Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2008, 22:13
myop a écrit :
Si quelqu'un pouvait faire des samples de la Starplayer TV avec des tonalités pop-rock, blues ou métal, je lui en serai entièrement reconnaissant

Je ne sais pas si ce sera suffisant : coin guitare
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Bonjour à toutes et à tous,

Je découvre votre topic ... Je suis fan des Duesenberg et en possède plus que de raison. Ma passion pour ces belles guitares m'a amenée à leur dédier un site web. Vous y trouverez des kilomètres de photos et pas mal d'infos sur des modèles actuels mais aussi plus anciens.

Le site est http://www.doozymania.com

Le site est en perpétuel évolution grâce aux infos et photos collectées sur le web ... ou reçues de Duesenberg.

Si vous avez vous mêmes des photos, des articles, des reviews, ... à partager n'hésitez pas à me contacter.

A whole lotta doozy :-)
Bonne visite
JC
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 11 Nov 2008, 15:02
J'avais déjà vu ton site. Dire que tu es fan est un mot faible.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Stone G.
Super site doozymania !
Walkabout
Hi les gens !

Voila j'ai posté un topic il n'y a pas ci longtemps car j'étais en vue d'acheter une Fender Telecaster US 2008 mais c'est vrai que ça faire un peu double emploi avec ma Telecaster Japonaise .

Donc je me suis demandé de quoi j'avais besoin comme son, et je me suis dis pourquoi un son un peu plus péchu sans tomber dans les grattes de bourrin .
J'avais dans ma tête depuis un petit moment la Duesenberg Double Cat .
J'avais vu cette video :
Bon bien évidemment l'ampli y fait beaucoup et le jeu du monsieur ( énorme d'ailleurs ) également mais est ce que la guitare est bien représentée la ?

Je joue sur un Orange OR50 40 ème anniversaire donc je ne sais pas . Je vais peut être monter sur Paris pour aller la tester .
Je cherche des sons assez gros en crunch / disto, plus pour des solo bluesy tout ça, un truc un peu couillu quoi !!

Et effectivement bravo au monsieur du site, il devrait y en avoir plus des sites comme ça

Voila merci d'avance !
Mes ventes :

SRV signature, Tokai Love Rock :
https://www.guitariste.com/for(...)83543

Hook R-20 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
danflanagan
cette vidéo je l'ai vu plusieurs fois et ça donne envie d'avoir une double cat.
Moi j'en cherche une en finition black 6 cordes depuis un bon bout de temps mais elles sont assez rares !!!
j'ai toujours pas trouver un magasin pour en essayer une !!!

J'ai vu aussi qu'ils ont modifié les tremolos pour les nouveaux modèles, j'attends un peu car ils sont apparemment plus fiables.....

PS: Super site Doozy, la grande classe !!!
danflanagan
Je sais pas si tu as vu mais ils ont sorti la double cat avec un multibender, ptetre que ça peut t'intéresser.
Ou alors tu mets un chevalet type "tune o Matic" comme y'a sur les starplayer special ça doit se trouver assez facilement je pense ;-D
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Voila j'ai essayé la Carlton dans un petit magasin en face de la gare de Zaventem pres de Bruxelles.

Je n'avais pas pris mon ampli avec donc j'ai essayer sur un ampli tres cher (machin italien a lampes...Non pas un jim reed! ;-) ) sur place et sur un ampli line6.

Je ne sais quoi penser. Oui c'est la bonne gratte avec toutes les qualités deja precitées sur ce post mais je m'attendais a "tomber sur le cul" et la j'ai ete "tres agreablement surpris" si vous comprenez la nuance.

Bref je ne sais si je casserai ma tirelire pour ce modele... a voir...
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Putain en y repensant ca sonne quand meme c'te bestiau.
Aufait, je l'ai jouée avec une sangle de basse....Super confortable.
Par contre, en refermant le case on appuye un peu sur la bar de vibrato, je trouve ca pas top.
Ou alors il faut la devisser ou la positionner pour que le bras soit moins long.
A suivre.
Colonel Blues
danflanagan a écrit :
est-ce qui y'en a un qui sait à quoi sert le capteur piezo sur la starplayer TV+ ? et comment ça marche ?

c'est un "micro" supplémentaire, qui capte les vibrations sonores de la caisse et des cordes, comme sur une électroacoustique, contrairement aux micros traditionnels qui fonctionnent avec le courant induit par le déplacement d'une corde métallique devant un aimant avec bobinage, wala !

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 13 Nov 2008, 11:34
Maikel a écrit :
Oui c'est la bonne gratte avec toutes les qualités deja precitées sur ce post mais je m'attendais a "tomber sur le cul" et la j'ai ete "tres agreablement surpris" si vous comprenez la nuance.

c'est exactement ce que je me dis a chaque fois que je joue une les paul (j'en ai eu qq unes..) et que je repasse sur ma C.C.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...