Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
myop a écrit :
Je ne m'y connais pas trop dans cette marque mais en tout cas, niveau esthétique et son, elle fait envie

Quel est le modèle qui se rapproche le plus d'une Les Paul? Et par rapport à Gretsch (ou même Gibson), quels sont ses points forts/points faibles?

La plus proche de la LP est certainement la 49er. Mais attention, l'erreur serait de considérer les modèles Duesenberg comme des copies! Ce sont des modèles fondamentalement originaux et avec LEUR son (ce qui devient rare actuellement). Vraiment, il faut en essayer une (par exemple la Starplayer TV) pour se faire une idée de leur "caractère" individuel. Le spoints forts sont donc le son, l'excellente jouabilité et bien sûr une beauté souvent à tomber. Le point faible? les chercheurs sont encore sur l'affaire mais pour l'instant ils sèchent . Sans rire, à moins qu'on ait d'autres goûts en matière de son (ce qui n'est pas un mal, aucune guitare ne peut plaire à tout le monde), c'est dur de leur trouver des défauts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 14 Juin 2008, 12:48
Yep je suis allé sur le site voir une démo test, elle donne franchement envie! 1250 euros en moyenne pour une neuve?
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Loïcaster
Excusez mon ignorance, je n'ai toujours jouer que sur des micros simples pour le moment mais est ce que les micros types p90 notamment ceux des dues' permettent une certaine brillance, un certain claquant notamment pour des plans un peu funky?
Doc Loco
Loïcaster a écrit :
Excusez mon ignorance, je n'ai toujours jouer que sur des micros simples pour le moment mais est ce que les micros types p90 notamment ceux des dues' permettent une certaine brillance, un certain claquant notamment pour des plans un peu funky?