Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Nov 2008, 11:34
Maikel a écrit :
Oui c'est la bonne gratte avec toutes les qualités deja precitées sur ce post mais je m'attendais a "tomber sur le cul" et la j'ai ete "tres agreablement surpris" si vous comprenez la nuance.

c'est exactement ce que je me dis a chaque fois que je joue une les paul (j'en ai eu qq unes..) et que je repasse sur ma C.C.
arsiamons
danflanagan a écrit :
J'arriverai pas à t'expliquer concretement alors mate les vidéos de Démo c'est plus explicite

http://www.goeldo.de/gshop.php?p=bender

Moi je trouve que c'est pas très esthétique le multibender

Puis pourquoi tu ne veux pas de Trémolos ? je les trouve super classes moi sur les Double cat puis c'est vraiment de bonne qualité

je me desacorde en mi et ré assez souvent,c'est la merde puis ben j'aime pas c 'est beau ms moi je prefere sans
merci pour le lien
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
pbxl a écrit :
Maikel a écrit :
Oui c'est la bonne gratte avec toutes les qualités deja precitées sur ce post mais je m'attendais a "tomber sur le cul" et la j'ai ete "tres agreablement surpris" si vous comprenez la nuance.

c'est exactement ce que je me dis a chaque fois que je joue une les paul (j'en ai eu qq unes..) et que je repasse sur ma C.C.

Tu veux dire que la Les Paul "te mets sur le cul" et que la "Carlton te surprend agreablement" ou l'inverse?
Parce que bon si il faut te debarasser de ta Carlton, enfin bon , hein pourquoi pas hein...voila voila voila...
Colonel Blues a écrit :
danflanagan a écrit :
est-ce qui y'en a un qui sait à quoi sert le capteur piezo sur la starplayer TV+ ? et comment ça marche ?

c'est un "micro" supplémentaire, qui capte les vibrations sonores de la caisse et des cordes, comme sur une électroacoustique, contrairement aux micros traditionnels qui fonctionnent avec le courant induit par le déplacement d'une corde métallique devant un aimant avec bobinage, wala !

Ils ont deux types de montages piezo
1). Comme sur la DTV+ : juste un switch sur le pickguard qui semble (car je ne l'ai jamais essayée) permettre de basculer du double vers le piezo
2). Comme sur la Chris Whitley ou la John Platania (deux modèles signatures présents de +/- 2002 à 2004) : il y a un troisième potar qui une fois tiré active une égalisation sur le piezo. Je ne sais pas pour la DTV mais en tout cas sur ces 2 modèles, le rendu sonore est très bluffant.

Si vous voulez voir qques photos de ce système, voir ici :
> http://www.doozymania.com/carl(...)n.htm (pour la Platania)
> http://www.doozymania.com/star(...)n.htm (pour la Whitley)
Pete O'Dirty
arsiamons a écrit :
quelle est la guitare la plus pechu,la plus rock selon vous chez duesenberg?

LA STARPLAYER TV?
LA DOUBLE CAT?

ou plutot des solidbody genre v-caster ou d-caster?

La 49er.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2008, 21:18
Pete O'Dirty a écrit :
arsiamons a écrit :
quelle est la guitare la plus pechu,la plus rock selon vous chez duesenberg?

LA STARPLAYER TV?
LA DOUBLE CAT?

ou plutot des solidbody genre v-caster ou d-caster?

La 49er.
La Starplayer TV On pourrait se faire un essai croisé Pete?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 21 Nov 2008, 22:32
+1 pour la 49er.
En plus, elle a un sustain de folie.
nutsfool
J'aimerais faire l'acquisition d'une Starplayer TV, mais je n'ai pas pu l'essayé, il faudrait que je la commande.

J'en ai entendu beaucoup de bien, par contre il paraitrait que le manche est assez durà jouer pour les gens qui ont des petites mains (ce qui est mon cas)

Qu'en est-il réellement ?

Est ce le même manche sur la 49er ?

Quel différence de son a t on entre la 48er et la TV ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2008, 22:21
nutsfool a écrit :
J'aimerais faire l'acquisition d'une Starplayer TV, mais je n'ai pas pu l'essayé, il faudrait que je la commande.

J'en ai entendu beaucoup de bien, par contre il paraitrait que le manche est assez durà jouer pour les gens qui ont des petites mains (ce qui est mon cas)

Qu'en est-il réellement ?

Est ce le même manche sur la 49er ?

Quel différence de son a t on entre la 48er et la TV ?
Je possède une StarplayerTV. Comme beaucoup de gens sur ce topic, je l'ai essayée un jour un peu au hasard dans un magasin et j'ai été immédiatement séduit par le son et l'aspect "vivant" de cette guitare.

Je pense que ce sont les mêmes micros sur la 49er, mais ils devraient sonner plein et chaud et un peu sec (acajou+érable) et la starplayer, comparativement devrait avoir un son plus clair et plus résonnant (guitare creuse). Je ne connais pas bien la 49er mais j'ai trouvé ça: http://www.judge-fredd.fr/spip(...)e433. A une période c'est la 49er que j'aurais aimé essayé.

Dans les 2 cas, la forme est typée Les Paul (manche assez rond et talon à la 15ème case) donc effectivement pas hyper confortable à mon goût (j'aimerai bien essayé une double cat pour voir la différence). Le manche est assez étroit (comparé à une Gibson) et donc si tu as les doigts gros ça peut être aussi inconfortable (peu d'espace entre les cordes surtout au niveau de la tête).

Mon choix personnel c'est d'avoir une Starplayer pour les sons rock pop blues.... (le son Duesenberg quoi!) et rythmiques et d'autre part une Ibanez ARX500 (genre acajou + érable + double cut + micros doubles) plus "confortable" pour le jazz, bossa (ça marche aussi pour le reste). Si Duesenberg faisait une 49er avec une forme double cut, alors cela en ferait un modèle très attrayant pour moi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Maikel
  • Maikel
Mais ou se trouve les micros duesenberg little toasters?

et bien ici

http://www.duesenberg.de/duese(...)i.php

Cherchez apres le guitariste Peter Stroud
et cliquez sur la derniere petit photo pour l'agrandir.

Le monsieur a mis des little toaster sur sa double cat avec un multibender visiblement.

Maitenant a vous de chercher sur dailymotion et youtube si on entend le son que ca donne. ;-)
Maikel
  • Maikel
Dites les Belges, et surtout les bruxellois, (je ne vise personne...hum!), il y a JC, le doozymaniac, qui vend un D-caster et une 49er pour 900 Euros chacune.
Et bonne Saint Nicolas....hein Doc! ;-)

Maikel
Doc Loco
Malheureusement, pas d'achat guitare en vue (et pourtant, une 49er, ça me plairait bien!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Truss Road 66
Maikel a écrit :
Dites les Belges, et surtout les bruxellois, (je ne vise personne...hum!), il y a JC, le doozymaniac, qui vend un D-caster et une 49er pour 900 Euros chacune.
Et bonne Saint Nicolas....hein Doc! ;-)

Maikel

Je ne trouve pas l'annonce !!!
Tu aurais éventuellement un lien stp ?

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...