nutsfool a écrit :
J'aimerais faire l'acquisition d'une Starplayer TV, mais je n'ai pas pu l'essayé, il faudrait que je la commande.
J'en ai entendu beaucoup de bien, par contre il paraitrait que le manche est assez durà jouer pour les gens qui ont des petites mains (ce qui est mon cas)
Qu'en est-il réellement ?
Est ce le même manche sur la 49er ?
Quel différence de son a t on entre la 48er et la TV ?
Je possède une StarplayerTV. Comme beaucoup de gens sur ce topic, je l'ai essayée un jour un peu au hasard dans un magasin et j'ai été immédiatement séduit par le son et l'aspect "vivant" de cette guitare.
Je pense que ce sont les mêmes micros sur la 49er, mais ils devraient sonner plein et chaud et un peu sec (acajou+érable) et la starplayer, comparativement devrait avoir un son plus clair et plus résonnant (guitare creuse). Je ne connais pas bien la 49er mais j'ai trouvé ça:
http://www.judge-fredd.fr/spip(...)e433. A une période c'est la 49er que j'aurais aimé essayé.
Dans les 2 cas, la forme est typée Les Paul (manche assez rond et talon à la 15ème case) donc effectivement pas hyper confortable à mon goût (j'aimerai bien essayé une double cat pour voir la différence). Le manche est assez étroit (comparé à une Gibson) et donc si tu as les doigts gros ça peut être aussi inconfortable (peu d'espace entre les cordes surtout au niveau de la tête).
Mon choix personnel c'est d'avoir une Starplayer pour les sons rock pop blues.... (le son Duesenberg quoi!) et rythmiques et d'autre part une Ibanez ARX500 (genre acajou + érable + double cut + micros doubles) plus "confortable" pour le jazz, bossa (ça marche aussi pour le reste). Si Duesenberg faisait une 49er avec une forme double cut, alors cela en ferait un modèle très attrayant pour moi.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.