m'en chope une en occase et y mettre un P-90 duesenberg au chevalet aussi

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...