Duesenberg User Club

Forum Duesenberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
arsiamons a écrit :
et la v caster vous avez essayer?

J'en ai meme une

C'est excellent, je la conseille version vibrato plutot que hardtail. La hardtail a un son trop sombre.
J'ai deja fait un rapport ( meme plusieurs je crois) dessus.
En gros c'est des sons de strat dans un corps de les Paul "plate".

les + par rapport a une strat:
- le micro chevalet est vraiment bon et tres controlable vu que le tone est un master tone
- la combinaison manche+chevalet est tres bien aussi
- plus de sustain, plus de "corps", de richesses dans le son

les - par rapport a une strat
-pas moyen d'avoir le son du micro milieu tout seul
-....... Pour le reste je ne vois pas.

J'ai aussi la 49er... Et meme si j'aime bien cette derniere, j'aime encore plus la V-caster. Bizarrement on en parle tres peu et elle n'a pas l'air d'avoir la cote. Tant mieux pour le marché de l'occase.
Je trouve que c'est un mix entre une strat et une bonne telecaster qui a du coffre.
D'ailleurs, ma telecaster est en hibernation depuis que j'ai la V-caster et ma pourtant bonne strat japonaise a été revendue sans regrets.
acta
  • acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le 07 Nov 2008, 11:27
alors mick, tu as été à bruxelles faire l'essai?
fender, fender, fender, ce que j'aime cette marque ;-)
Duesenberg, Duesenberg, Duesenberg, ce que j'aime cette marque aussi :-)
Acta plays Duesenberg guitar
arsiamons
Maikel a écrit :
arsiamons a écrit :

J'en ai meme une

C'est excellent, je la conseille version vibrato plutot que hardtail. La hardtail a un son trop sombre.

- le micro chevalet est vraiment bon et tres controlable vu que le tone est un master tone

J'ai aussi la 49er... Et meme si j'aime bien cette derniere, j'aime encore plus la V-caster. Bizarrement on en parle tres peu et elle n'a pas l'air d'avoir la cote. Tant mieux pour le marché de l'occase.
Je trouve que c'est un mix entre une strat et une bonne telecaster qui a du coffre.
D'ailleurs, ma telecaster est en hibernation depuis que j'ai la V-caster et ma pourtant bonne strat japonaise a été revendue sans regrets.

merci mais pourtant je ne souhaite pas vibrato et le coté sombre me derange pas,par contre je pensais pas du tout que c'etait typé strat,j'en ai deja une,ca vaudrais le coup?je veux quelque chose de plus puissant que ma strat
Maikel
  • Maikel
arsiamons a écrit :
Maikel a écrit :
arsiamons a écrit :

J'en ai meme une

merci mais pourtant je ne souhaite pas vibrato et le coté sombre me derange pas,par contre je pensais pas du tout que c'etait typé strat,j'en ai deja une,ca vaudrais le coup?je veux quelque chose de plus puissant que ma strat

En fait j'ai la version avec vibrato mais le vibrato est contre la table et le bras de vibrato est dans la caisse.Je ne l'utilise pour ainsi dire jamais mais ca donne un son plus "aéré" on va dire que le son dont je me souviens avec la version hardtail.
Maintenant par rapport a ta strat je ne sais pas, faut vraiment essayer.
Comme je fais parti des rares fans de ce modele et que je crois que c'est le modele le moins populaire de la gamme duesenberg, je prefere pas trop conseillé
Maikel
  • Maikel
acta a écrit :
alors mick, tu as été à bruxelles faire l'essai?

Mercredi midi
arsiamons
Maikel a écrit :
arsiamons a écrit :
Maikel a écrit :
arsiamons a écrit :

J'en ai meme une

En fait j'ai la version avec vibrato mais le vibrato est contre la table et le bras de vibrato est dans la caisse.Je ne l'utilise pour ainsi dire jamais mais ca donne un son plus "aéré" on va dire que le son dont je me souviens avec la version hardtail.
Maintenant par rapport a ta strat je ne sais pas, faut vraiment essayer.
Comme je fais parti des rares fans de ce modele et que je crois que c'est le modele le moins populaire de la gamme duesenberg, je prefere pas trop conseillé

j'adore les modèles pas trop populaire,j'hesite entre une les paul junior p90 sinon ms c'est differents
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 07 Nov 2008, 18:28
Salut à tous, je suis nouveau venu dans le club depuis une demi heure, et je suis en belle compagnie: duesenberg player special surf green
Rock n' roll youhou!
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Colonel Blues
Bienvenue à toi, Lys !
Magnifique guitare, et j'adore cette couleur très sixties !
Tu vas te régaler !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 09 Nov 2008, 21:54
La Starplayer TV pour du rock anglais, çà peut le faire? Je l'ai essayée cet été à Pigalle, j'avais été pas mal charmé et là, à nouveau je me poste la question entre une Dues' ou une Gibson.
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Colonel Blues
Ah que oui ! le hollow-body, le bigsby, le P-90... et puis ce look !
On est en plein dedans, là...

Retourne essayer les deux à nouveau pour être sur de toi, mais je pense que...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Maikel
  • Maikel
myop a écrit :
La Starplayer TV pour du rock anglais, çà peut le faire? Je l'ai essayée cet été à Pigalle, j'avais été pas mal charmé et là, à nouveau je me poste la question entre une Dues' ou une Gibson.

Si c'est pour brancher dans un orange ou un vox a fond les manettes sur le micro chevalet, moi je dis, c'est tu n'entendras pas vraiment la difference.
Et dans ce cas, personnelement, je prendrais la duessy. Pourquoi?
-moins chere
-plus legere
-un volume et un tone tous les deux bien progressifs et reactifs.
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 10 Nov 2008, 21:43
Si quelqu'un pouvait faire des samples de la Starplayer TV avec des tonalités pop-rock, blues ou métal, je lui en serai entièrement reconnaissant
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Nov 2008, 22:13
myop a écrit :
Si quelqu'un pouvait faire des samples de la Starplayer TV avec des tonalités pop-rock, blues ou métal, je lui en serai entièrement reconnaissant

Je ne sais pas si ce sera suffisant : coin guitare
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.

En ce moment sur guitare électrique et Duesenberg...